Aller au contenu

100% de réussite en CP


André Jorge

Messages recommandés

Dites-moi, l'un d'entre vous a passé un entretien pour obtenir un poste en CP dédoublé ? Et si oui, qu'a-t-il raconté pour "se vendre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 21:55, Goëllette a dit :

Dites-moi, l'un d'entre vous a passé un entretien pour obtenir un poste en CP dédoublé ? Et si oui, qu'a-t-il raconté pour "se vendre" ?

LA règle de base (je pense) : prouver dans sa lettre et dans l'entretien qu'on est capable et motivé pour répondre à chacun des critères demandés dans l'annonce.  Pour ça, le plus simple est de partir de l'annonce, décortiquer chaque élément de la rubrique "capacités attendues" et trouver la petite chose qui va prouver que l'on est idéal pour le poste (soit dans son expérience  pro ou personnelle, soit dans ses connaissances, soit dans sa personnalité).

Si cela est évident pour toi; l'exercice de l'entretien est d'en convaincre l'autre en partant du principe que ça ne va pas de soi... 

Sinon, nous avons eu cette note, je ne sais pas si elle ne concerne que les enseignants de CP ou les autres, je me demande comment le conseil des maîtres pourrait se permettre de mettre un avis sur le collègue ??? et me demande dans quelle mesure ils peuvent nous imposer de s'engager sur 3 ans. C'est pareil dans vos académies ?

image.png.026167b05a39c469fa65f924113fe79d.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est quand il n'y a pas de profil de poste ...

Y a-t-il un profil national des postes de CP et CE1 dédoublés d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Le problème, c'est quand il n'y a pas de profil de poste ...

Y a-t-il un profil national des postes de CP et CE1 dédoublés d'ailleurs ?

Chez nous, la fiche de poste sera publiée sur l'intranet dans la rubrique Mouvement/Postes profilés.

On a 15 jours pour postuler après diffusion de l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, betty33 a dit :

LA règle de base (je pense) : prouver dans sa lettre et dans l'entretien qu'on est capable et motivé pour répondre à chacun des critères demandés dans l'annonce.  Pour ça, le plus simple est de partir de l'annonce, décortiquer chaque élément de la rubrique "capacités attendues" et trouver la petite chose qui va prouver que l'on est idéal pour le poste (soit dans son expérience  pro ou personnelle, soit dans ses connaissances, soit dans sa personnalité).

Si cela est évident pour toi; l'exercice de l'entretien est d'en convaincre l'autre en partant du principe que ça ne va pas de soi... 

Sinon, nous avons eu cette note, je ne sais pas si elle ne concerne que les enseignants de CP ou les autres, je me demande comment le conseil des maîtres pourrait se permettre de mettre un avis sur le collègue ??? et me demande dans quelle mesure ils peuvent nous imposer de s'engager sur 3 ans. C'est pareil dans vos académies ?

image.png.026167b05a39c469fa65f924113fe79d.png

 

 

 

 

 

Ce que j'en comprends, c'est que lors du CM, les enseignants se positionnent sur un CP ou CE1 dédoublé (comme on se positionnerait sur n'importe quelle classe en fin d'année) et si tout le monde est d'accord, on transmet la proposition à l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, betty33 a dit :

Et si tout le monde est d'accord, il n'y a pas d'entretien (sauf avis contraire de l'IEN).

Non, il y a des endroits où les personnes n'étant pas déjà sur des cp ou ce1 de ces écoles doivent passer un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, betty33 a dit :

Et si tout le monde est d'accord, il n'y a pas d'entretien (sauf avis contraire de l'IEN).

Entretien obligatoire dans mon département. L'IA adjoint y assiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi enseigner à 12 élèves est plus difficile que d'enseigner à 25 et en quoi il est nécessaire de s'assurer que les enseignants sont capables de le faire !

Et les TR devront aussi passer l'entretien pour savoir s'ils sont dignes de remplacer dans les classes dédoublées ?

 

Mes collègues de CP ne font rien de plus qu'autrefois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Goëllette a dit :

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi enseigner à 12 élèves est plus difficile que d'enseigner à 25 et en quoi il est nécessaire de s'assurer que les enseignants sont capables de le faire !

Et les TR devront aussi passer l'entretien pour savoir s'ils sont dignes de remplacer dans les classes dédoublées ?

 

Mes collègues de CP ne font rien de plus qu'autrefois ...

En fait, je pense que cet entretien est fait uniquement pour éliminer les gens qui postuleraient pour avoir simplement une classe à 12 élèves. C'est un confort d' enseigner à 12 même en Rep ou Rep +. Alors ils inventent des conditions pour sélectionner qui sera digne de gagner le job. Donc pour cela, il faudra apprendre son catéchisme et s''entrainer à réciter la messe.

En attendant, joyeux Noël à toutes et à tous:noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, framboise sauvage a dit :

En fait, je pense que cet entretien est fait uniquement pour éliminer les gens qui postuleraient pour avoir simplement une classe à 12 élèves. [...]  Alors ils inventent des conditions pour sélectionner qui sera digne de gagner le job.

En juin dernier, il était même question d'une prime de 3000 euros pour les volontaires -prime remise aux calendes grecques entre-temps.

C'est le retour des postes "à profil", au mépris du barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...