Aller au contenu

Les insoumis insoumis aux règles


Cerise7

Messages recommandés

Que penser des députés mélenchonistes qui détournent certaines règles conventionnelles, mais surtout....n'ont aucun respect en ce qui concerne les règles de politesse?

Alors le sans cravate, même si je ne suis pas forcément d'accord , ça ne m'embête pas tant que ça...par contre là où je suis choquée c'est concernant le comportement de Mr Ruffin lors des résultats du vote du président de l'assemblée. Pas un applaudissement, pas même un regard - Mr prend une pose désinvolte, les yeux rivés sur son téléphone - et il ne se lève pas lorsque tout le monde se lève. En fait ça sert à quoi de faire ça?Je trouve cela vraiment dommage pour eux de se comporter ainsi.. ils ont surement de bonnes idées mais je trouve que le fait de se comporter comme ça les décrédibilise au possible!Ca les passer pour des guignols!

On a le droit de ne pas penser comme la majorité, de ne pas être d'accord avec tout un tas de chose. Mais la politesse, le respect ne viennent-ils pas au dessus de tout ça..??

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après on va dire que ce sont les insoumis de ce forum qui cherchent les polémiques ....

Bref

Pour ma part, je m'en fiche ils font ce qu'ils veulent et respectent leurs convictions, pourquoi respecter l'élection d'un homme qui ne se respecte même pas lui même et encore moins la parole signée?? 

en attendant il se passe des choses extrêmement grave à l'Assemblée où le pouvoir en place piétine toutes les convenances démocratiques , tous les présidents de groupe (Chassaigne PCF, Faure PS, Jacob LR et Mélenchon FI) s'offusquent et dénoncent ce hold up démocratique .... mais il faudrait se lever et applaudir ces gens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, leene a dit :

et après on va dire que ce sont les insoumis de ce forum qui cherchent les polémiques ....

Bref

Pour ma part, je m'en fiche ils font ce qu'ils veulent et respectent leurs convictions, pourquoi respecter l'élection d'un homme qui ne se respecte même pas lui même et encore moins la parole signée?? 

en attendant il se passe des choses extrêmement grave à l'Assemblée où le pouvoir en place piétine toutes les convenances démocratiques , tous les présidents de groupe (Chassaigne PCF, Faure PS, Jacob LR et Mélenchon FI) s'offusquent et dénoncent ce hold up démocratique .... mais il faudrait se lever et applaudir ces gens !!

Désolée mais je ne comprends rien à ton message :idontno: 

Le président a été élu que je sache :idontno: mais non il faudrait remettre en cause cette élection, tout comme il faudrait remettre en cause l'élection présidentielle, les législatives..ben oui les insoumis ont du mal avec le vote j'ai l'impression.Ils ont dû mal avec tout ce qui est démocratie d'une manière générale...

En ce qui concerne les polémiques désolée mais :clown: des dizaines de sujets fleurissent sur le forum contre lrem...

Tu demandes "pourquoi respecter l'élection d'un homme" ben parce qu'il a été élu selon la règle..mais non il faut se rebeller..c'est tellement mieux.

Bref je ne cautionne pas du tout, je trouve ça puéril au possible...mais bon tu es libre d'en avoir rien à faire de ton côté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loumila a dit :
il y a 22 minutes, leene a dit :

et après on va dire que ce sont les insoumis de ce forum qui cherchent les polémiques ....

Bref

Pour ma part, je m'en fiche ils font ce qu'ils veulent et respectent leurs convictions, pourquoi respecter l'élection d'un homme qui ne se respecte même pas lui même et encore moins la parole signée?? 

en attendant il se passe des choses extrêmement grave à l'Assemblée où le pouvoir en place piétine toutes les convenances démocratiques , tous les présidents de groupe (Chassaigne PCF, Faure PS, Jacob LR et Mélenchon FI) s'offusquent et dénoncent ce hold up démocratique .... mais il faudrait se lever et applaudir ces gens !!

Désolée mais je ne comprends rien à ton message :idontno: 

Je confirme tu n'as rien compris à mon message alors je vais être plus claire ...

Le président a été élu que je sache :idontno: mais non il faudrait remettre en cause cette élection, tout comme il faudrait remettre en cause l'élection présidentielle, les législatives..ben oui les insoumis ont du mal avec le vote j'ai l'impression.Ils ont dû mal avec tout ce qui est démocratie d'une manière générale...

Donc je parle de De Rungis comme président de l'AN ... là où le président lui même avait dit lui même qu'il mettrait 1 femme  et donc pour en revenir à De Rugis, il s'est pris 1 tole aux primaires pour lesquelles il avait signé un engagement à soutenir le candidat élu... il a juste été le 1er à partir en face ... donc voilà à quoi ressemble le nouveau président de l'AN, un mec qui ne respecte pas ses engagements... Ruffin est là pour le peuple lui, pas pour les polémiques, il n'approuve pas , il ne se lève pas , n'applaudit pas , le reste c'est les journalistes qui le montre, en parle etc ...

En ce qui concerne les polémiques désolée mais :clown: des dizaines de sujets fleurissent sur le forum contre lrem...

Tu demandes "pourquoi respecter l'élection d'un homme" ben parce qu'il a été élu selon la règle..mais non il faut se rebeller..c'est tellement mieux.

Bref je ne cautionne pas du tout, je trouve ça puéril au possible...mais bon tu es libre d'en avoir rien à faire de ton côté ;)

ben non justement personne ne se rebelle, Ruffin et Mélenchon  restent fidèles à eux même, ce sont les journalistes qui pointent leurs faits et gestes et font monter la sauce ...

Quand à ta remarque "les insoumis ont du mal avec le vote j'ai l'impression.Ils ont dû mal avec tout ce qui est démocratie d'une manière générale.", regarde comment elle est piétinée la démocratie depuis hier à l'AN et bizarrement ce ne sont pas les insoumis (qui n'ont cessé d'alerter sur ce qui allait se passer et ils avaient malheureusement raison ) qui s'offusquent mais les autres Chassaigne du PCF, Faure du PS , Jacob des LR ... et les LR sont mêmes en train d'imploser en interne à cause de toute cette mascarade !

Après oui pour moi tu cherches la polémique puisque c'est toi qui a ouvert ce sujet ... moi j'en profite juste pour te le faire remarquer (puisque souvent ailleurs tu dis que ce sont les insoumis qui te cherchent des poux!) et en même temps j'en profite pour alerter les collègues sur ce qui se passe actuellement ... d'ailleurs je retourne voir LCP car je trouve ça très intéressant de voir que ce que les insoumis avaient comme crainte se révèle exact....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, leene a dit :

ben non justement personne ne se rebelle, Ruffin et Mélenchon  restent fidèles à eux même, ce sont les journalistes qui pointent leurs faits et gestes et font monter la sauce ...

Quand à ta remarque "les insoumis ont du mal avec le vote j'ai l'impression.Ils ont dû mal avec tout ce qui est démocratie d'une manière générale.", regarde comment elle est piétinée la démocratie depuis hier à l'AN et bizarrement ce ne sont pas les insoumis (qui n'ont cessé d'alerter sur ce qui allait se passer et ils avaient malheureusement raison ) qui s'offusquent mais les autres Chassaigne du PCF, Faure du PS , Jacob des LR ... et les LR sont mêmes en train d'imploser en interne à cause de toute cette mascarade !

Après oui pour moi tu cherches la polémique puisque c'est toi qui a ouvert ce sujet ... moi j'en profite juste pour te le faire remarquer (puisque souvent ailleurs tu dis que ce sont les insoumis qui te cherchent des poux!) et en même temps j'en profite pour alerter les collègues sur ce qui se passe actuellement ... d'ailleurs je retourne voir LCP car je trouve ça très intéressant de voir que ce que les insoumis avaient comme crainte se révèle exact....

 

j'aime bcp ton commentaire, très clair, merci! :) (moi je ne suis pas douée pour exprimer le fond de ma pensée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manneg a dit :

j'aime bcp ton commentaire, très clair, merci! :) (moi je ne suis pas douée pour exprimer le fond de ma pensée!)

merci

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 08:39, loumila a dit :

Que penser des députés mélenchonistes qui détournent certaines règles conventionnelles, mais surtout....n'ont aucun respect en ce qui concerne les règles de politesse?

La première des politesses est de respecter la parole donnée !
De Rugy est un député de moins coin, écolo ! Surtout girouette pour capter le bon vent....

Son nom est De Rugy, pas De Rungis... ;) et même " François Goullet de Rugy " pour être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

ben non justement personne ne se rebelle, Ruffin et Mélenchon  restent fidèles à eux même, ce sont les journalistes qui pointent leurs faits et gestes et font monter la sauce ...

Quand à ta remarque "les insoumis ont du mal avec le vote j'ai l'impression.Ils ont dû mal avec tout ce qui est démocratie d'une manière générale.", regarde comment elle est piétinée la démocratie depuis hier à l'AN et bizarrement ce ne sont pas les insoumis (qui n'ont cessé d'alerter sur ce qui allait se passer et ils avaient malheureusement raison ) qui s'offusquent mais les autres Chassaigne du PCF, Faure du PS , Jacob des LR ... et les LR sont mêmes en train d'imploser en interne à cause de toute cette mascarade !

Après oui pour moi tu cherches la polémique puisque c'est toi qui a ouvert ce sujet ... moi j'en profite juste pour te le faire remarquer (puisque souvent ailleurs tu dis que ce sont les insoumis qui te cherchent des poux!) et en même temps j'en profite pour alerter les collègues sur ce qui se passe actuellement ... d'ailleurs je retourne voir LCP car je trouve ça très intéressant de voir que ce que les insoumis avaient comme crainte se révèle exact....

 

Mais c'est ton point de vue.Je ne vois pas en quoi rejoindre la LREM quand on était d'un certain parti avant est une faute mais bon...

Dans tous les cas, encore une fois, on peut ne pas être d'accord avec ce monsieur, avec ses idées...mais les politiciens se doivent de respecter les élus, les élections, la démocratie. 

C'est très facile de mettre tout sur le dos des journalistes encore une fois. Il n y a eu aucun commentaire à ce sujet , je l'ai remarqué toute seule comme une grande (pas de bol - ou bien du bol pour lui comme ça il a pu faire son caprice bien comme il faut - ) il était assis juste à côté de De Rungis...

Je ne vois pas en quoi la démocratie est piétinée :idontno: les insoumis passent leur temps à dire cela mais vraiment je ne vois pas en quoi..!

Ah sauf si pour eux la démocratie existerait seulement si Mélenchon était au pouvoir.Franchement ça a le don de m'agacer ce manque de tolérance, ce rejet de tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Moustache a dit :

La première des politesses est de respecter la parole donnée !
De Rugy est un député de moins coin, écolo, pro-Notre dame des Landes ! Surtout girouette pour capter le bon vent....

Peut être bien mais si tu relis mon sujet tu verras que ce que je déplore c'est le manque de respect par rapport à un monsieur qui  a tout de même été élu (on peut ne pas être d'accord avec lui , ce qu il a fait ect)

 

Parce que sinon vous allez dire quoi à vos élèves?Un monsieur a la légitimité d'être élu seulement si c'est une personne que vous appréciez/avec qui vous partagez des idées?

Si un délégué est élu mais qu'un élève ne l'aime pas vous allez l'autoriser à remettre en cause son élection?Voire à ne pas le féliciter??

Non mais on marche sur la tête là....bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai corrigé mon erreur, il n'est pas pro NDDL. pas sûr non plus qu'il soit écolo ( ;) )

Comment expliquer aux élèves pourquoi on ne respecte pas sa parole ? tout est bon pour se faire élire ?.. là aussi j'ai du mal à faire passer ce message à des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Moustache a dit :

Edit : j'ai corrigé mon erreur, il n'est pas pro NDDL. pas sûr non plus qu'il soit écolo ( ;) )

Comment expliquer aux élèves pourquoi on ne respecte pas sa parole ? tout est bon pour se faire élire ?.. là aussi je vais avoir du mal à faire passer ce message à des élèves.

Oui mais tu le sors d'où ce "tout est bon pour se faire élire"??On reparle sinon de Mélenchon qui est allé se porter candidat à Marseille  car il était sûr de se faire élire?? :lol: 

Non mais j'en reviens sur la forme, le principe..j'ai détesté au plus haut point Sarkozy et je trouvais anormal qui se fasse insulter. Pour moi le respect est au dessus de tout cela.

Si c'était un député LREM, LR, PS qui avait fait ça j'aurais fait la même remarque.

J'ai l'air d'être la seule à penser ainsi mais j'assume mon point de vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, loumila a dit :

Je ne vois pas en quoi la démocratie est piétinée :idontno: les insoumis passent leur temps à dire cela mais vraiment je ne vois pas en quoi..!

 

as tu regardé la chaine LCP qui retransmettait ce qu'il se passe à l'AN depuis hier ? moi oui

et ce ne sont pas les insoumis qui disent que la démocratie est piétinée mais les autres partis via leur président de groupe : Chassaigne pour le PCF, Faure pour le PS, Jacob pour les LR

Ciotti ce matin chez matin parlait lui même de hold up démocratique

bourdin.jpg.facc46e00baabfe2a54f3d66340fb82a.jpg

J'ai vraiment l'impression que c'est toi qui a des comptes à régler avec les insoumis et toi qui ne veut pas voir ce que le Président prépare (t'as vu j'ai mis une majuscule par respect !)

Alors oui je suis verte que la FI ait perdu mais pas parce que j'ai la défaite mauvaise, plus parce qu'on va tous morfler pendant 5 ans et on va tous prendre cher alors qu'on aurait pu améliorer le quotidien de chacun avec l'Avenir en Commun ... mais j'accepte la défaite et je prépare la riposte en continuant d'être sur le terrain, dans les luttes, présente avec mes potes insoumis et les autres qui voudront nous rejoindre parce que là si les insoumis ne font pas le boulot vu la casse qu'il va y avoir le FN passera dès le 1er tour !

Et pour dire cela je m'appuie sur les actes qui sont en train d'être posés, les mesures qui arrivent, les votes de l'AN .... des choses concrètes pas des détails vestimentaires ou de paraitre !

Et pour finir, je respecte beaucoup plus François Ruffin qui reste droit dans ses bottes, fidèles à ses convictions et ses engagements même sans cravate plutôt que beaucoup d'autres (à cravate) qui ne sont là que pour assurer leurs arrières et nous faire les poches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...