Aller au contenu

Permutations, ineat-exeat 2018


Mimiru

Messages recommandés

Il y a 1 heure, stephy06 a dit :

bravo pour ton boulot!

De mon côté j'ai fait des demandes en IME mais je n'ai jamais eu aucune réponse… Est ce que tu as dit à ton employeur que tu étais en dispo? Je me demande si ça ne bloque pas un peu… et en même temps c'est dur de ne pas en parler vu le CV...

J'étais également prise en ime. Je disais que j'étais en dispo pour suivre mon conjoint et qu'en définitive, cette situation me permettait de prendre du recul et d'essayer d'autres contextes d'enseignement/ d'autres jobs ;)

Au total, j'étais prise en ime, en école privée hors contrat, en école accueillant des enfants précoces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute, pour vous motiver, qu'il y a des avantages à bosser ailleurs. Au-delà de l'expérience et de l'ouverture, on quitte le statut misérable MGEN pour cotiser à la CPAM (ou MSA si monde agricole) et on peut prétendre à des indemnités chômage en fin de contrat. De ce fait, je vous recommande d'opter pour un CDD. Sauf si le CDD vous bloque pour changer de logement (location ou achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le droit d'avoir un CDI? Moi je viens de passer un an en dispo, j'ai envoyé des dizaines de CV et je n'ai rien trouvé. Au final je me suis retrouvée nounou, c'était très agréable, mais j'ai gagné 560 euros par mois…  Alors bon, le confort de l'EN, je le regrette… Et pour la MGEN, je ne trouve pas que ce soit moins bien que la CPAM, au contraire, j'étais remboursée bien plus rapidement je trouve… Je suis repartie dans la distribution de CV, j'espère que cette année je trouverai du travail… sinon je demande ma réintégration, tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’étais moi même en cdi dans un établissement sous contrat simple .

javais un contrat avec l’établissement et c’est l’EN qui me payait ça parait fou mais on a le droit si c’est sous contrat simple( sous contrat double aussi appelé sous contrat d’association on n’a pas le droit) et payé à l’echelon !

jy suis resté deux ans . Ces établissements’ sont des établissements médico socio ( Itep ime..) s’ils ne sont pas public tu peux sûrement y postuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lydiedossantos a dit :

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu as obtenu ton poste provisoire en définitif ou c'était un autre poste ? 

Non mais je ne le souhaitais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stephy06 a dit :

certains parmi vous ont ils commencé l'année très loin de chez eux et n'ont pas pu tenir toute l'année scolaire? Vous pouvez me répondre en MP si vous voulez. J'envisage de demander ma réintégration, à 500 kms de mon mari et de mes enfants 😞 mais j'ai vraiment peur de ne pas tenir, et j'ai peur aussi que pour mes enfants ce soit trop dur à vivre…

Bonjour, réponse en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stephy06 a dit :

on a le droit d'avoir un CDI? Moi je viens de passer un an en dispo, j'ai envoyé des dizaines de CV et je n'ai rien trouvé. Au final je me suis retrouvée nounou, c'était très agréable, mais j'ai gagné 560 euros par mois…  Alors bon, le confort de l'EN, je le regrette… Et pour la MGEN, je ne trouve pas que ce soit moins bien que la CPAM, au contraire, j'étais remboursée bien plus rapidement je trouve… Je suis repartie dans la distribution de CV, j'espère que cette année je trouverai du travail… sinon je demande ma réintégration, tant pis

En Alsace, la CPAM rembourse à 90%, contre 70 à la MGEN. Je suis mieux remboursée et la complémentaire santé me coûte moins cher.

J'espère que tu trouveras du travail :clover:

Aujourd'hui, mon ancien employeur m'a appelée pour me demander mes projets pour la rentrée :) ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Malo33 a dit :

Entrée dans mon département actuel par I/E, j'ai obtenu un poste à titre provisoire en septembre. J'ai participé au mouvement l'année suivante et ai eu un poste à titre définitif,  j'ai donc pu toucher l'indémnité de changement de résidence à ce moment-là, la deuxième année.

Merci pour ton retour, je suis dans le même cas de figure que toi ayant ma permutation cette année j'ai obtenu un poste provisoire au second mouvement. Je voulais savoir si le calcul de ton indemnité se fait bien de l'ancienne adresse postale de ta résidence principale à la nouvelle adresse postale la deuxième année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 14:32, stephy06 a dit :

@C-Mélie, pour le tarn, aucun ineat hors académie n'a été accordé. Pour le 31, je ne sais pas.

 

Moi je suis désespérée. J'ai demandé à changer le motif de ma dispo car elle est pour convenances personnelles, ce qui ne me donne aucun point de rapprochement de conjoint, et mon mari a trouvé du travail entre temps. Voilà ce que me répond l'IA:

Bonjour Madame,

D'après le décret 85-986 - article 47-le motif de la disponibilité est pour suivre son conjoint.
Or, dans votre cas vous ne pouvez pas le suivre puisque vous résidez déjà ensemble sous le même toit.
Il n'est donc pas possible de modifier le motif de votre disponibilité.
Restant à votre disposition.
Cordialement,

 

Et donc je fais quoi moi???? Je reprends mon poste à 500 kms de mon mari et de mes 4 enfants  pour 2-3 ans minimum, le temps d'avoir assez de point pour rentrer dans les chaines des permutations? Ou je démissionne? Le pire c'est que je ne trouve aucun boulot ici, tout ce qui pourrait correspondre à mes cordes, je ne peux pas car je n'ai pas le droit à cause de ma dispo… vraiment je ne vois pas le bout du tunnel :'-(

 

Tu reponds que tu connais bien la loi et que vos deux résidences administratives etant bien éloignées tu as le droit à la disponibilité pour suivi de conjoint qui te permet par consequence de vivre avec lui et tes enfants. Et que tu n’hesiteras pas à saisir le TA pour faire valoir tes droits.

 

Edit je viens de voir que cela datait du 6 juillet je pensais être en dernière page j’espere que ça sˋest résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbotinne je n'ai rien répondu à la dame de l'IA du coup… Je suis allée voir ce fameux décret et il est noté cela:

2° Pour suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité lorsque celui-ci est astreint à établir sa résidence habituelle, à raison de sa profession, en un lieu éloigné du lieu d'exercice des fonctions du fonctionnaire.

En fait elle part du principe que mon conjoint n'a pas été astreint à établir sa résidence habituelle  à raison de sa profession en un lieu  etc etc... vu que nous avons déménagé en juillet l'an dernier que mon mari n'a trouvé du travail qu'en avril de l'année suivante… Il aurait fallu que je reste domiciliée chez mes parents par exemple, le temps que mon mari trouvé du travail, et alors j'aurais eu la dispo pour rapprochement de conjoint sans problème. D'ailleurs je me demande, si je refaisais un changement d'adresse pour cette année, en me faisant domicilier chez mes parents (j'ai déjà ma dispo pour convenances personnelles pour septembre), peut être que je peux demander une dispo pour rapprochement de conjoint en janvier pour l'an prochain, et que du coup ça passerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de tirer cela au clair avant le 31 août sinon tu n’en pourras pas prétendre à une mutation avec rapprochement de conjoint et donc les points qui vont avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression qu’elle t’arnarque cette dame aigrie en plus !

pour le rapprochement de conjoint depuis cette année tu peux prendre la résidence professionnelle pour justifier le rapprochement de conjoint et non la résidence personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...