Aller au contenu

je me lance en cp avec la méthode heuristique de Mathématiques, qui d'autres ?


elea38

Messages recommandés

Bonjour 

Je pense me lancer l'année prochaine aussi en cp/ce1. Je m'interroge aussi sur la difficulté pour gérer la séance. Des retours sur cette gestion ? Pas trop de ping pong ? 

Mes collègues de CP pensaient partir sur la méthode accès. 

Yen a qui ont comparé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un utilisateur pourrait me dire combien de fichiers les élèves auront à gérer simultanément svp ?

(Cette gestion m'inquiète un peu pour les CP... Je n'arrive pas à me décider pour le rangement. Je ne pense pas que le porte-vues petit format soit le plus adapté avec les petits ...)

Merci

 

Edit : j'ai trouvé un document qui récapitule les différents fichiers. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas plus de 4 en même temps... Peut-être que le cahier à rabats dont parlaient certaines peut suffire alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi : pour le fichier problème, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait en A4 car entre le dessin (ils dessinent gros les cp :bleh: ), l'opération et la phrase réponse, souvent ça ne logeait pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plein de petites questions pour me permettre de mieux comprendre...

Concernant le matériel, les dés à 10 faces c'est les dés de 0 à 9 ou de 1 à 10? Est ce que les cartes flash nombres doivent être en A5 ou 4 nombres en A4 suffisent? Est ce qu'il est préférable de les mettre en couleur d'ailleurs? Est ce que le tableau de numération doit être imprimé en A4 ou en A3 car si c'est pour utiliser avec le matériel d'affichage ça ne va jamais rentrer dans du A4? Les enveloppes d'addition, chaque enfant doit avoir son enveloppe? Avec toutes les cartes à l'intérieur en même temps? Le matériel de numération individuel il faut prévoir combien de cubes, de dizaines par enfant environ?

Enfin, concernant le calepin des nombres, en CP il 'n'y a que unités/dizaines mais pour les relier vous prenez un boudin à spirale ou autre? Car on ne peut pas faire 360°. Ca veut dire qu'à 10, il faut que les enfants remettent toutes les unités en place pour continuer....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cyrille1 a dit :

Pour le fichier "le traceur", vous avez réussi à tout imprimer en couleur ?

 

Sur le groupe facebook quelqu'un a mis une version avec des formes à relier pour éviter l'impression couleur ou le coloriage à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "fermé"?

Il faut demander à devenir membre (enfin...je ne sais plus la terminologie exacte de FB que je connais peu. ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolle a dit :

Bonjour,

Je vous mets le fichier traceur, que j'ai modifié pour ne pas avoir à colorier.

Cela vous évitera de le chercher sur FB.

traceur_cpformes.docx

merci beaucoup! par contre, pourrais-tu le mettre en PDF car quand je l'ouvre, je n'ai pas les formes. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...