Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Le SA c’est les nouvelles régions. 

Mon poste ne me déplaît pas mais en phase de creu difficile de savoir s’il me plaît car pour l’instant je m’ennuie... Les missions sont intéressantes (quand l’activité va démarrer) mais j’attends de le voir pour me prononcer. :) 

Par contre je savoure mes soirees, weekends et vacances ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'académie de Versailles. Tu le passes en externe ou en interne CaroPE ? 

Est ce que l'on peut bénéficier d'un DIF pour s'inscrire au CNED ? 

Pour me préparer au concours j'ai acheté 2 livres pour le moment, des annales pour l'écrit et l'entretien avec le jury objectif fonction publique pour l'oral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loune a dit :

Est ce que l'on peut bénéficier d'un DIF pour s'inscrire au CNED ? 

Oui, c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite, mais du coup on doit aller en classe en même temps ?

On peut rester chez soi ?😅  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, loune a dit :

Merci Pépite, mais du coup on doit aller en classe en même temps ?

 

Avec le CNED, ce sont des cours par correspondance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pepite et Loune, et aux autres...

Moi je vais le passer en externe, n’ayant aucune expérience a présenter à l´oral... et toi aussi ?

je vais demander un congé de formation ET une dispo (si le CF ne fonctionnait pas). Je compte faire appel pour raison de santé si la dispo ne marchait pas non plus. 

Quelqu’un sait si on peut avoir les statistiques des précédents concours  sur Lyon, mais aussi ailleurs ? 

Peut on d’inscrire dzns deux académies ? Par exe dans mon cas, Lyon et Grenoble ? 

Bien à vous, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de distinction entre concours interne et externe pour le changement de corps, tu es stagiaire pendant un an et tu es reclassée à l'indice le plus proche de ton indice actuel. Les inscriptions sont régionales et tu fais des voeux de ministères à l'inscription et l'affectation se fait ensuite en fonction de ton classement au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CaroPE a dit :

Hello Pepite et Loune, et aux autres...

Moi je vais le passer en externe, n’ayant aucune expérience a présenter à l´oral... et toi aussi ?

je vais demander un congé de formation ET une dispo (si le CF ne fonctionnait pas). Je compte faire appel pour raison de santé si la dispo ne marchait pas non plus. 

Quelqu’un sait si on peut avoir les statistiques des précédents concours  sur Lyon, mais aussi ailleurs ? 

Peut on d’inscrire dzns deux académies ? Par exe dans mon cas, Lyon et Grenoble ? 

Bien à vous, 

 

Tu peux t’inscrire dans deux académies et choisir le dernier jour où tu veux le passer  

il y a une heure, caroli14 a dit :

Si tu le passes tu en externe tu peux bénéficier d un reclassement ? Comment cela se passe t-il pour changer de corps ?

Le reclassement n’a pas de rapport avec interne ou externe. On est reclassé et le changement de corps = tu es en activité stagiaire sur le nouveau corps et détaché.e de l’ancien.

il y a une heure, caroli14 a dit :

Quand tu obtiens le concours conment cela se passe t il si tu es PE? 

Tu es détaché.e et à la fin de l’année tu choisis entre la titularisation et donc radiation des PE ou retourner en classe et abandonner le nouveau corps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://e-cyclades.ac-lyon.fr/publication_A10/admis?domaine=ATE&groupeDecision=2&session=2018:B:ATE-1.1&entiteResponsable=A10&qualification=XRE:ASS:2010-302:B:ATE-1.1

CaroPe, voici peut être des éléments de réponse. Mais cela signifierait qu'il n'y aurait vraiment pas beaucoup de postes ? 

Je pense le passer en interne. Je n'ai pas d'expérience dans le domaine administratif, mais je vais tenter de montrer que j'ai développé des compétences qui peuvent être transférables. Je compte aussi demander un congé de formation pour l'année prochaine et je guette la circulaire tous les jours. 

JaneFramboise, tu as préféré travailler au rectorat ou non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...