Aller au contenu

Clément aplati 2017-2018 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Le 12/07/2017 à 13:28, Lau08 a dit :

Bonjour,

J'ai déjà participé deux fois à "Clément aplati" et j'ai envie de recommencer cette année. J'aurai un CM1 de 20 élèves à la rentrée, nous sommes à Charleville-Mézières dans les Ardennes et comme c'est l'année du Festival Mondial des théâtres de marionnettes, j'ai déjà quelques idées pour nos Clément ou Clémentine... je souhaite une correspondance qui aille jusqu'au bout (les enfants sont trop déçus quand leurs Clément ne reviennent pas). Avec des photos, un cahier de vie... Nous avons un TNI et une connexion internet dans la classe, pour éventuellement envoyer quelques nouvelles avant le grand retour (capsule, mail...).

Au plaisir de vous lire.

Lau08 serais-tu intéressée par une classe de CM2 du Tarn et Garonne (région Occitanie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marienat23

    16

  • mclo

    12

  • Alain Audrey

    11

  • cornsyl

    8

il y a 2 minutes, prof821 a dit :

Lau08 serais-tu intéressée par une classe de CM2 du Tarn et Garonne (région Occitanie) ?

Désolée, mais j'ai déjà plusieurs classes partenaires dans le Sud... Là je cherche plus au nord, Bretagne, Normandie, Hauts de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes de la région Rhône-Alpes, du département de la Loire. Nous serions très intéressés par un projet clément aplati avec d autres régions. Nous pourrions faire voyager votre clément dans un puit de mine( ville autrefois minière), un atelier de passementier...(en liaison avec le programme d'histoire) et à travers toutes nos sorties et découvertes. 

Nous avons beneyluschool, un tableau interactif, nous pouvons faire video et photo de nous...

Auriez vous une place pour nos cléments?

Nous avons déjà en contact une classe d occitanie. 

Vous pouvez me contacter par message privé.

A très vite.

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 à 14:12, fyfydev a dit :

J'aurai à la rentrée 15 élèves de CM1 CM2 avec un VPI tout neuf et une grande motivation ! Nous sommes situés dans un village du Pas de Calais dans la vallée de l'Authie près du littoral de la côte d'opale à 45 min du Touquet Paris plage et 40 min de Berck.

Je n'ai jamais fait de projet clément aplati mais j'aimerais me lancer dans un projet semblable cette année pour faire découvrir à mes élèves les autres régions de France et pourquoi pas de classes francophones à l'étranger. Si cela intéresse d'autres classes merci de me contacter :)

Bonjour, j'ai vu que tu cherchais des correspondants pour Clément aplati. J'ai créé un post car nous sommes quelques-unes à préférer une correspondance régulière via un ENT (Beneyluschool), voici le lien si ça te dit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région Pays de la Loire, dans le Maine et Loire. J'ai un CE1-CM1 de 25 élèves et ce projet m'intéresse car il pourrait véritablement fédérer mon groupe classe.

J'ai prévu de lire le livre en début d'année.

L'organisation de Marienat23 me conviendrait. C'est à dire :

- période 1 : lecture du livre Clément Aplati. Après lecture et étude, fabrication des Clément et Clémentine. Pour qu'ils durent dans le temps, ces Clément seront plastifiés. Je prévois de diviser ma classe en 5 groupes de 4 + un de 5). Chaque groupe sera chargé de fabriquer un Clément et une Clémentine pour une classe correspondante. L'idéal pour moi serait donc de correspondre avec 6 classes.

A la fin de la période1, envoi des Clément avec une lettre, une présentation de l'école et de notre village, département, région en photos, et peut-être un plan de la commune.

- périodes 2 à 4 : Réception des Clément des correspondants en période 2. Les différents Clément reçus circuleront dans notre école, dans les familles (mes élèves pourront choisir d'emmener chez eux le Clément de leur choix, pas nécessairement celui qui correspond à son groupe de correspondance), lors de nos sorties. Comme Marienat23, les élèves produiront des articles individuels accompagnés de photos.

- fin de période 4 - début de période 5 : Les Clément repartiront dans leur classe, (en tenue régionale ?) avec leur petit dossier d'articles et de photos (envoi papier ou par mail (peut-être cette option pour les classes hors de France métropolitaine ... tout dépend du coût de l'envoi par courrier papier).

Comme Marienat23, je souhaite des photos et un réel retour des différents Clément et dossiers.

Pour le moment, j'ai une piste pour une correspondance avec une classe de Ce2 Cm1 Cm2 à Tahiti. J'attends confirmation ...

Il resterait donc 5 classes à trouver ... à l'étranger, ce serait formidable mais en France ce sera très bien aussi.

N'hésitez pas à me contacter par message privé.

Virginie
 

Modifié par Yvanie
J'ai été intégrée à un réseau de classes autour du projet Clément Aplati. Je ne recherche donc plus de classes pour correspondre. Mon annonce n'est plus d'actualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en région Nouvelle Aquitaine, en Gironde à 20km de Bordeaux (zone A), en zone périurbaine. Je suis TRS en charge notamment d'un CE2 de 27 élèves. Je souhaiterais mettre en place cette année pour la première fois ce projet de Clément Aplati avec cette classe. Idéalement je souhaite communiquer avec des classes de même niveau (France métropole et DROM et idéalement une à deux classe(s) à l'étranger...)

Je recherche 7 classes qui aurait chacune un groupe d'élèves attitré au sein de ma classe (groupe de 4 ou de 3 élèves).

Un point rapide d'organisation (similaire à celle d'Yvanie):

- P1: lecture et étude du livre , fabrication en arts plastiques des Clément et Clémentine (plastifiés). Envoi pour les vacances de Toussaint des figurines avec un dossier de présentation de l'école, la classe et notre ville, département, région en photos ou cartes postales.

- P2/P4 : Réception et circulation des Clément des correspondants dans les familles et dans la classe, lors de nos sorties.  Les élèves produiront des articles individuels accompagnés de photos.

- P5 : Envoi des dossiers constitués.

Si vous n'êtes pas déjà au complet et intéressés, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Maïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante dans une classe de CM1-CM2 et suis fortement intéressée par ce projet et suis donc à la recherche de classes pour correspondre en sachant que nous nous trouvons dans les Hauts de France et que nous sommes un établissement privé.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de CE2 en région PACA près de Marseille. Je suis intéressée par le projet.

J'ai envoyé quelques mails persos à certains pour voir s'il restait de la place dans les groupes.

N'hésitez pas à me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un update concernant la participation de ma classe: il me manque encore 5 classes partenaires (hors PACA et Pays de la Loire) que ce soit en métropole ou dans les DROM. N'hésitez pas à me contacter!

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche des correspondants pour le projet Clément Aplati

J'ai une classe de ce1 à cm2

NOushabitons dans l'Aveyron.

Toutes les classes sont les bienvenues, de France ét d'ailleurs.

Nous parlons l'anglais.

valerie.chincholle@ac-toulouse.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je recherche des correspondants pour le projet Clément Aplati

nous habitons dans l'Aveyron et sommes une classe de çe 1 à cm2

toutes les classes sont les bienvenues de France ou d'ailleurs... Nous parlons l'anglais.

merci

valerie.chincholle@ac-toulouse.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanted!!!

Groupe sympa constitué de

- Cristel, PACA

- Valérie, Aveyron

- Bibou2, Gers

- Maïa, Gironde

recherche encore 5 classes en métropole, DROM ou à l'étranger pour être au complet. N'hésitez pas à vous joindre à nous! Bonne fin de semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...