Lin' Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 Framboise et Pimouss, merci. Vous me rassurez. Ainsi donc, la commune, la mairie, n'est pas obligée... et notre ien raconte des bobards pour tenter de freiner le retour aux 4 jours (?) Tiens, je ne savais pas que c'était dans ses attributions En tout cas, j'en parlerai à mes collègues dès demain ! Nanmého !
tiniouu Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 Je crois qu'il y a qq ien (beaucoup?) qui essaient par tous les moyens de freiner. Des exemples vers chez nous aussi....
Goëllette Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 Il y a 5 heures, barcel78 a dit : Notre ce A eu lieu avant le décret. Mairie et ecole était ok. Nous avons reçu le courrier de l'ia aujourd'hui pour accord. Nous passons donc A 4jours dès septembre. j'espere que vous aussi vous aurez votre accord. Que je vous envie !
Scratina Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 moi j'attends. la cden a eu lieu hier . et zéro news . On veut tous revenir à 4 jours sur notre territoire ( il s'agit d'une communautés de communes) . mais il serait dit que ce ne serait pas possible car des contrats ont été signé avec les compagnies de transports sur 5 jours et pas 4. on croit rêver ... je vous tiens au courant de la future réponse. Linette, j'ai cru comprendre que pour 2017 c'était une expérimentation ( comme si on ne connaissait pas ... lol ) il faut donc donner un BEAU projet pour que ce soit étudié et accepté. Donc s'ils ont envie d'être cons ils le peuvent et trouveront tous les prétextes. Normalement ils ne peuvent pas imposer des naps vu que le financement va s'arrêter. Mais ils peuvent empêcher au moins pour cette année d'expérimentation avec n'importe quelle excuse : 8% , transport ...
Tinsel Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Je n'arrive pas à trouver quand est la CDEN dans le Gard. les syndicats n'en parlent pas. Le DASEN (enfin qui fait office de) s'est engagé à donner les réponses avant les vacances. Je flippe!
Scratina Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 ben ici toujours rien !! marre ... l'impression de passer le bac ... stress ...
Lin' Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Il y a 14 heures, Scratina a dit : moi j'attends. la cden a eu lieu hier . et zéro news . On veut tous revenir à 4 jours sur notre territoire ( il s'agit d'une communautés de communes) . mais il serait dit que ce ne serait pas possible car des contrats ont été signé avec les compagnies de transports sur 5 jours et pas 4. on croit rêver ... je vous tiens au courant de la future réponse. Linette, j'ai cru comprendre que pour 2017 c'était une expérimentation ( comme si on ne connaissait pas ... lol ) il faut donc donner un BEAU projet pour que ce soit étudié et accepté. Donc s'ils ont envie d'être cons ils le peuvent et trouveront tous les prétextes. Normalement ils ne peuvent pas imposer des naps vu que le financement va s'arrêter. Mais ils peuvent empêcher au moins pour cette année d'expérimentation avec n'importe quelle excuse : 8% , transport ... Ah ok ! Je n'avais pas retenu ce critère du bôôô projet ! Merci Scratina !
Zarko Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Enorme,dans Midi Libre, l'interview de la rectrice du recteur de l'Académie de Montpellier au sujet des 4 jours, des CP à 12 ou de la rentrée en musique !!!...Si quelqu'un peut mettre la version numérique, je n'ai que la version papier (que je garde précieusement, ce sera un collector ! ) Je vais essayer de scanner qq passages quand je pourrai...vous allez rire...!
calititi Posté(e) 6 juillet 2017 Posté(e) 6 juillet 2017 3 semaines qu on a envoye le dossier et ce matin a 10h appel de la circo pour nous reclamer un formulaire dont on ignorait l existence....
graindecafé Posté(e) 6 juillet 2017 Posté(e) 6 juillet 2017 il y a une heure, Tinsel a dit : Personne n'a eu la réponse encore? Si ! Nous ! On repasse aux quatre jours, annonce officielle du DASEN via l'IEN.
Messages recommandés