Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai testé cette semaine ( mais sans ordinateur pour le moment..).

Lorsque les mots proposés par les enfants conviennent aussi pour le deuxième mot vous faites, comment ?

Ils reproposent ? On refait une deuxième liste ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, cleo17fr a dit :

J'ai testé cette semaine ( mais sans ordinateur pour le moment..).

Lorsque les mots proposés par les enfants conviennent aussi pour le deuxième mot vous faites, comment ?

Ils reproposent ? On refait une deuxième liste ?

Pour la 2e séance (de mémoire) : banc et tabouret, j'ai effacé le tableau (propositions et réponse) après la première devinette. Pour la 2e devinette, on a fait une autre liste. Les élèves ont donc proposé des mots qui avaient déjà été dits.

Posté(e)

Remarque ça permet déjà un réinvestissement des mots croisés...

Posté(e)

J'ai commencé le thème école avec mes gs. Ce qui m'ennuie beaucoup c'est que les lettres sont en scripte minuscules, j'aurai préféré en majuscule pour commencer l'année car mes gs ne connaissent absolument pas les scripte minuscules . Comment faites vous?

Sinon ils ont beaucoup aime

Posté(e)
Il y a 2 heures, annelylou a dit :

J'ai commencé le thème école avec mes gs. Ce qui m'ennuie beaucoup c'est que les lettres sont en scripte minuscules, j'aurai préféré en majuscule pour commencer l'année car mes gs ne connaissent absolument pas les scripte minuscules . Comment faites vous?

Sinon ils ont beaucoup aime

Je trouve aussi ca dommage les petites cartes écrites en script... du coup j'utilise les grandes cartes que n'imprime en 2 feuilles par page pour qu'elles soient plus petites 

Posté(e)

Je parlais de la découverte sur écran, étape par etape

Posté(e)

J'écris le mot au tableau...

On travaille la correspondance en meme temps du coup !

Posté(e)
il y a 45 minutes, GdM a dit :

Je trouve aussi ca dommage les petites cartes écrites en script... du coup j'utilise les grandes cartes que n'imprime en 2 feuilles par page pour qu'elles soient plus petites 

Pour les petites cartes, le mot écrit est plus pour l'enseignant que pour les enfants qui, eux, se réfèrent à l'image. Ces cartes servent pour les jeux en phono / vocabulaire.

Normalement, sur les grandes cartes, il y a les 3 écritures.

Et j'écrivais le mot au tableau aussi ; du coup correspondance avec les mots proposés écrits en script, puis cursive.

Posté(e)

J'ai regardé les cartes pour la boite à écrire à imprimer en recto verso. Il y a 71 pages.....du coup, ça ne colle pas...qqun a imprimé ?

Vous arrivez à tenir le rythme de deux mots par jour....? J'en suis à crayon à papier moi.

Posté(e)
il y a 44 minutes, cleo17fr a dit :

J'ai regardé les cartes pour la boite à écrire à imprimer en recto verso. Il y a 71 pages.....du coup, ça ne colle pas...qqun a imprimé ?

Vous arrivez à tenir le rythme de deux mots par jour....? J'en suis à crayon à papier moi.

Certaines pages (mots-outils je crois) ne sont pas recto-verso de mémoire.

Pour le rythme, je faisais tous les 2 jours, donc pas forcément le même timing que proposé.

Posté(e)

Mes élèves sont carrément fans :D

ils me réclament les mots des le matin !

J'ai eu du mal à trouver un créneau ... et du coup, je fais après la récré de l'aprem !

Combien de temps mettez vous pour découvrir les 2 mots ?

 

Pour info, hier, on a fait : souligner/barrer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...