Aller au contenu

Les insoumis insoumis aux règles


Cerise7

Messages recommandés

il y a 54 minutes, loumila a dit :

Et Leene je me doute qu'il y a des LREM qui ont des enquêtes sur le dos...en même temps MALHEUREUSEMENT il n y en a partout!!Même chez les insoumis ^^ Attention je ne cautionne pas du tout cela hein!

Probablement mais pour le moment rien n'est sorti sur aucun des députés ni sur aucun des candidats ... mais si tu as des infos que je n'ai pas , je suis preneuse !

il y a 55 minutes, loumila a dit :

Je pense que le gros souci en fait c'est que comme il y a beaucoup de députés LREM eh bien quand ils votent pour un questeur ect ..ben ..leur voix porte plus vu qu'ils sont plus nombreux.. ça n'a rien à voir avec un hold up démocratique vu que les députés ont tous été élu par le peuple .. ah oui vous allez me dire que l'esprit du peuple est retourné par les journalistes et les médias blabla..  mais ça c'est vous qui le pensait ;) 

alors le soucis n'est pas là ... la 5ème république permet beaucoup de dérives et le président les utilise toutes .

Il est de tradition que dans les 3 questeurs, 2 soit de la majorité et 1 de l'opposition (l'opposition étant les LR actuellement ) , là les LREM avaient dit qu'ils respecteraient cette tradition en ne présentant que 2 candidats et finalement ils ont présenté 3 candidats donc forcément comme ils ont la majorité les 3 ont été élu.

Idem pour les 6 vices présidents, normalement il y en a 4 de la majorité et 2 de l'opposition ... là ils ont raflé les 6 postes laissant croire que certains pourraient se désister prochainement.. 

C'est bien ces dérives là et les pleins pouvoirs qui dérangent et s'apparente à un hold up démocratique ...

Là les LREM choisissent leur majorité et leur opposition , ils font la main mise sur tout et pour moi ça n'est pas du tout démocratique!!

Alors après ce qu'on apprend , que le gouvernement précédent a fait 1 dérapage de 8 milliards d'€ et qu'il va falloir que le peuple se serre la ceinture , ça fait 1 peu téléphoné , surtout quand on se demande qui était ministre de l'économie à l'époque ... et bizarrement les mesures envisagées pour éponger ce déficit concernent le petit peuple , alors que le CICE représente 40 milliards de dépense par an pour 3 fois rien comme emploi, que l'évasion fiscale (contre laquelle personne ne lutte) représente 80 milliards !!

Bref tu approuves c'est ton droit mais franchement admet que tout cela n'est pas très juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, leene a dit :

Probablement mais pour le moment rien n'est sorti sur aucun des députés ni sur aucun des candidats ... mais si tu as des infos que je n'ai pas , je suis preneuse !

alors le soucis n'est pas là ... la 5ème république permet beaucoup de dérives et le président les utilise toutes .

Il est de tradition que dans les 3 questeurs, 2 soit de la majorité et 1 de l'opposition (l'opposition étant les LR actuellement ) , là les LREM avaient dit qu'ils respecteraient cette tradition en ne présentant que 2 candidats et finalement ils ont présenté 3 candidats donc forcément comme ils ont la majorité les 3 ont été élu.

Idem pour les 6 vices présidents, normalement il y en a 4 de la majorité et 2 de l'opposition ... là ils ont raflé les 6 postes laissant croire que certains pourraient se désister prochainement.. 

C'est bien ces dérives là et les pleins pouvoirs qui dérangent et s'apparente à un hold up démocratique ...

Là les LREM choisissent leur majorité et leur opposition , ils font la main mise sur tout et pour moi ça n'est pas du tout démocratique!!

Alors après ce qu'on apprend , que le gouvernement précédent a fait 1 dérapage de 8 milliards d'€ et qu'il va falloir que le peuple se serre la ceinture , ça fait 1 peu téléphoné , surtout quand on se demande qui était ministre de l'économie à l'époque ... et bizarrement les mesures envisagées pour éponger ce déficit concernent le petit peuple , alors que le CICE représente 40 milliards de dépense par an pour 3 fois rien comme emploi, que l'évasion fiscale (contre laquelle personne ne lutte) représente 80 milliards !!

Bref tu approuves c'est ton droit mais franchement admet que tout cela n'est pas très juste ...

Non je n'approuve pas.Mais je ne suis pas d'accord avec toi.Des choses vont être mises en place pour l'évasion fiscale et certaines mesures ne concernent pas "le petit peuple" comme tu dis.

Le problème des questeurs c'est que solere à la base fait partie des "constructifs" pas de la LREM. Après ce qui n'est pas cool effectivement,c'est qu'il a dit qu'il se rangerait derrière LREM. Mais ça je suis d'accord ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, loumila a dit :

Non je n'approuve pas.Mais je ne suis pas d'accord avec toi.Des choses vont être mises en place pour l'évasion fiscale et certaines mesures ne concernent pas "le petit peuple" comme tu dis.

j'ai hate de voir ça !

après concernant les mesures envisagées effectivement toutes ne concernent pas le "petit peuple" mais c'est quand même lui qui va subir le plus ces changements

http://www.francetvinfo.fr/economie/budget/les-neuf-pistes-de-la-cour-des-comptes-pour-reduire-le-deficit_2261057.html

il y a 25 minutes, loumila a dit :

Le problème des questeurs c'est que solere à la base fait partie des "constructifs" pas de la LREM. Après ce qui n'est pas cool effectivement,c'est qu'il a dit qu'il se rangerait derrière LREM. Mais ça je suis d'accord ce n'est pas normal.

ravie de voir que tu ne cautionnes pas ... ce qui me gène encore une fois là dedans c'est le manque d'importance donné à la parole donnée ... comment peut on faire confiance à des gens, devant nous représenter mais qui ne respectent pas la parole qu'il donne ...
encore une fois je préfère des députés qui ne portent pas la cravate car ils n'en mettent jamais ou qui ne se lève pas car ils restent fidèles à leurs engagements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elpissou a dit :

Ok, je suis fatiguée, on est le 29 juin, je n'ai pas fini mes livrets, mes cahiers de vie, d'activité, décroché mes peintures et il ne reste qu'une semaine !

Et t 'as pas préparé la réntrée en musique!!Houlalalala toi, tu vas avoir des problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chubaka a dit :
Il y a 13 heures, elpissou a dit :

Ok, je suis fatiguée, on est le 29 juin, je n'ai pas fini mes livrets, mes cahiers de vie, d'activité, décroché mes peintures et il ne reste qu'une semaine !

Et t 'as pas préparé la réntrée en musique!!Houlalalala toi, tu vas avoir des problèmes....

on répètera l'International pendant les vacances pour être prêt(e)s pour les luttes de rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loumila a dit :

Non je n'approuve pas.Mais je ne suis pas d'accord avec toi.Des choses vont être mises en place pour l'évasion fiscale et certaines mesures ne concernent pas "le petit peuple" comme tu dis.

Le problème des questeurs c'est que solere à la base fait partie des "constructifs" pas de la LREM. Après ce qui n'est pas cool effectivement,c'est qu'il a dit qu'il se rangerait derrière LREM. Mais ça je suis d'accord ce n'est pas normal.

Ah bon? Va t-il faire sauter le verrou de Bercy? Non...Donc on a bien compris que le reste n'est que littérature...Le noeud du problème ce ne sont pas les fonctionnaires ou l'Etat providence, mais bien la fraude fiscale à grande échelle, généralisée qui ampute notre budget de plusieurs dizaines de milliards d'euros chaque année!

http://www.humanite.fr/fraude-fiscale-comment-le-verrou-de-bercy-ruine-le-travail-des-inspecteurs-602806

 

http://internet.nouvelobs.com/politique/20170626.OBS1220/5-mesures-pour-aller-plus-loin-dans-la-moralisation-de-la-vie-publique.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au titre du post voici ce que subissent les députés de la France Insoumises: censure, racisme...Tout cela fleure bon les années 30. L'Etat d'urgence qui entre dans la loi normale...

L'autoritarisme se met progressivement en place ...Et on nous parle de cravate!

La fronde monte aux Echos après la “censure” d’une chronique sur François Ruffin

http://www.lesinrocks.com/2017/06/27/actualite/la-fronde-monte-aux-echos-apres-la-censure-dune-chronique-sur-francois-ruffin-11959815/

http://www.acrimed.org/Raphael-Enthoven-s-inquiete-des-derives-de-l

Danièle Obono et les malaises du contorsionniste Jean-Michel Aphatie

http://www.acrimed.org/Daniele-Obono-et-les-malaises-du-contorsionniste

http://www.liberation.fr/france/2017/06/22/de-quel-droit-somme-t-on-daniele-obono-de-crier-vive-la-france_1578755

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre les pieds dans le plat que ca en déplaise à bcp sur ce post et sur dans cette partie du forum principalement consultée (et limite accaparée) par les insoumis, mais je m'en fiche je me sentirai mieux après :

Pour moi (donc ca n'engage que moi) mélenchon est un gros mégalo  (et ca je ne l'avais, hélas, pas vu au début quand j'ai voté pour lui au 1er tour des présidentielles, mais c'est fini) , libertaire (limite anarchiste), qui ne fait avancer aucun débat, son comportement est stérile. 

ca y est c'est fait, c'est dit, allez y les portes sont ouvertes déchaînez-vous, mais je ne changerai pas d'avis, ses comportements récents vont vraiment dans ce sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Anarchisme" ? Qu'est ce qu'un anarchiste?

il y a 13 minutes, doubleR a dit :

je vais mettre les pieds dans le plat que ca en déplaise à bcp sur ce post et sur dans cette partie du forum principalement consultée (et limite accaparée) par les insoumis, mais je m'en fiche je me sentirai mieux après :

Pour moi (donc ca n'engage que moi) mélenchon est un gros mégalo  (et ca je ne l'avais, hélas, pas vu au début quand j'ai voté pour lui au 1er tour des présidentielles, mais c'est fini) , libertaire (limite anarchiste), qui ne fait avancer aucun débat, son comportement est stérile. 

ca y est c'est fait, c'est dit, allez y les portes sont ouvertes déchaînez-vous, mais je ne changerai pas d'avis, ses comportements récents vont vraiment dans ce sens !

Je peux faire le même texte en remplaçant "Mélenchon" par "Mc Ron" et "limite anarchiste" par "limite autoritariste"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleR

Houlala, toi tu vas avoir des problèmes....:D

Des mégalos il y en a à foison. Macron en tant que président à lui l honneur (comportement dans les meetings lors de la campagne électorale, déclarations sur les embarcations à Mayotte, sur ceux qui qui sont rien dans les gares, désignation du président de groupe, référence à Jupiter...) Le reste des autres politiques suit. Citer des politiques non mégalos ira plus vite. Qualifier JLM d'anarchiste alors qu il est pour plus d'Etat ne me paraît pas correct. Contestataire sans doute.

Le programme de FI a le mérite de prévoir dans cette optique des procédures contre les comportements déviants des politiques comme la révocation et  ce à tous les échelons et n'importe quel moment. Il prévoit aussi la proportionnelle.  La Vème République a fait son temps et FI a le mérite de vouloir y mettre fin alors que Macron y revient à fond en voulant jour les De Gaulle à une époque où ça ne s'y prête pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nonau a dit :

"Anarchisme" ? Qu'est ce qu'un anarchiste?

Je peux faire le même texte en remplaçant "Mélenchon" par "Mc Ron" et "limite anarchiste" par "limite autoritariste"...

oui mais je m'en tape de macron , je parle bien de mélenchon là ! pourquoi veux-tu toujours comparer les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même méthode : répéter les mêmes conneries qu'on entend partout dans les médias sur JLM pour provoquer puis faire semblant de s'étonner que les insoumis répondent aux attaques . Toujours rien sur le fond des actions et des propos de Macron et Cie et pourtant ... 

Fatiguant .

Dès qu'on entre dans le débat de fond y'a plus personne .

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à croire ceux qui prétendent avoir voté Mélenchon au premier tour et sont depuis les plus virulents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...