Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les réponses! J'ai préparé le premier thème, reste "juste" à plastifier. Le deuxième thème attendra les vacances de Toussaint, je veux déjà essayer pendant la première période.

Posté(e)

Je me lance aussi!

j'ai des MS GS, quelle écriture utiliser pour écrire au tableau les hypothèses? et après pour dévoiler le mot?

Posté(e)
Le 20/08/2019 à 20:40, mariew a dit :

Je me lance aussi!

j'ai des MS GS, quelle écriture utiliser pour écrire au tableau les hypothèses? et après pour dévoiler le mot?

En début d'année, je mets en capitales pour les deux. Ensuite, en GS, pas encore fait en MS, cursif en hypothèse capitale en réponse, et après je rajoute la cursive en dessous. Fin d'année, cursif. Et les cartes sont avec les 3 écritures

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en 1/4 temps MS et 1/4 temps MS/GS et j'ai bien envie de travailler le vocabulaire et la prod d'écrit grâce à cette "méthode" qui me donne très envie!

Pensez-vous que ce soit faisable en 1/4 temps? (j'en ai marre de me restreindre et de ne pas pouvoir m'engager dans des projets du fait de mon statut de complément de service...) Je pensais aborder un seul thème sur 2 périodes...

Pensez-vous que je puisse utiliser le thème de l'école proposé en GS avec mes MS et mes MS/GS?

Posté(e)
Le 26/08/2019 à 00:26, drey25-70 a dit :

Pensez-vous que je puisse utiliser le thème de l'école proposé en GS avec mes MS et mes MS/GS?

oui, c'est ce que j'ai fait l'an dernier :)

Posté(e)
Le 19/08/2019 à 22:55, amarine a dit :

Pour une matrice, j'ai, mais je suis partie en vacances. Pour la couleur des mots, je colle une petite gommette ronde, donc choix des couleurs libres.

Bonjour,

pourrais-tu partager stp ta matrice pour les mots de la boîte à écrire?

Posté(e)
Il y a 6 heures, snoop59 a dit :

Bonjour,

pourrais-tu partager stp ta matrice pour les mots de la boîte à écrire?

Voilà les documents.

Edit : c'est pour les mots-outils. Pour les autres mots, toutes mes images ne sont peut-être pas libres de droits (même si en général si), donc je peux envoyer un lien par mp.

boite écrire - mots outils.odt boite écrire - mots outils.pdf

Posté(e)

J'ai commencé la méthode dès lundi, ça marche très bien, mes GS aiment beaucoup !

Qui s'est lancé ?

Posté(e)

Je me suis lancée avec des MS mais j'ai fait ça en groupe classe. Je pense qu'il faudrait que je le fasse en demi-groupe. C'était un peu dur de leur faire dire des mots (monde des Jeux et jouets) et les faire tous répéter le mot ça me fait bizarre.

Posté(e)

J'ai commencé, mais juste à l'oral avec le matériel de la classe. On observe, nomme et dit à quoi sert l'objet. Puis je fais répéter la phrase "C'est un/une... " à chacun. Pour certains, ce n'est pas du luxe (et je n'ai que 9 ms pour cette partie). J'en rajoute un par jour, donc il va falloir se rappeler des objets déjà en stock.
Je mettrai les mots à la période suivante.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, j ai découvert cette méthode juste à la rentrée, je l ai commencé avec les GS. Ils adhèrent bien, j ai fait la semaine 1 avec 2 mots par jour sur le thème de l école. Par contre je ne trouve pas la comptine à aborder en semaine 2, quelqu un peut il m aider ?

Merci d avance

Posté(e)

Je n'arrive pas à dégager plus de un créneau par semaine pour le moment, du coup, c'est plutôt 1 semaine, 2 mots... y a-t-il un intérêt?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...