Vindu28 Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 Ca y est, j'ai passé mon entretien ce matin. C'était une formalité plutôt qu'autre chose. Je n'ai pratiquement pas parlé, c'est surtout mon interlocuteur qui s'est exprimé !Je dois faire un stage d'observation de 3 jours dans une école, j'ai un petit papier à remplir et après, y'a plus qu'à attendre qu'on ait besoin de moi. <{POST_SNAPBACK}> ah cool, maintenant il reste plus qu'à attendre, bon courage! <{POST_SNAPBACK}> Merci !
marco Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Merci Marco pour tes réponses. Penses-tu qu'il soit trop tard pour faire une demande de suppléances alors qu'on est au mois d'avril ?Pour le concours : la part de chance est non négligeable dans ce concours et il te reste 3 semaines pour avancer encore un peu alors fonce !! <{POST_SNAPBACK}> Je ne sais pas pour votre département mais en tout cas, dans le mien (92) on peut faire des demandes de suppléances n'importe quand dans l'année. Et sinon pour la part de chance, j'espère qu'elle sera là, car 2 fois avec pas mal de révisions sans l'avoir alors peut-être que cette année avec moins de travail, la chance fera l'équilibre :P <{POST_SNAPBACK}> SALUT dez, cela fait un moment que je ne suis pas allée sur le site. pour les remplacements, je pense qu'effectivement tu peux faire une demande dès maintenant, on sait jamais et crois qu'ils sont en demande. sinon, pour l'année prochaine, je ne sais pas trop, je vais me renseigner. il faut que j'appelle le diocèse demain pour le remplacement que j'ai à st andré après les vces. si j'y pense , je vais demander. merci pour tes encouragements. bon courage à toi Marie
marco Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 bon courage pour cette année... j'imagine que les révisions, ça doit être un peu mieux au bout de plusieurs fois, moi au début, je comprennais rien....biz Marie <{POST_SNAPBACK}> Merci! En fait j'ai fait un an d'IUFM donc j'étais un peu + motivée donc ça a aidé. Tu faisais quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret? <{POST_SNAPBACK}> avant, je travaillais en qualité deans l'agro alimentaire voilà
marco Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Moi, j'en vis depuis 3 ans (à temps plein) mais j'ai eu beaucoup de chance car j'ai décroché 3 suppléances à l'année à la suite. Le risque, c'est de te retrouver sans boulot du tout si tu n'es pas appelé pour des suppléances ou si tu es appelé pour des missions ponctuelles. Après, il faut savoir que si tu as travaillé un certain nombre d'heures, tu as le droit à des indemnités de chômage entre 2 suppléances. Ce n'est pas négligeable...par exemple, si je ne retrouve pas de suppléances l'année prochaine (en supposant que je loupe mes concours), je peux toucher le chômage pendant 2 ans. <{POST_SNAPBACK}> ah merci c'est bon à savoir! <{POST_SNAPBACK}> merci aussi pour cette info, c'est effectivement bon à savoir car l'année prochaine, je serai à nouveau en suppléance si j'ai pas le concours, ce qui est quasi sûr. marie
marco Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Ca y est, j'ai passé mon entretien ce matin. C'était une formalité plutôt qu'autre chose. Je n'ai pratiquement pas parlé, c'est surtout mon interlocuteur qui s'est exprimé !Je dois faire un stage d'observation de 3 jours dans une école, j'ai un petit papier à remplir et après, y'a plus qu'à attendre qu'on ait besoin de moi. <{POST_SNAPBACK}> félicitation, pour moi aussi, ça s'est passé comme ça. en revanche, j'ai pas eu de stage. dans l'aprem, je commençais les remplacemnts. en te souhaitant un remplacment rapidement marie
marco Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Bonjour,J'ai découvert le forum il y a quelques jours et je viens de tomber sur ce post. Je suis suppléante depuis 3 ans et demi et je dois passer les tests du CFP à Montpellier (j'habite Avignon). Je les ai déjà passés il y a 2 ans à Marseille et c'était béton...Dissert'en français, qcm en maths, commentaire d'un document audiovisuel sur l'éducation, 4h de tests psy (ils aiment bien ça dans l'enseignement privé!) et des entretiens, tout ça pour une quinzaine de postes à la clef...bref, le bonheur! Et au bout de 2 fois, tu n'as plus le droit de le passer. J'espère que ça va aller cette année. Mon point faible: les maths. D'ailleurs, si qqn de la région ou aux alentours veut bosser les maths avec moi, je suis partante! Suppléances: AIS: 1 an (cette année) PS: 1 an Et c'est loin d'être de la garderie (je dis ça pour Marco je crois!) MS et GS: 1 an CE1: 6 mois CM1 CM2: 1 mois Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas! <{POST_SNAPBACK}> vos messages sur la pS me rassure carrément, merci beaucoup. marie
Mélinda Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Merci Marco pour tes précieux renseignements et ceux éventuellement à venir. Mon CV est prêt. Il me reste à rédiger ma lettre de motivation : des conseils ?
marco Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Merci Marco pour tes précieux renseignements et ceux éventuellement à venir. Mon CV est prêt. Il me reste à rédiger ma lettre de motivation : des conseils ? <{POST_SNAPBACK}> SI ça t'intéresse, je peux t'envoyer ma lettre par mail. mais t'as quoi comme expérience, ce serait plus facile pour te conseiller si je le peux.... biz Marie
Elvire07 Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 salut, pourriez-vous mes dire où m'adresser pour faire des suppléances a Lille l'année prochaine? Merci! Elvire
Vindu28 Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Ca y est, j'ai passé mon entretien ce matin. C'était une formalité plutôt qu'autre chose. Je n'ai pratiquement pas parlé, c'est surtout mon interlocuteur qui s'est exprimé !Je dois faire un stage d'observation de 3 jours dans une école, j'ai un petit papier à remplir et après, y'a plus qu'à attendre qu'on ait besoin de moi. <{POST_SNAPBACK}> félicitation, pour moi aussi, ça s'est passé comme ça. en revanche, j'ai pas eu de stage. dans l'aprem, je commençais les remplacemnts. en te souhaitant un remplacment rapidement marie <{POST_SNAPBACK}> Si je voulais, j'avais une classe à la rentrée des vacances de Paques mais comme je passe le concours 2 jours après, c'était un peu juste. C'est la rentrée de septembre qui m'intéresse.
Messages recommandés