Aller au contenu

Club lecture - Juillet 2017


Janelyne

Messages recommandés

Super, merci ! Je n'avais pas voté pour lui, mais je suis contente qu'il ait été choisi, il a l'air très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a trois livres tous les trois écris par Madeleine Goldstein :

-> On se retrouvera Relié – 2006 : https://www.amazon.fr/se-retrouvera-Madeleine-Goldstein/dp/2286011648/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1499526384&sr=8-7&keywords=on+se+retrouvera

-> On se retrouvera Broché – 21 juin 2007 : https://www.amazon.fr/se-retrouvera-Madeleine-Goldstein/dp/273821911X/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1499526384&sr=8-9&keywords=on+se+retrouvera

-> On se retrouvera Poche – 7 janvier 2015 :https://www.amazon.fr/se-retrouvera-Madeleine-Goldstein/dp/235287713X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499526384&sr=8-1&keywords=on+se+retrouvera

Il me semble qu'elle est décédée en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit à chaque fois le même texte, mais dans des éditions différentes non ? J'ai l'impression qu'il y a parfois des images, des documents...:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Byza31 a dit :

Il semblerait que ce soit à chaque fois le même texte, mais dans des éditions différentes non ? J'ai l'impression qu'il y a parfois des images, des documents...:idontno:

Je pense aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le format d'origine, le format "broché" (le gros livre), puis l'édition poche ; elle coute 5.50, ouf, c'est celle que je vais prendre ... on fait quoi après ? on lit (en entier ?) et on commente ?

Heu la vie secrète des arbres, personne ne l’aurait en e-book ? Merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PtitCafé a dit :

Heu la vie secrète des arbres, personne ne l’aurait en e-book ? Merci ....

oui, j'ai.

J'ai mis la liste dans le fil de discussion de tous ce que j'ai en ebook (concernant les livres proposés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PtitCafé a dit :

Tu as le format d'origine, le format "broché" (le gros livre), puis l'édition poche ; elle coute 5.50, ouf, c'est celle que je vais prendre ... on fait quoi après ? on lit (en entier ?) et on commente ?

 

On lit, comme on peut si on n'accroche pas ça arrive on le dit et on échange :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le livre "on se retrouvera" je n'arrive pas à me donner l'envie de le lire plus que ça pour plusieurs raisons :

1- toute l'histoire est révélée dans la présentation, du début à la fin en passant par le milieu :blink:

Cela aurait pu être génial de ne dévoiler qu'à la fin que c'est une histoire vrai et surtout ne pas dévoiler tous le contenue du livre dans la présentation. Au lieu de cela le marketing c'est joué sur le côté histoire vrai en divulguant en plus toute l'histoire.

2- Amazon propose de le feuilleter : https://www.amazon.fr/se-retrouvera-Madeleine-Goldstein/dp/235287713X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499544298&sr=8-1&keywords=on+se+retrouvera

Alors attention il y a la préface et le prologue !!! Mais comme c'est déjà divulgué dans la présentation... cela enfonce le clou.

Je n'ai pas aimé le style, je n'ai pas ressenti l'émotion, ni joie, ni tristesse, rien, le plat complet. Pour un tel sujet c'est un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance d'après ce que tu dis @pytagore... je ne sais pas du tout de quoi parle "On se retrouvera".

Et visiblement il vaut mieux éviter de lire la présentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne partage pas l'avis de Pythagore. J'ai lu aussi la présentation, et c'est précisément ce qui m'a fait dire "mince, c'est pour lui que j'aurais dû voter !". (Pour la petite histoire, je n'avais pas fait attention au nom de l'auteur, et quand on tape le nom du livre sur Google on tombe sur un livre de l'actrice de "Plus belle la vie", Laetitia Milo, c'est pour ça que je n'ai pas voté pour ce livre)

Des livres de témoignages sur le sujet, et des livres sur le sujet, j'en ai lu... un nombre important. J'y trouve quelque chose de différent à chaque fois, chaque expérience est unique. Et à chaque lecture, je continue à m'étonner de l'ampleur de la barbarie - impossible de m'y habituer. 

C'est pour ça que j'achèterai ce livre (peut-être plus en poche qu'en ebook d'ailleurs, je suis en train de réfléchir), alors que pour un autre j'aurais plus probablement téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, autant le lire aucun souci, autant l'acheter ... car je sais que je ne relirai pas, donc si quelqu'un l'a en ebook, je suis intéressée (j'ai regardé le site de ma bibliothèque, il n'est pas dispo).

 

Sinon, ce club de lecture, c'est pour tout l'été ou juste juillet ?

Personnellement, je suis d'avis d'en faire un chaque mois. :)  (et peut-être pour une meilleure gestion s'arrêter véritablement à 8 propositions pour le sondage ! Et ne mettre que des livres de poche aussi. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...