cleo17fr Posté(e) 10 septembre 2017 Partager Posté(e) 10 septembre 2017 J'ai testé cette semaine ( mais sans ordinateur pour le moment..). Lorsque les mots proposés par les enfants conviennent aussi pour le deuxième mot vous faites, comment ? Ils reproposent ? On refait une deuxième liste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
am51 Posté(e) 10 septembre 2017 Partager Posté(e) 10 septembre 2017 il y a 17 minutes, cleo17fr a dit : J'ai testé cette semaine ( mais sans ordinateur pour le moment..). Lorsque les mots proposés par les enfants conviennent aussi pour le deuxième mot vous faites, comment ? Ils reproposent ? On refait une deuxième liste ? Pour la 2e séance (de mémoire) : banc et tabouret, j'ai effacé le tableau (propositions et réponse) après la première devinette. Pour la 2e devinette, on a fait une autre liste. Les élèves ont donc proposé des mots qui avaient déjà été dits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 10 septembre 2017 Partager Posté(e) 10 septembre 2017 Remarque ça permet déjà un réinvestissement des mots croisés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annelylou Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 J'ai commencé le thème école avec mes gs. Ce qui m'ennuie beaucoup c'est que les lettres sont en scripte minuscules, j'aurai préféré en majuscule pour commencer l'année car mes gs ne connaissent absolument pas les scripte minuscules . Comment faites vous? Sinon ils ont beaucoup aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
taupinette Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 https://apprentilangue.jimdo.com/vocabulaire/grande-section/thème-1-l-école/ Les petites cartes sont écrites en scripte mais les grandes ont les 3 écritures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GdM Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Il y a 2 heures, annelylou a dit : J'ai commencé le thème école avec mes gs. Ce qui m'ennuie beaucoup c'est que les lettres sont en scripte minuscules, j'aurai préféré en majuscule pour commencer l'année car mes gs ne connaissent absolument pas les scripte minuscules . Comment faites vous? Sinon ils ont beaucoup aime Je trouve aussi ca dommage les petites cartes écrites en script... du coup j'utilise les grandes cartes que n'imprime en 2 feuilles par page pour qu'elles soient plus petites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annelylou Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 Je parlais de la découverte sur écran, étape par etape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GdM Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 J'écris le mot au tableau... On travaille la correspondance en meme temps du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amarine Posté(e) 16 septembre 2017 Partager Posté(e) 16 septembre 2017 il y a 45 minutes, GdM a dit : Je trouve aussi ca dommage les petites cartes écrites en script... du coup j'utilise les grandes cartes que n'imprime en 2 feuilles par page pour qu'elles soient plus petites Pour les petites cartes, le mot écrit est plus pour l'enseignant que pour les enfants qui, eux, se réfèrent à l'image. Ces cartes servent pour les jeux en phono / vocabulaire. Normalement, sur les grandes cartes, il y a les 3 écritures. Et j'écrivais le mot au tableau aussi ; du coup correspondance avec les mots proposés écrits en script, puis cursive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 J'ai regardé les cartes pour la boite à écrire à imprimer en recto verso. Il y a 71 pages.....du coup, ça ne colle pas...qqun a imprimé ? Vous arrivez à tenir le rythme de deux mots par jour....? J'en suis à crayon à papier moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amarine Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 44 minutes, cleo17fr a dit : J'ai regardé les cartes pour la boite à écrire à imprimer en recto verso. Il y a 71 pages.....du coup, ça ne colle pas...qqun a imprimé ? Vous arrivez à tenir le rythme de deux mots par jour....? J'en suis à crayon à papier moi. Certaines pages (mots-outils je crois) ne sont pas recto-verso de mémoire. Pour le rythme, je faisais tous les 2 jours, donc pas forcément le même timing que proposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didoudidoula Posté(e) 20 septembre 2017 Partager Posté(e) 20 septembre 2017 Mes élèves sont carrément fans ils me réclament les mots des le matin ! J'ai eu du mal à trouver un créneau ... et du coup, je fais après la récré de l'aprem ! Combien de temps mettez vous pour découvrir les 2 mots ? Pour info, hier, on a fait : souligner/barrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant