Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Il y a 7 heures, pivette21 a dit :

Bonjour,

Je ne regrette pas du tout mon choix de reconversion. Je suis en poste au rectorat depuis le 03 septembre et je trouve que ma vie a déjà changé. Le gros gros point positif pour moi, c'est qu'une fois la porte du bureau fermée, le travail est fini : j'ai des vraies soirées et des vrais week-end! Je suis contente aussi de ne plus être dans l'ambiance de l'école entre parents, élèves, Atsem qui ne se parlent plus etc.....!

En plus, les tâches me plaisent et le fait de repartir à zéro est très stimulant, je ne m'ennuie pas du tout. A voir sur le long terme bien sûr, une fois le travail maîtrisé.

Et Saenes en établissement doit être très différent... mais je laisse les autres témoigner.

Accroche-toi et renseigne auprès de ton conseiller mobilité carrière, cela peut t'aider à voir plus clair sur les différentes possibilités de reconversion.

Mais oui, c'est possible de faire autre chose que PE!:hug:

Bonjour,

merci pour ton témoignage... peux-tu nous dire quelles tâches exactement as-tu à faire? comment te considèrent les autres personnes avec qui tu bosses? elles le savent que tu as été PE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te décrire ce que je fais dans le service où j'ai été affectée, c'est sûrement différent dans un autre service. Je suis à la DIRH et j'ai la gestion de profs du 2nd degré.

Je fais la paye, je vérifie que les dossier soient complets, je réclame des pièces, je réponds aux questions des profs de mon portefeuille, j'archive des pièces...

L'ambiance est très sympa et les autres gestionnaires se rendent disponibles pour expliquer les procédures.

Mes collègues savent que j'étais PE mais ça ne pose aucun souci, bien au contraire, on m'a fait plusieurs fois remarquer qu'il était visible que j'avais un certain bagage et des habitudes de travail en autonomie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas non plus ma reconversion. Pour l'instant, difficile de trop détailler car je n'ai pas encore tous les accès requis pour les différentes applications, les logiciels et sites mais premier point et non des moindres : je pars et j'ai fini !! Soirées, weekends et ensuite vacances, c'est pour moi !

Mes collègues savent également que j'ai été PE, dans le service je ne suis pas la seule et lors de la réunion des services déconcentrés, nous étions environ 5 pour 30/40 à être issus de l'enseignement. Aucune remarque pour le moment.

Mes tâches : je suis chef de section, j'encadre une équipe de 4 personnes, et je gère le baccalauréat (inscriptions, convocations, gestion des candidats et des interrogateurs, des jurys, des rémunérations et frais de déplacements, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, loune a dit :

Merci de vos réponses. 

Et pour l'affectation ? comment ça se passe ? 

C'est variable selon les académies et les ministères, ici, et pour l'EN : amphithéâtre, on est appelé selon notre classement (avec les internes et liste d'aptitude : interne 1, externe 1, aptitude 1, interne 2, externe 2, etc). L'intérieur faisait pareil, par contre les affaires sociales, l'agriculture et défense : une liste à classer, à renvoyer et affectation à partir des vœux émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour l'affectation EN, on reçoit un coup de téléphone et on te propose un poste. Soit tu acceptes, soit tu refuses le concours.... J'ai d'ailleurs une collègue qui a refusé le concours car le poste était à 150 km de chez elle et elle est enceinte...

Pour les autres ministères, je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bidulbuk a dit :

Pareil ici mais par mail. Tu acceptes le poste ou tu renonces au concours.

Ici aussi dans tous les cas, à prendre ou renoncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bidulbuk a dit :

Oui mais dans le cas d’un amphi tu sais quels postes sont dispos. C’est plus juste je trouve. 

C'est vrai, l'appel n'est juste, même s'ils essaient généralement de proposer un poste au plus près, on peut voir les choses autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 76 dans l'Intérieur, il y a une liste de postes ou lieux proposés, la personne les classe. Elle reçoit un appel pour lui dire ce qu'elle a obtenu et peut refuser, mais perd le bénéfice du concours du coup (ça arrive car le concours est régional maintenant donc ça peut faire loin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/9/2018 à 08:57, pivette21 a dit :

Ici pour l'affectation EN, on reçoit un coup de téléphone et on te propose un poste.

et ce poste là est forcément dans ton académie comme c'est SAENES c'est ça ? ou dans ton département ?

et au niveau du salaire, tu arrives à avoir la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tenter ce concours aussi. Comment vous-êtes vous organisées pour les révisions? Avez vous utiliser un DIF ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bouquins, les sites du gouvernement et s'entraîner. Je ne compte pas trop la foad académique car c'était peu utile : surligner les idées c'est bateau on le sait !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...