Aller au contenu

MAT maître d'accueil temporaire


fyfydev

Messages recommandés

Bonjour, pouvez vous me dire sur quel mois vous avez eu les indemnités car je n'ai toujours rien????  A qui dois je réclamer? Avez vous signé un document? On ne m'a rien donné si ce n'est les mails destinés au MAT et la liste des stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on ne signe aucun papier ;)

ET l'an dernier, les indemnités ont été versés sur la paie du mois d'août donc rien d'alarmant de ne rien avoir reçu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mamiebrossard a dit :

Ici, on ne signe aucun papier ;)

ET l'an dernier, les indemnités ont été versés sur la paie du mois d'août donc rien d'alarmant de ne rien avoir reçu ;) 

Merci mamiebrossard, je vais attendre pour voir si c'est en août 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cat99 a dit :

Bonjour, pouvez vous me dire sur quel mois vous avez eu les indemnités car je n'ai toujours rien????  A qui dois je réclamer? Avez vous signé un document? On ne m'a rien donné si ce n'est les mails destinés au MAT et la liste des stagiaires.

J'ai pas encore eu ma paye de juillet donc je ne sais pas encore si je les ai eues. Mais en effet l'an dernier c'était en août mais les années précédentes c'était en juillet. 

Nous on a un papier à remplir en juin sur lequel on indique les différents stages et si on a eu des jours d'absences. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Bonjour,

150 euros par stagiaire dans mon académie...

J'ai accueilli 6 stagiaires cette année.

Contre une rémunération de 300 euros  :biggrinthumb:... c'est un éclat de rire jaune. Tout comme Lexdra, en y ajoutant les frais de garde, le taux horaire est plus proche de 0 que du smic...

La somme est plafonnée à 300 euros selon ma gestionnaire.

J'aime beaucoup mon métier, le partage, les liens tissés avec les personnes accueillies dans ma classe.

Plus les années passent, plus la réalité d'être pris pour un pion corvéable à merci s'accentue, plus nos conditions de travail se dégradent...

Le mammouth devenu fossile en l'espace de 15 ans se délite :closedeyes:

Question: serons-nous prochainement être amenés à payer pour avoir le privilège d'accueillir des stagiaires? :rolleyes:

Ben ils devraient le spécifier au départ  je viendrai poster si j'ai quelque chose mais vu vos messages ça va être pareil ici je pense :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 10:01, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

@cat33 , j'espère pour toi qu'il en sera autrement :)

 

Mais dans ce cas ce ne serait pas normal pour toi. L'éducation nationale doit appliquer les mêmes règles partout. On voit déjà des différences pour les temps partiels, les reports congés de maternité. C'est n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis MAT depuis 3 ans dans le Morbihan. Je reçois des stagiaires M1. Un stage d’observation d’une semaine a lieu en novembre et un stage de pratique accompagnée de 3 semaines a lieu en janvier. Nous recevons une indemnité de 150€ brut par stagiaire à condition d’avoir eu des stagiaires dans les 2 stages. Cette année j’ai eu une stagiaire en pratique accompagnée sur 3 semaines mais aucun stagiaire en novembre. J’ai perçu une indemnité de 75€ BRUT. J’estime que l’administration se moque de nous , recevoir une semaine en observation un stagiaire ou l’accompagner pendant 3 semaines est rémunéré de la même façon. Quand j’entends notre ministre plaider pour un changement de formation initiale en s’appuyant davantage sur les enseignants de terrain et en multipliant les stages pratiques pour les étudiants cela me laisse songeur. Il faudra nous rémunérer davantage. De plus, les directives reçues par l’espé quand on reçoit des stagiaires, nous poussent à avoir presque un rôle de maître formateur ce que je refuse catégoriquement. Je ne veux pas être le « relais » des réformes en cours, je veux au contraire montrer à mes stagiaires la réalité du terrain et les grands écarts avec la théorie rabâchée à l’espé. Et souvent je leur dis ne vous couchez pas à 1 h du matin pour peaufiner une fiche de prep, il vaut mieux être en forme le matin face à vos élèves et tant pis si l’objectif de votre séance n’est pas clairement défini, si les compétences sont approximatives, ce n’est pas ça l’essentiel de notre métier. Privilégiez le climat de classe, les relations humaines avec vos élèves, discutez, blaguez, écoutez. Et si un climat de confiance est installé, dites  à vos élèves ce que vous attendez d’eux et vous êtes sûrs qu’ils feront le maximum pour y arriver.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, facri a dit :

Je suis MAT depuis 3 ans dans le Morbihan. Je reçois des stagiaires M1. Un stage d’observation d’une semaine a lieu en novembre et un stage de pratique accompagnée de 3 semaines a lieu en janvier. Nous recevons une indemnité de 150€ brut par stagiaire à condition d’avoir eu des stagiaires dans les 2 stages. Cette année j’ai eu une stagiaire en pratique accompagnée sur 3 semaines mais aucun stagiaire en novembre. J’ai perçu une indemnité de 75€ BRUT. J’estime que l’administration se moque de nous , recevoir une semaine en observation un stagiaire ou l’accompagner pendant 3 semaines est rémunéré de la même façon. 

:ohmy: Ici je n'ai eu aussi qu'une seule stagiaire en pratique accompagnée, mais durant 2 semaines et non 3 et j'ai bien reçu 150 euros brut. C'est hallucinant ce que tu décris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bab33 a dit :

Ici reçu 4 stagiaires reçu 600 euros brut l’an dernier . En août.

On verra bien du coup....ça fait combien en net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 et quelques.... Là aussi j’ai été bien naïve je croyais que les primes étaient nettes. Quelle imposture ! Bien moindre que le prélèvement à la source de l'impôt mais bon ..... On ne peut rien y faire malheureusement que de subir ..... Comme le gel des salaires , comme le Pedt, comme le ppcr.....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...