Aller au contenu
Mimiru

Permutations, ineat-exeat 2018

Messages recommandés

chris74
Il y a 1 heure, nanniss a dit :

Il en va d’une gestion humaine des ressources, au bout d’une semaine insoutenable pour ces personnels. 

Je crains hélas que le côté "humain" n'existe pas, à voir ce qui se passe depuis une semaine... :wacko:
Par contre, soulagée pour ma fille, pas de changement en Savoie semble-t-il! ;)

sub13

Bonjour

Mon épouse et moi avions fait une demande de mouvement phase inter-départementale (avec vœux liés) sortie du 13 entrée dans le 06 et n'avons pas obtenu de mutation.

Il reste la procédure ineat exeat mais comment cela fonctionne -t'il en dehors du fait qu'il faire courrier au DASEN du 13 et du 06.

mais je me pose les questions suivantes (n'ayant pas trouvé de fiche claires à ce sujet):

1- peut'on faire une demande liée époux / épouse (par voie hiérarchique sommes avec chacun son IEN courrier commun) ?

2- participe t'on au mouvement du département d'arrivée (pour nous 06)

3- pour le(s) poste(s) obtenu(s) a t'on le choix ou est-ce un poste attribué de fait (comme pour les nouveaux profs après le concours)

4- peux-t'on refuser la mutation ? 

merci

MAJ pour continuer j'ai créé un sujet ici Inéat / exéat 13 vers 06

Picasso59
Il y a 5 heures, lapetitepuce41 a dit :

Mais à 11h30 ils se sont rattrapés avec ce sms :

"suite à la publication des résultats définitifs votre résultat négatif du 5 mars est confirmé."

Ce n'est même pas signé. Ça vient du 38691. Même pas de majuscule au début de la phrase (😌 défaut professionnel!).

Au total aujourd'hui j'ai du recevoir 3 sms et 2 mails qui me rappellent bien cette réponse amère. Au cas où j'avais pas bien compris.....

Pareil ...

3 SMS et 2 mails.. genre, si t'as pas compris...

C'était un de JDM toute façon : failli grave l'accident ce matin sur le route, ce *@€&#! a grillé le cédez le passage. Avec la pluie... Franchement j'ai dû passer à 2 cm... 

ginie1313

Question motif ineat : je demande plusieurs départements, celui où travaille la personne avec qui je suis pacsée, des départements limitrophes et des départements non limitrophes. Est ce que je mets rapprochement de conjoint pour tous les départements, seulement celui de mon conjoint, celui de mon conjoint et les limitrophes? Merci.

bibi35

Ok.

Vous voulez me prendre pour une cinglée?

J'attends impatiemment les nouveaux résultats du SGEN car j'avais capté que des personnes du 40 n'avaient pas eu le 65, une personne du 65 n'avait pas eu la Réunion et 2 personnes de la réunion n'avaient pas eu le 31. Et moi je veux aller du 31 dans le 40.

Est-ce qu'on peut proposer ce genre de permutations pour les INEAT/EXEAT (en contactant les syndicats pour avoir les contacts peut-être)?  

J'ai l'impression d'être un mini logiciel à moi toute seule!!

lili 69
il y a 1 minute, bibi35 a dit :

Ok.

J'attends impatiemment les nouveaux résultats du SGEN car j'avais capté que des personnes du 40 n'avaient pas eu le 65, une personne du 65 n'avait pas eu la Réunion et 2 personnes de la réunion n'avaient pas eu le 31. Et moi je veux aller du 31 dans le 40.

Est-ce qu'on peut proposer ce genre de permutations pour les INEAT/EXEAT (en contactant les syndicats pour avoir les contacts peut-être)?  

Alors là????? !!!!!!!! qui n tente rien n'a rien!!!!! j'ai envie de te dire !!!!

ginie1313
il y a 3 minutes, bibi35 a dit :

Ok.

Attention il y a un facteur à prendre en compte avec les stat du sgen+. C'est que tous les voeux sont dans le tableau. Du coup par exemple, pour le 43, il y a 4 personnes qui demandent à partir mais 5 voeux car une personne a fait 2 voeux. Les 4 personnes ont été satisfaites. Mais un voeu apparait comme non satisfait puisque la personne qui a fait 2 voeux a eu l'autre de ses voeux. Donc des fois on repère des chaines possibles mais elles sont en fait impossibles.

bibi35
il y a 16 minutes, ginie1313 a dit :

Attention il y a un facteur à prendre en compte avec les stat du sgen+. C'est que tous les voeux sont dans le tableau. Du coup par exemple, pour le 43, il y a 4 personnes qui demandent à partir mais 5 voeux car une personne a fait 2 voeux. Les 4 personnes ont été satisfaites. Mais un voeu apparait comme non satisfait puisque la personne qui a fait 2 voeux a eu l'autre de ses voeux. Donc des fois on repère des chaines possibles mais elles sont en fait impossibles.

T'as raison. Je n'y avais pas pensé!! Mince!!

ginie1313

c'est vraiment complexe tout ça.

bibi35

ben maintenant je fouille par rapport aux barèmes des sortants des départements en question!!  C'est malin!!

Madinina972
il y a 49 minutes, bibi35 a dit :

Ok.

On se retrouve. 

Suite à deux appels (Snuipp 82 puis 81), les deux m'ont dit que si je trouvais une chaine à faire, il pouvait y avoir plus de chance. J'avais moi-même vu une personne du 82 qui voulait le 83 et le 83 qui voulait le 972. Les nouveaux résultats du Sgen sont inaccessibles ... mais je suis à fond aussi. Reste à pouvoir trouver ces personnes pour entrer en contact. 

lapetitepuce41

Et en prenant le doc du SeUnsa publié ici où il y a tous les voeux 1..Ça ne peut pas t'aider?

Stéphanielh

Bonsoir,

Suite aux nouveaux résultats, je ne suis plus mutée dans le Rhône...

Avez-vous des infos de la part des syndicats ? Mis à part le fait que nous serions prioritaires lors de la phase d'ineat-exeat, vous a-t-on donné d'autres solutions ?

Merci beaucoup 

sisi60
Il y a 9 heures, Stéphanielh a dit :

Bonsoir,

Suite aux nouveaux résultats, je ne suis plus mutée dans le Rhône...

Avez-vous des infos de la part des syndicats ? Mis à part le fait que nous serions prioritaires lors de la phase d'ineat-exeat, vous a-t-on donné d'autres solutions ?

Merci beaucoup 

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, plus de mutation ...... Les syndicats m'ont dit qu'ils espéraient qu'il y ait cette année encore un groupe de travail ministériel sur les permutations et que nous puissions également être prioritaires lors de cette phase ...

De mon côté, je vais demander un rendez-vous à mon directeur académique pour lui exposer la situation difficile dans laquelle je me retrouve suite à cette erreur, peut-être se souviendra t'il plus facilement de moi lors des exeats !!!!

En tout cas ce retournement de situation m'a laissé anéanti ....

chris74

Il semble qu'il y ait quand même pas mal (70?) de personnes "lésées" (le mot est faible) suite à cette grossière erreur... Ne peuvent-elles pas se regrouper pour d'une part se faire connaitre en haut lieu, et d'autre part, tenter une action commune et exiger "réparation"? Ce serait -normalement- la moindre des choses...  :idontno:

sisi60

Bizarre, sur iprof, j'ai toujours fin de fonction dans l'académie le 31.08.18 et dans siam c'est toujours le département où je devais aller ....

Alors que j'ai reçu 1 sms et 3 messages dans iprof me disant que je n'avais plus ma mutation, au cas où je ne comprendrai pas bien ....

zigou93

Est ce que sur ces messages le nom du département figuré?

sisi60
il y a 34 minutes, zigou93 a dit :

Est ce que sur ces messages le nom du département figuré?

Non le département n'apparait plus, contrairement au message lorsque cela avait été positif.

Voici le dernier message que j'ai reçu hier après-midi :

"Dans le cadre du mouvement interdépartemental 2018, votre demande de changement de département n'a
pu être satisfaite. Ce résultat est définitif.

La DGRH vous présente toutes ses excuses pour ce changement de résultat.

Suite à une erreur précédente de routage, c'est ce dernier message qu'il faut prendre en compte."

Araneda

Je vais me faire sans doute lyncher mais tant pis...

On n'est pas "lésés" quand on a une permut/mut que l'on aurait pas dû avoir et que l’administration corrige. Oui c'est dur à accepter, mais beaucoup plus pour ceux qui avaient le BON  barème et qui n'auraient pas eu satisfaction.

Crier à la "réparation du préjudice subi" pour espérer cette permut je ne peux vous le reprocher, mais ce ne serait pas juste. Pour tous ceux qui attendent depuis des années, pour tous ceux qui respectent les règles, pour tous ceux qui ont fait remonter les erreurs de barème...

chris74
il y a 37 minutes, Araneda a dit :

On n'est pas "lésés" quand on a une permut/mut que l'on aurait pas dû avoir et que l’administration corrige.

D'après cette définition du verbe léser : "Causer un préjudice à quelqu'un dans ses intérêts ou à quelque chose dans tel ou tel de ses aspects ", si, ceux qui ont cru être mutés et ne le sont finalement pas, ont bien été lésés! 
Quand une administration n'est pas fichue de programmer correctement un logiciel, c'est grave, non? et ça impacte sur le futur de gens, de couples, de familles. Il y avait sûrement des solutions plus judicieuses mais il aurait fallu les chercher!

Steph63

Celles qui tentent les ineat/exeat pour rapprochement de conjoint, est -ce toujours judicieux de demander aussi les départements limitrophes? Ne vaut-il pas mieux rester sur le département où le conjoint travaille/réside?

J'avoue ne pas encore savoir quoi demander....

ginie1313
il y a 4 minutes, Steph63 a dit :

Celles qui tentent les ineat/exeat pour rapprochement de conjoint, est -ce toujours judicieux de demander aussi les départements limitrophes? Ne vaut-il pas mieux rester sur le département où le conjoint travaille/réside?

J'avoue ne pas encore savoir quoi demander....

A voir. C'est du cas par cas, certains départements limitrophes peuvent être facile à quitter, d'autres non... Tu es d'où et tu veux quoi?

Steph63

Il faudrait que je quitte l'Allier et que je rejoigne le 64... j'ai peur d’être vraiment très loin si je demande un limitrophe...du coup, je pensais ne demander que le 64 même si ce sera un probable refus

ginie1313
il y a 8 minutes, Steph63 a dit :

Il faudrait que je quitte l'Allier et que je rejoigne le 64... j'ai peur d’être vraiment très loin si je demande un limitrophe...du coup, je pensais ne demander que le 64 même si ce sera un probable refus

oula ma pauvre, je suis aussi coincée dans l'allier dur dur.

lapetitepuce41

Je dis peut être des bêtises mais il me semble que dans certaines académies déficitaires, ne sont pris en compte que les ineat exeat intra-académiques.

Info à vérifier mais qui peut avoir son intérêt!

Stéphanielh
Il y a 4 heures, sisi60 a dit :

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, plus de mutation ...... Les syndicats m'ont dit qu'ils espéraient qu'il y ait cette année encore un groupe de travail ministériel sur les permutations et que nous puissions également être prioritaires lors de cette phase ...

De mon côté, je vais demander un rendez-vous à mon directeur académique pour lui exposer la situation difficile dans laquelle je me retrouve suite à cette erreur, peut-être se souviendra t'il plus facilement de moi lors des exeats !!!!

En tout cas ce retournement de situation m'a laissé anéanti ....

Je te remercie pour ta réponse.

Je ne savais pas que les syndicats souhaitaient un groupe de travail ministériel sur les permutations.

Nous verrons bien.

Bonne chance pour ton ineat / exeat.

Je pensais pas qu'il était si difficile de muter...

stephy06

Bonjour,

J'ai une question qui va vous paraître un peu bizarre... Voilà je suis dans une situation un peu compliquée. je vais demander l'ineat exeat. Dans le cas où il me serait accordé (soyons fou) et que finalement je ne puisse plus changer de département au moment des résultats, ai-je le droit de refuser?

Merci pour votre réponse!

abekaert
Il y a 18 heures, bibi35 a dit :

Ok.

Tu peux tenter mais elles ont peut être eu leur deuxième voeu.

abekaert
il y a une heure, stephy06 a dit :

Bonjour,

J'ai une question qui va vous paraître un peu bizarre... Voilà je suis dans une situation un peu compliquée. je vais demander l'ineat exeat. Dans le cas où il me serait accordé (soyons fou) et que finalement je ne puisse plus changer de département au moment des résultats, ai-je le droit de refuser?

Merci pour votre réponse!

Compliqué et tu perds ton poste (ta classe)

Steph63
Il y a 4 heures, ginie1313 a dit :

oula ma pauvre, je suis aussi coincée dans l'allier dur dur.

Ca fait longtemps que tu y es coincée? tu veux aller où?

On est parti il y a 10 ans à cause de ça... on revient, rien n'a bougé... bref...