garba Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 il y a 4 minutes, nellou a dit : J'ai reçu le manuel numérique enseignant. Bon c'est plutôt nul ! Y a rien de très intéressant en plus je trouve. Heureusement qu'en tant qu'adoptant il n'est qu'à 60€, parce que bon plus de 60€ pour ça, c'est abusé... Le manuel enrichi? Les activités et les petits jeux sont vraiment chouettes. Au contraire de toi, j'ai toujours trouvé que c'était un vrai plus, et que c'était bien fait! D'ailleurs je n'utilise pas Taoki cette année, mais Ludo, et pourtant je continue de faire les jeux de phono de Taoki, que mes élèves apprécient toujours autant. Je verrai aussi pour utiliser les autres activités quand je pourrais (progression des sons différentes).
nellou Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 il y a 2 minutes, garba a dit : Le manuel enrichi? Les activités et les petits jeux sont vraiment chouettes. Au contraire de toi, j'ai toujours trouvé que c'était un vrai plus, et que c'était bien fait! D'ailleurs je n'utilise pas Taoki cette année, mais Ludo, et pourtant je continue de faire les jeux de phono de Taoki, que mes élèves apprécient toujours autant. Je verrai aussi pour utiliser les autres activités quand je pourrais (progression des sons différentes). A vrai dire je ne l'ai reçu que cette semaine alors j'ai regardé vite fait. Mais par exemple l'exercice de phono sur l'image je vois pas trop comment le gérer en collectif Faire passer la souris pour sélectionner les images... Et après faire le classement j'entends/j'entends pas... Je trouve pas ça super bien fait moi... Là je viens de regarder le jeu associé au son L, c'est un memory. Alors sur le principe, c'est pas mal mais comment on utilise ça en classe ? Disons que je m'attendais à plus d'activités par page. Là si je comprends bien il y a une activité phono (toujours la même ? ) et un jeu pour la page compréhension ? Je regardais une page au hasard et je vois l'activité "remettre dans l'ordre 3 images", je trouve ça léger... Je m'attendais à mieux pour ce prix. Tu peux me dire comment tu l'utilises et si j'ai bien tout compris ?
majos Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 J'utilise Taoki moi aussi, en cours double (cp/ce1 à 26). J'ai l'ancienne version et je projette aussi pour un meilleur suivi. N'ayant ni le fichier d'exercices, ni le manuel enrichi, j'ai créé mon propre matériel: diaporamas pour chaque son (avec alphas et gestes BM en plus), fiches d'exercices et jeux interactifs. Je partage sur mon blog (il y a un mot de passe à demander pour les exercices). Je laisse les jeux interactfs en autonomie sur les ordis de la classe et les élèves tournent... peut-être peux-tu faire la même chose avec le manuel numérique. C'est une activité que les enfants trouvent ludique et qui permet de dégager du temps pour s'occuper des élèves en petits groupes. J'en suis actuellement au son O, j'ai pas mal d'élèves qui ont du mal avec les syllabes inversées. Mais il me semble qu'au bout de 3 semaines, on commence à avoir un meilleur rythme et quelques habitudes de travail. (A moins que ce ne soit la fatigue qui commence à les rendre plus posés !)
Tinsel Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Je reviens faire une tentative: L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me scanner la page révisions 1 du nouveau fichier de Taoki?
Lin' Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Le temps de rallumer l'ordi et je t'envoie ça
Lin' Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Ah mince ! Non, j'ai mal lu, j'ai l'ancien livre. Zut, je suis désolée pour la fausse joie.
Tinsel Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Loupé! J'ai aussi l'ancien manuel, mais j'aimerais "profiter" du fait que le nouveau fichier propose des exos pour les révisions. D'autant que je serrai déchargée lundi donc ce serait plus simple pour la remplaçante.
garba Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Il y a 19 heures, nellou a dit : A vrai dire je ne l'ai reçu que cette semaine alors j'ai regardé vite fait. Mais par exemple l'exercice de phono sur l'image je vois pas trop comment le gérer en collectif Faire passer la souris pour sélectionner les images... Et après faire le classement j'entends/j'entends pas... Je trouve pas ça super bien fait moi... Là je viens de regarder le jeu associé au son L, c'est un memory. Alors sur le principe, c'est pas mal mais comment on utilise ça en classe ? Disons que je m'attendais à plus d'activités par page. Là si je comprends bien il y a une activité phono (toujours la même ? ) et un jeu pour la page compréhension ? Je regardais une page au hasard et je vois l'activité "remettre dans l'ordre 3 images", je trouve ça léger... Je m'attendais à mieux pour ce prix. Tu peux me dire comment tu l'utilises et si j'ai bien tout compris ? J'avais un cp-ce1 avec petit effectif cp ( cp "coupés" avec ma collègue), donc on faisait les jeux en regroupement. Comme j'avais entre 6 et 8 cp, ils passaient tous à chaque fois, ils étaient toujours motivés. Cette année j'ai tous les cp et ils sont plus nombreux (20) mais ils aiment quand même l'exercice de discrimination, même s'ils ne passent pas à chaque fois. Et comme je leur donne un exercice du même genre sur papier juste Après, ça fait une mise en toute sympa. Les jeux sur les révisions sont bien aussi, des jeux de l'oie ou mots croisés.
vivilafusée Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Il y a 5 heures, michmich60 a dit : Manuel ? Fichier? Les 2? Moi aussi ça m'intéresserait, juste la page de révision du fichier, si c'était possible
Tinsel Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Je te le transfère Vivalafusée. On peut faire une chaine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant