Aller au contenu

Permutations, ineat-exeat 2018


Mimiru

Messages recommandés

Le 06/07/2018 à 22:11, bibi35 a dit :

Je veux aller dans le 40. Ok c'est compliqué, mais quand même... 

Trop de sacrifice. J'ai trop galéré et mon mari ne voit pas grandir ses enfants.

On dirait qu'ils organisent tout pour dégoûter leurs enseignants et avoir recours à des contractuels ( moins cher!!). On en a un bel exemple dans le 31. Plus de cinquante contractuels car en sous effectif et fait la fine bouche sur les INEAT. 

Donc, STOP, je vais bosser ailleurs. Dommage car j'aime mon travail. J'ai sacrifié 2 années, maintenant ma priorité va à ma famille.

J'ai vendu mon appartement et envoyé plein de CV pour septembre déjà (autres boulots que prof).

Les parents d'élèves qui pensaient que j'aurais leur enfant en septembre (j'avais eu les grands avant) étaient dégoûtés, mais tous m'ont compris et ont été très gentils et plein d'encouragements. Ça fait du bien !! 😊

Tu peux envoyer des demandes aux IME ils recrutent des PE parfois. Moi j'ai trouvé dans une mutuelle.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/6/2018 at 6:52 PM, stephy06 said:

Bon, le truc c'est que comme on a déménagé, ils ont ma nouvelle adresse. Donc ma question s'adresse aux PE qui vivent dans un département loin de celui leur lieu de travail mais n'ont pas fait de demande de dispo pour rapprochement de conjoint, et donc travaillent loin de leur maison. Est ce que dans ce cas là vous avez les points de rapprochement de conjoint aux permutations ou pas?

Oui, je suis dans ce cas la. J'habite à Rennes, je travaille en sarthe en faisait plus de 300 kms par jour. J'ai bien mes points pour rapprochement de conjoint et années de séparation. C'est l'adresse professionnelle du conjoint qui compte pour la séparation. 

Mais toujours aucune nouvelle de ma demande d'exeat et d'ineat... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai une petite question : peut- on demander l'indemnité de changement de résidence si on a obtenu l'ineat exeat ? Ou faut-il obligatoirement obtenir un poste à titre définitif ? Merci pour vos futures réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lydiedossantos a dit :

Bonjour 

J'ai une petite question : peut- on demander l'indemnité de changement de résidence si on a obtenu l'ineat exeat ? Ou faut-il obligatoirement obtenir un poste à titre définitif ? Merci pour vos futures réponses. 

Entrée dans mon département actuel par I/E, j'ai obtenu un poste à titre provisoire en septembre. J'ai participé au mouvement l'année suivante et ai eu un poste à titre définitif,  j'ai donc pu toucher l'indémnité de changement de résidence à ce moment-là, la deuxième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎07‎/‎2018 à 09:41, lamia1981 a dit :

Oui c'est ce qu'a fait mon compagnon. Nous venions du 94, donc aucune chance de partir. Il a démissionné et repassé le concours dans le privé. Sa démission est intervenue à l'obtention du concours.

Bonne chance à toi

Merci pour ta réponse! Où faut il se renseigner pour passer le concours dans le privé s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎07‎/‎2018 à 10:50, Hephephep a dit :

Oui, je suis dans ce cas la. J'habite à Rennes, je travaille en sarthe en faisait plus de 300 kms par jour. J'ai bien mes points pour rapprochement de conjoint et années de séparation. C'est l'adresse professionnelle du conjoint qui compte pour la séparation. 

Mais toujours aucune nouvelle de ma demande d'exeat et d'ineat... 😞

merci… J'espère que tu auras ton ineat exeat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎07‎/‎2018 à 09:44, lamia1981 a dit :

Tu peux envoyer des demandes aux IME ils recrutent des PE parfois. Moi j'ai trouvé dans une mutuelle.

Bon courage à toi

bravo pour ton boulot!

De mon côté j'ai fait des demandes en IME mais je n'ai jamais eu aucune réponse… Est ce que tu as dit à ton employeur que tu étais en dispo? Je me demande si ça ne bloque pas un peu… et en même temps c'est dur de ne pas en parler vu le CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains parmi vous ont ils commencé l'année très loin de chez eux et n'ont pas pu tenir toute l'année scolaire? Vous pouvez me répondre en MP si vous voulez. J'envisage de demander ma réintégration, à 500 kms de mon mari et de mes enfants :-( mais j'ai vraiment peur de ne pas tenir, et j'ai peur aussi que pour mes enfants ce soit trop dur à vivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, stephy06 said:

merci… J'espère que tu auras ton ineat exeat...

Je viens de recevoir un mail de l'inspection... Je n'ai pas eu l'exeat de la Sarthe 😞

Chaque fois j'essaye de ne pas y mettre de l'espoir, mais chaque fois c'est toujours aussi douloureux... Je repars pour une année de galère. Courage à toi, déjà que moi à 150 km de chez moi je ne vois mes enfants que 30 mins / jour alors pour toi à 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malo33 a dit :

Entrée dans mon département actuel par I/E, j'ai obtenu un poste à titre provisoire en septembre. J'ai participé au mouvement l'année suivante et ai eu un poste à titre définitif,  j'ai donc pu toucher l'indémnité de changement de résidence à ce moment-là, la deuxième année.

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu as obtenu ton poste provisoire en définitif ou c'était un autre poste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hephephep a dit :

Je viens de recevoir un mail de l'inspection... Je n'ai pas eu l'exeat de la Sarthe 😞

Chaque fois j'essaye de ne pas y mettre de l'espoir, mais chaque fois c'est toujours aussi douloureux... Je repars pour une année de galère. Courage à toi, déjà que moi à 150 km de chez moi je ne vois mes enfants que 30 mins / jour alors pour toi à 500...

oh je suis désolée… :-(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 14:32, stephy06 a dit :

@C-Mélie, pour le tarn, aucun ineat hors académie n'a été accordé. Pour le 31, je ne sais pas.

 

Moi je suis désespérée. J'ai demandé à changer le motif de ma dispo car elle est pour convenances personnelles, ce qui ne me donne aucun point de rapprochement de conjoint, et mon mari a trouvé du travail entre temps. Voilà ce que me répond l'IA:

Bonjour Madame,

D'après le décret 85-986 - article 47-le motif de la disponibilité est pour suivre son conjoint.
Or, dans votre cas vous ne pouvez pas le suivre puisque vous résidez déjà ensemble sous le même toit.
Il n'est donc pas possible de modifier le motif de votre disponibilité.
Restant à votre disposition.
Cordialement,

 

 

C'est moche !! Lors de mon épisode de fausse mutation l'an dernier, j'ai demandé une dispo pour élever mon enfant. C'était le plus simple, j'étais en état dépressif. En novembre, je me suis rendue compte de l'impact sur le barème des permutations et j'ai demandé à changer. Ça a été accepté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...