Aller au contenu

Les insoumis insoumis aux règles


Cerise7

Messages recommandés

Les marionnettes me font beaucoup moins sourire...

http://www.monde-diplomatique.fr/2017/07/HALIMI/57679

Entourloupes démocratiques

Jamais dans l’histoire du suffrage universel en France une élection législative n’a si peu mobilisé (plus de 57 % d’abstention, contre 16 % en 1978…). Ce score piteux, à l’américaine, conclut une campagne nationale quasiment absente, rythmée par des « affaires » souvent secondaires. Des Watergate de petit calibre que les médias relayent à satiété, comme pour se dédouaner d’avoir servi de marchepied au nouveau président. Quand les questions politiques posées se résument à un inventaire comparé des transgressions personnelles des élus (3), doit-on s’étonner que les députés comptent autant de nouveaux venus, à la rigueur disposés à dépoussiérer les apparences les moins reluisantes du système, mais peu enclins à contester les choix économiques stratégiques, qu’ils abandonnent à l’exécutif et à la Commission européenne ?

S. Halimi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que nous prépare MONARC je ne comprends pas les attaques incessantes contre la FI et Mélenchon ça devient vraiment grotesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me dérange et m'énerve fortement c'est qu'on reproche sans cesse un tas de choses à Mélenchon , alors oui on a le droit mais quand même si on regarde de près ce sont des "petites" choses....

Si on compare Macron et Mélenchon on en a un qui respecte le protocole, les institutions , les courbettes etc... mais qui ne respecte absolument pas le peuple, les citoyens... rappelez vous de ces propos sur les bateaux qui amènent du Comoriens, ceux tenus ce week end sur les gens qui ne sont rien, il est en train de préparer une casse sur le code du travail, le démantèlement de beaucoup de nos acquis sociaux (39h (35h), retraite, sécurité sociale....), il nous promet des années d'austérité parce que bizarrement ils viennent de découvrir un dérapage de 8 milliards d'€ et remet en cause ses promesses de campagne ...

et de l'autre on en a un qui bouscule un peu les protocoles pompeux et inutiles, remets en cause les institutions (mais c'était le cas également dans son programme) , refuse d'adhérer à la monarchie présidentielle mais pour respecter le peuple, les gens qui ont voté pour lui et pour se respecter lui, ses convictions, son programme

Franchement entre les 2 je ne sais pas qui est le plus dangereux ou le plus imbus de sa personne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanounette a dit :

Avec tout ce que nous prépare MONARC je ne comprends pas les attaques incessantes contre la FI et Mélenchon ça devient vraiment grotesque !

Bien trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...