shoonette Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Un grand merci, Affable, pour ces précieuses informations dont j'ai l'impression qu'elles vont me sauver la vie! En effet, j'ai passé l'oral pro le 21/06 et au sortir de la salle j'ai eu l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur qui aurait aplati ma confiance en moi! Ces documents que tu mets à notre disposition me redynamisent car ils sont clairs et synthétiques. C'est tout ce dont j'avais besoin. Et je ne pense pas être la seule. MERCI!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Emy Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Merci beaucoup pour cette récap'.... je me sentais totalement démunie par cette discipline... y a plus qu'à maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 De nouveaux livres sont parus, merci de m'aider à compléter la récap' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Post lu avec intérêt ! Merci pour toutes ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sirenelcb Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 sympa toutes ces pistes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PinUp Posté(e) 21 mai 2008 Partager Posté(e) 21 mai 2008 O_O Waow! Merci beaucoup pour tous ces renseignements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
martos Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 c vraiment super gentil de votre part, mais juste pour information, est ce que tout est encore valable ? sinon ne faudrait il pas supprimer les trucs plus à jour ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 c vraiment super gentil de votre part, mais juste pour information, est ce que tout est encore valable ? sinon ne faudrait il pas supprimer les trucs plus à jour ?? Il suffit de me le dire et je ferai le nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamanstef Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 c vraiment super gentil de votre part, mais juste pour information, est ce que tout est encore valable ? sinon ne faudrait il pas supprimer les trucs plus à jour ?? Il suffit de me le dire et je ferai le nécessaire La synthèse des programmes n'est plus à jour (lien 1ière page). Il n'y a plus que des compétences spécifiques dans les programmes mais franchement, je ne comprends rien ! ! C'est pour moi la première présentation au CRPE et de ce que j'ai compris, il n'y a plus de compétences générales ou transversales mais c'est bien de les connaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julfree Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 C'est toujours comme ça.Il faut connaître "par coeur" les nouveaux programmes mais il y a de bonnes choses à prendre dans les anciens,notemment les compétences spécifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
martos Posté(e) 11 juin 2009 Partager Posté(e) 11 juin 2009 auh c'es moi qui ne suis pas doué...où la récpa en question n'existe plus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sevea Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 +1 J'ai trouvé une liste des textes à connaître dans un bouquin de prépa au concours mais il date de 2006. Sauriez-vous me dire s'ils sont toujours valables ou si de nouveaux sont parus + éventuellement compléter la liste? D'une manière générale: - loi d'orientation 2005 - programmes 2008 Et plus particulièrement pour l'EPS: - "La natation scolaire" (BO n°32 du 9 septembre 2004 + n°39 du 28 octobre 2004) - "Les sorties scolaires" (BO HS n°7 du 23 septembre 1999) - "Enseigner l'EPS" (BO n°32 du 9 septembre 2004) - "L'intégration des élèves en situation de handicap" (décret n°29005-1752 du 30 décembre 2005) EDIT: J'ai mis les liens quand je les ai trouvés, n'hésitez pas à compléter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés