Aller au contenu

MAT maître d'accueil temporaire


fyfydev

Messages recommandés

Je suis toujours ravie de ces expériences. Cette année, sur mes 4 stagiaires, j'en ai eu 3 super intéressés, travailleurs, écoutant les conseils .... :happy:

Et 1 qui n'écoutait aucun conseil et avec de très grosses difficultés pour gérer le groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pour et du contre, cela dépend aussi de la durée du stage, si il s'agit de M1 ou M2, des stagiaires eux-mêmes. C'est un investissement personnel important. Cela permet aussi de réinterroger sa propre pratique.

En revanche, je n'aime pas l'absence de lien avec l'ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 stagiaires M2 très motivés donc ça c'est très bien passé. Ils avaient de chouettes projets/idées.

C'est très éclairant quand à nos propres travers. En les regardant mener une séance, il y a des erreurs que je fais parfois encore qui m'ont sauté aux yeux.

C'est aussi très instructif de pouvoir observer les élèves quand on n'est pas dans le feu de l'action.

Ca demande quand même un peu de boulot pour les aider à préparer et pour les débriefing mais ça vaut le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis MAT depuis 5 ans. 

Chez nous c’est : 2 stagiaires pendant 2 semaines à l’ecole et les mêmes stagiaires reviennent 2 jours par semaine pendant 7 semaines. 

Au départ beaucoup d’observation et une ou deux séances menées. 

Pour le 2ème stage, ils mènent les séances en lien avec leur dossier et en fin de stage 1/2 journée de classe.

C’est très intéressant ça permet de réfléchir sur sa pratique. 

Mais comme @chableu je regrette l’absence totale de lien avec l’ESPE. J’ai d’ailleurs appris par hasard que les stagiaires n’avaient pas le droit de nous accompagner en sortie :blink: 

Évidemment personne ne m’avait prévenue... J’imagine les stagiaires qui tombent sur le cycle piscine :glare: Surtout qu’on leur a même interdit d’aller dans une autre classe. 

Et aucune formation ni réunion dans mon département. Je vais d’ailleurs faire remonter à mon ien cette année. 

Un peu de boulot en plus forcément mais pas énormément non plus. Et y a une petite évaluation à remplir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la rémunération est passée  cette année de 150e brut par stagiaire M1 à 50e brut, je n'ai pas apprécié de ne pas avoir été prévenue, même si j'aime toujours ces moments d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, agora a dit :

Attention, la rémunération est passée  cette année de 150e brut par stagiaire M1 à 50e brut, je n'ai pas apprécié de ne pas avoir été prévenue, même si j'aime toujours ces moments d'échange.

Alors je fais pas ça pour  l’argent mais quand même !! Si jamais c’est le cas, j’arrêterai... :closedeyes: Ça serait vraiment se foutre de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi ça été le cas cette année .... surprise sur la fiche de paie, coupe de fil à la  gestionnaire, et effectivement ça a bien changé cette année (  indemnité  "sopa" sur google)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je retrouve quand même le montant 150 € :idontno:  et quand j'ai reçu les montants en juillet, c'était comme d'habitude :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, agora a dit :

Ah ben moi ça été le cas cette année .... surprise sur la fiche de paie, coupe de fil à la  gestionnaire, et effectivement ça a bien changé cette année (  indemnité  "sopa" sur google)

 

 

Tu veux dire quoi quand tu dis cette année ? 

Parce que pour les stages 2017, j'ai bien eu 150 € par stagiaire :idontno: 

Pour les stages 2018, on n'aura l'indemnité que cet été ;) 

Et sur les différents liens, on ne trouve pas trace de ces 50€ :idontno: 

 

@mamiebrossard, finalement on se fait avoir chez nous puisque ce sont les mêmes stagiaires qui viennent à 2 périodes différentes ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est passé à 50 euros l'année dernière et j'arrête parce que je passe du temps en plus à l'école. J'aime bien ma nounou mais il ne faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...