Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ils testent et il faut être très sûr de soi ce que je n'ai pas été. Et être tout de suite dans le concret. 

Vous arrivez en poste, que faites-vous ?

Un de vos collègues ne veut pas travailler, que faites-vous ?

2 de vos collègues ne s'entendent pas. Que faites vous ? Etc...

Posté(e)
Just now, Jujube3883 said:

Oui ils testent et il faut être très sûr de soi ce que je n'ai pas été. Et être tout de suite dans le concret. 

Vous arrivez en poste, que faites-vous ?

Un de vos collègues ne veut pas travailler, que faites-vous ?

2 de vos collègues ne s'entendent pas. Que faites vous ? Etc...

Vu le peu de postes, ils cherchent des personnes prêtes à travailler rapidement, qui soient bien, dans un service.

Ces situations de travail se passent réellement... donc on doit savoir gérer ou du moins faire au mieux pour travailler dans de bonnes conditions.

Posté(e)

En effet des mises en situation qui reflètent des réalités.

Posté(e)

Alors que doit-on faire quand on arrive en poste pour celles qui sont déjà dans le métier ? 

Posté(e)

Bien sûr. Mais en conditions de concours, avec le stress et le temps limité, nos réponses ne sont pas forcément les meilleures !

Posté(e)
il y a 14 minutes, prune a dit :

Alors que doit-on faire quand on arrive en poste pour celles qui sont déjà dans le métier ? 

ça m'intéresse aussi !

En vrac je dirais prendre connaissance du fonctionnement du service et réaliser un diagnostic organisationnel, consulter les fiches de postes, faire une réunion où l'on se présente, ainsi que sa méthode de travail (par exemple en instaurant une réunion hebdomadaire), définir également avec la hiérarchie les attendus et orientations du service.

Posté(e)
il y a 34 minutes, JaneFramboise a dit :

ça m'intéresse aussi !

En vrac je dirais prendre connaissance du fonctionnement du service et réaliser un diagnostic organisationnel, consulter les fiches de postes, faire une réunion où l'on se présente, ainsi que sa méthode de travail (par exemple en instaurant une réunion hebdomadaire), définir également avec la hiérarchie les attendus et orientations du service.

Je pense que c'est exactement ça qu'ils attendent comme réponse.

Posté(e)

Merci Jane mais c'est quoi un diagnostic organisationnel ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, JaneFramboise a dit :

et réaliser un diagnostic organisationnel, 

faire une réunion où l'on se présente, ainsi que sa méthode de travail (par exemple en instaurant une réunion hebdomadaire), 

Tu parles d'un poste de A ?

Posté(e)
il y a 48 minutes, pepite100 a dit :

Tu parles d'un poste de A ?

B encadrant (je pense notamment à lorsque j’étais à l’IA)

Si des changements semblent nécessaires je pense qu’il faut voir avec la hiérarchie en proposant des améliorations par exemple. 

Posté(e)
il y a une heure, prune a dit :

Merci Jane mais c'est quoi un diagnostic organisationnel ?

Constater l’organisation actuelle, ce qui va, ne va pas, ce qu’on faut garder ou non, faire évoluer etc.. et en discuter avec le supérieur s’il faut modifier des choses. 

Posté(e)

C'est bel et bien raté pour moi. 

Je me préparerai mieux l'année prochaine. Déjà contente d'être allée à l'oral en n'ayant pas révisé et avec un bébé de 2 mois à allaiter entre les 2 épreuves écrites !

Bonne chance à tous !