Aller au contenu

Clément aplati 2017-2018 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marienat23

    16

  • mclo

    12

  • Alain Audrey

    11

  • cornsyl

    8

il y a une heure, rikoet a dit :

Vanessa.d et prof821 êtes-vous partants pour correspondre avec une classe de CM1 de la région Centre (Loiret, proche d'Orléans) ?

Marine 37200 où se situe ta classe ?

 

Partante ! Quel est votre niveau de classe rikoet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, prof821 a dit :

 

Seriez-vous, par hasard, intéressés par une classe de CM2 du Tarn-et-Garonne ?

Bonsoir prof821!

Je suis au complet avec 8 classes. Je reviendrai sans faute vers toi si j'ai des désistements d'ici septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marienat23 a dit :

J'ai ajouté les nouvelles demandes.

Je pense que Marine est à Tours (d'après le code postal à la fin du pseudo).

Merci marienat23 de tes mises à jour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 23:32, EstelleLomb a dit :

Bonsoir,

Je serais intéressée de correspondre avec une classe de cycle 3, J'aurais 22 Cm2 sur Marseille l'année prochaine.

Je trouve que c'est super comme idée pour faire de la production écrite, utiliser les outils internet..

Merci

Bonsoir, 

serais-tu intéressée par une classe de CM2 du Tarn et Garonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai à la rentrée 15 élèves de CM1 CM2 avec un VPI tout neuf et une grande motivation ! Nous sommes situés dans un village du Pas de Calais dans la vallée de l'Authie près du littoral de la côte d'opale à 45 min du Touquet Paris plage et 40 min de Berck.

Je n'ai jamais fait de projet clément aplati mais j'aimerais me lancer dans un projet semblable cette année pour faire découvrir à mes élèves les autres régions de France et pourquoi pas de classes francophones à l'étranger. Si cela intéresse d'autres classes merci de me contacter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fyfydev a dit :

J'aurai à la rentrée 15 élèves de CM1 CM2 avec un VPI tout neuf et une grande motivation ! Nous sommes situés dans un village du Pas de Calais dans la vallée de l'Authie près du littoral de la côte d'opale à 45 min du Touquet Paris plage et 40 min de Berck.

Je n'ai jamais fait de projet clément aplati mais j'aimerais me lancer dans un projet semblable cette année pour faire découvrir à mes élèves les autres régions de France et pourquoi pas de classes francophones à l'étranger. Si cela intéresse d'autres classes merci de me contacter :)

Une classe de CM2 dans un village du Tarn-et-Garonne (région occitanie), ça t'intéresserait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L’année prochaine, j’aurai une classe de CE1 à Grenoble.

Je souhaite me lancer pour la première fois dans le projet Clément aplati.

Je suis donc à la recherche de 4 ou 5 classes pour échanger avec mes élèves, en France métropolitaine ou Outre-mer.

Niveau organisation, voici ce que j’avais en tête :

- septembre-octobre : lecture du livre, envoi d’un Clément aplati et d’une lettre de présentation à chaque classe partenaire

- novembre-avril : visites des Cléments avec photos, envois de mails, préparation du dossier sur notre région

- mai : retours des Cléments dans leur école avec le dossier

- mai-juin : exploitation en classe des retours

Concernant le dossier, je ne souhaite pas partir dans un écrit encyclopédique mais coller à ce que les élèves auront à proposer aux Cléments et à ce que nous apprendrons en classe sur notre région.

Je souhaite échanger par mails en cours d’année (une photo et un petit texte, environ une fois par mois). Je créerai une adresse pour la classe.

Si cela vous tente, n’hésitez pas à me contacter via le forum ou en mp.

A bientôt !

Naen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je souhaitais participer à ce projet un peu différemment (avec un échange sur Beneyluschool), j'ai donc créé un nouveau sujet pour plus de clarté.

Voici le chemin, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...