Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

Voilà maintenant que j'ai fini les oraux, j'ai le temps de revenir sur ce post! :)

Alors moi j'ai terminé l'année avec mes PS, ça s'est super bien passé, je suis triste de les quitter après 6 mois avec eux. J'ai passé les oraux en même temps, ça a été question timing car ils étaient espacés.

J'aurai mes résultats du concours certainement vendredi 8 juillet.

J'ai aussi reçu une lettre pour savoir si je continuais les suppléances mais bon j'attends de voir pour le concours, et si malheureusement je n'ai pas le concours, je ne pourrai faire que des courtes suppléances jusqu'en novembre car après c'est mon congé mater.

Et les autres alors? vos oraux? et vos suppléances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

del-misscalimero

coucou

alors moi, j'ai été recalée aux oraux alors je recommence l'année prochaine car enseigner c'est vraiment ce que je veux faire! :)

sinon, j'avais écrit a ma DDEC pour fair edes suppléances et j'ai été convoquée a un entretien a Rennes. ça s'est très bien passée, je suis contente :wub:

je n'ai plus qu'a attendre mi juillet la réponse pour savoir si j'ai le pré-accord(je pense que oui quand même..) j'espère être appelée pdt l'année...

Sinon, ce sera le chômage a partir du 1er septembre: moins de sous mais plus de tps pour bosser le concours (enfin du temps!! :wub: )

voilà les dernieres nouvelles..J'ai dit au jury que j'étais mobile sur tout le département et quej 'avais un véhicule..Le courant est bien passé ; je positive, il faut bien que je m'accroche a qq chose depuis que je sais que je ne suis pas admise!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 44 pages de cette discution trèèès intéressante ( en 2 jours, hein, pas d'u coup !!!!).

J'ai déposé hier mon dossier pour faire des suppléances, j'aurai un coup de téléphone pour un RdV après la rentrée ( qui est le 18 août ici, à Tahiti). Je suis très impatiente d'avoir cet entretien, et j'espère de tout coeur que ça va marcher....même si je me pose des tonnes de questions sur la façon donc je vais m'en sortir si je suis appelée pour des remplacements......

Je prépare aussi le CRPE, que je passerai " pour voir" en 2006, car je rentre en métropole en août 2006, et j'espère bien avoir le concours en 2007.

A très vite,

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles? les nouvelles pour le concours?

Moi j'ai eu mes résultats hier et je suis 20ème sur LC à Versailles, donc c'est bon, il ne devrait pas y avoir de souci. Du coup c'est fini pour moi les suppléances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... pr info j'suis un garçon ... mais je donne de mes nouvelles qd même ...

Donc je suis en vacances comme la majorité d'entre vous après avoir fini l'année avec "mes" ce2 , les derniers jours étaient supers , j'ai été gâté par les familles ça fait plaisir !!

Sinon concernant le CRPE : je suis allé au 1 er oral qui était un mercredi après- midi c'était l'oral d'histoire et je n'avais rien révisé du tout :o donc je me suis parfaitement planté ! ; j'ai donc préféré arrêter là et ne pas me mettre en arrêt pr le boulot , j'ai eu la note d'histoire hier : 4 ... pas de regrets et admissible tout juste : 1 pt au-dessus du seuil ... pas de regrets bis !

Heureusement j'ai la porte de secours ... je suis admis au cfp pr l'année prochaine ;) ! je suis bien content , en plus je me sens vraiment bien dans l'institution , le recrutement n'est pas impersonnel on a passé 5 épreuves pr rentrer au cfp dont 3 oraux + les suppléances avec rapport d'inspection et rapport de direction bref on nous recrute en nous connaissant et je trouve ça cool !

A priori le plus dur ici était d'être admis au cfp reste qd même à être lauréat du concours l'année prochaine ... mais au moins je sais ce que je fais l'année prochaine rassurant !!! :P

Bonnes vacances à tous et bravo à ceux qui ont réussi le concours tout en bossant ... moi avec les suppléances j'ai pas trouvé le temps de réviser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé savio, y'a tellement de filles sur ce forum :blush: ... tu as bien raison de faire ce que tu veux et en + tu es accepté au CFP donc tout va bien pour toi! :)

Et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savio

moi aussi je suis admise au CFP 1ere année, moi qui pensait mettre planté j'ai eu de bonnes notes qui m'ont rassuré sur la facon de justifier mes motivations

c est sur que c est le plus dur 98% de reussite au concours apres et ca s est super vu cette nouvelle reforme. En plus en passant aussi le concours en candidat libre, toujours dans le privé, j'aime beaucoup, j'ai entendu les membres de la formation et franchement elle est costaud leur formation!

sinon j'ai passé les epreuves cata sur cata, 1ere fois que je me planter vraiment a tout, j'etais stréssée sur la defensive en pensant toujours qu'on ve me pieger donc j montrais les dents!

j'ai donc pas demander le sms sur de mon plantage, surtout comparer a ceux de la formation tres a l'aise maitrisant les epreuves. Moi candidate libre sans formation sauf mes bouquins, je ne savai meme pas les temps de preparation, la methode rien

en oral pro j'ai parler 9mn

en sport 6mn

en histoire 9mn

et en musique horreur totale, rien compris a ce que j devai faire

et hier coup de telephone du directeur du CFP qui me demande comment se deroule l'entretien d'accord, il me dit "vous avez du connaitre votre admission?" et moi "oh non j ai pas ete voir j pensais mettre planter comme quoi faut pas se fier a ces impressions, en plus on m'avait dit candidat libre mission impossible"...

j'ai du paraitre nonoche tellement j'ai halluciné. En plus j dois pas passer l'entretien d'accord vu que j'etais admise en 1ere année

bref que du bonheur apres pas mal de galere dans le juridique et pas de suppleance cette année ni stage rien, je me sens surtout soulagée mais maintenant je ne sais pas du tout ce que j dois faire rien, et surtout je me retrouve avec les membres du cfp 1ere année qui ont perdu 15 membres donc le niveau sera super elevé mais j vais m'accrocher.

J'ai eu de la chance je ne fais pas la laisser filer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus quand on voit mes temps d exposé meme moi j me serais mis 5!

j'ai hate davoir mes notes meme si elles doivent pas etre top vu que j suis 67eme sur 72! mais bon sur 500 inscrit et 250 candidats donc 180 candidat libre je me dit que j'ai de la chance

surtout pour ceux de l'annee prochaine si vous avez peur de votre temps d'exposé souvenez vous de moi!

en plus a l'oral pro j'ai dit vouloir etre napoleon car il a légalisé le divorce! pour le privé ca me fait rire maintenantc et sujet: la recreation en maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tout le monde,félécitations à vous tous :applause: .Moi aussi je vous fait part de ma joie :D , je rentre au CFP après 2 tentatives et 2 années de suppléance.Bon courage et bonne chance pour la suite!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...