Jump to content
tina3513

Taoki 2017 2018

Recommended Posts

majos
Il y a 12 heures, asoni a dit :

« Un, deux, trois souris » s’il vous plaît?

Voilà le texte.

J'attaque à la rentrée avec le au...

123 souris.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
nellou
Le 18/02/2019 à 11:57, Liebe a dit :


Nous on commencera au après les vacances!

Pareil ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lauriem

Bonsoir,

Je vais faire un projet BD avec mes CE1 et j'avais envie de le faire aussi avec les CP. Mais cela ne me permettrait pas de faire ma deuxième séance de lecture sur Taoki l'après-midi (et les exercices du fichier). Je me dis que toutefois c'est de la lecture et de la culture littéraire ( et j'en ai un peu marre de Taoki) . Est-ce qu'il y en a qui se détache un peu de Taoki? Car c'est très bien pour le codage , mais perso j'en ai marre de toujours faire la même chose !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vanira
Le 08/08/2018 à 09:39, Rénatan94 a dit :

Bonjour, 

Pour ceux et celles qui utiliseront Taoki en 2018/2019, j'ai une petite question....

Le guide orange CP préconise une entrée par le graphème, or cette méthode utilise l'entrée par le phonème. Envisagez-vous de la modifier un peu pour coller aux textes, ou continuerez vous de l'utiliser telle quelle?

Certains collègues de CP ont en parlé, au début de l'année. Ils se sont appuyé sur le document RA16_C2_FRA_Apprentissage_correspondances_843395.pdf ci-joint. En espérant pouvoir aider ...

RA16_C2_FRA_Apprentissage_correspondances_843395.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rénatan94
Le 28/02/2019 à 22:17, Vanira a dit :

Certains collègues de CP ont en parlé, au début de l'année. Ils se sont appuyé sur le document RA16_C2_FRA_Apprentissage_correspondances_843395.pdf ci-joint. En espérant pouvoir aider ...

RA16_C2_FRA_Apprentissage_correspondances_843395.pdf

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
lauriem

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait la photofiche n°41 sur la grosse faim de p'tit bonhomme?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
lauriem

Personne??

Share this post


Link to post
Share on other sites
majos

J'ai l'ancienne version...

grosse faim.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
lauriem

Merci beaucoup !

Ça ira très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lasardine

Bonjour,

Je ne retrouve pas mon fichier d'exercices Taoki (le premier). Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner et me scanner les deux pages qui correspondent aux exercices de l'histoire "Il était une fois..." du manuel orange (pages 96 et 97 du manuel)?

Merci beaucoup!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
clag

J'ai l'impression d'être à la bourre. On vient de voir er , ez

Les mots outils ne sont jamais appris... Il n'y a que dans ma classe?

Ou alors ceux de taoki sont trop durs ( ils me semblent parfois un peu longs et compliqués)

Et mes élèves sont loinssss de savoir lire un petit texte et répondre seuls à un questionnaire....

Bref quelles évals allez vous passer cette période ? Je rame à trouver quelque chose de court qui le convienne...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bavarde

Je fais écrire

lire p 109

savoir écrire L34

la liste L34 est dans le cahier , mais tu peux faire écrire le mot directement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
majos
Le 26/03/2019 à 16:02, clag a dit :

Bref quelles évals allez vous passer cette période ? Je rame à trouver quelque chose de court qui le convienne...

Voilà les évals que je suis en train de faire passer.

J'en suis aux différentes valeur de la lettre G. J'avance assez vite malgré le double niveau, je pense que le texte de l'éval va être ultra facile...

évaluation 2Taoki àpartir l37.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
roro33

Super, c'est très complet.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
lasardine

Bonjour,

je ne trouve pas dans les photofiches, la photofiche 57 (ou 56) sur la recette de la tarte au chocolat. Quelqu'un pourrait-il me la scanner ou en prendre simplement une photo?

Merci beaucoup!

Share this post


Link to post
Share on other sites
lasardine

Et bien pas tout à fait. J'ai en effet ces deux photofiches dans le bouquin appelé "photofiches". Mais je n'ai pas celle qui est décrite dans le guide du maitre et qu'ils appellent la "photofiche 57". Merci quand meme!

Share this post


Link to post
Share on other sites
majos

Désolée, je ne sais pas d'où sortent ces photo-fiches... Mais après, ils ne se renouvellent peut-être pas tant que ça chez Istra. Dans "La bibliothèque de Taoki" (2010), il y avait cette fiche...

biblio de taoki 3 tarte au chocolat.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
lasardine

super. Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
lilishiina

Je vois que beaucoup couple Taoki avec faire de la grammaire (Picot), quelqu'un a-t-il déjà testé avec la grammaire Montessori ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
vincy-aix

Bonjour

Après avoir trouvé beaucoup d'aide sur ce forum, je renvoie la balle et je vous propose toutes les fiches de lecture de Taoki, identique au manuel sur mon blog ICI

J'ai mis en ligne également des mots de dictée qui suivent la progression de Taoki ainsi que des autodictées pour la fin de l'année.

Bon courage à tous pour la rentrée!

http://classelamaitresse.eklablog.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites
marluchette

Bonjour!!!

Je viens vous demandez quelques conseils...
J'en suis à ma 4ème année de CP. Mais pour la première fois, j'ai un CP dédoublé. J'ai utilisé Taoki en classe ordinaire, pas de soucis.
Là, j'ai du mal... 
Comme je n'ai que 12 élèves, j'aimerai différencier... J'ai des élèves qui lisent (2), des qui se débrouillent bien (6), des qui galèrent (2) et des qui ont de grosses grosses difficultés (une orientation ulis sans place, et une qui ne parle pas français après 3 années de maternelle...) 
 

En période 1 je faisais 2 groupes : On commençait tous ensemble avec le poster, puis pour le décodage, un groupe en autonomie et un avec moi, puis on tournait. Mais ça ne me convenait pas vraiment... Je ne sais pas trop comment m'organiser du coup, là j'aimerai faire 3 groupes : lire les lettres, les syllabes pendant 10 minutes pour les déjà lecteurs c'est long... 

 

En CP dédoublé vous vous organisez comment concrètement pour la lecture? :blush: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...