Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Peneloppe, l'affectation est académique pour l'EN. Quant au salaire, tu gardes ton indice donc tu es reclassée dans la grille des SA à l'échelon qui correspond au salaire que tu avais en tant que PE.

Par contre, pour la retraite tu ne cotises pas pareil et tu y perds mais je ne me suis pas encore penchée là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder les indices de PE et de SA sur fonction-publique.gouv.fr

PE en indice brut ça va de 434 à 810 et SA 1ère classe de 348 à 576

donc du coup même si on est reclassé au même indice une fois 576 atteint on plafonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, penelope44 said:

je suis en train de regarder les indices de PE et de SA sur fonction-publique.gouv.fr

PE en indice brut ça va de 434 à 810 et SA 1ère classe de 348 à 576

donc du coup même si on est reclassé au même indice une fois 576 atteint on plafonne ?

Pour SAENES, il existe 2 classes : normale et supérieure. Est-ce identique pour S.A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je croyais que SAENES faisait partie de SA

dans un grille SAENES, indices de 336 à 591

2333 brut au dernier échelon, mais il y a peut être plus de primes que PE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi classe exceptionnelle. Ce sont des examens pros. Je me renseigne justement actuellement. 

 

Sinon j'ai peur de m’ennuyer : je suis rapide dans la réalisation de mes tâches et en ce moment je fais : paiement, gestion des demandes de relevés de notes et de copies, donc toujours la même chose. J’espère que ça va évoluer avec le début de la session sinon je tenterais peut-être l’établissement ou l’inspection ou un autre service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, JaneFramboise said:

Il y a aussi classe exceptionnelle. Ce sont des examens pros. Je me renseigne justement actuellement. 

 

Sinon j'ai peur de m’ennuyer : je suis rapide dans la réalisation de mes tâches et en ce moment je fais : paiement, gestion des demandes de relevés de notes et de copies, donc toujours la même chose. J’espère que ça va évoluer avec le début de la session sinon je tenterais peut-être l’établissement ou l’inspection ou un autre service !

Donc beaucoup moins de stress qu'une classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gab1306 a dit :

Donc beaucoup moins de stress qu'une classe?

Oui assurément ! Pour l’instant aucun stress, j’ai même fait une bêtise (envoyé un document à un homonyme) : ça a fait sou/rire tout le monde ! 

Dans le bureau on discute aussi beaucoup, c’est quand même vachement agréable : bosser en papotant ! 

J’ai cru comprendre qu’au moment de la session du bac ce sera plus intense, donc j’attends de voir (notamment la gestion des contentieux, des enseignants revendicateurs, des parents et candidats mécontents des notes..). 

Et + non négligeable : les heures supplémentaires sont récupérées ! Nous ne sommes pas corvéables à merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment encourageant ce que tu écris, merci. Quand je vois qu'à l'heure de la récréation, je me sens déjà épuisée ! Est-ce que tu sais si tu auras des vacances à la Toussaint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loune a dit :

C'est vraiment encourageant ce que tu écris, merci. Quand je vois qu'à l'heure de la récréation, je me sens déjà épuisée ! Est-ce que tu sais si tu auras des vacances à la Toussaint?

Oui, j'ai posé une semaine.

En services déconcentrés, on pose nous-mêmes les congés (il y a ici une semaine imposée à Noël et 2 en été car fermeture totale), du moment qu'il y a la continuité de service. On peut poser en dehors des vacances si on le souhaite, poser des heures, des journées au besoin. 

En établissement c'est les vacances scolaires, mais il y en a un peu plus : il y a souvent une ou deux journées de permanences sur les petites vacances, et 1 à deux semaines sur les grandes vacances. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le salaire m'interroge. Je vais passer à l'échelon 9 et je suis pas sûre de m'y retrouver financièrement en devenant SAENES 😕. En même temps j'ai vraiment envie de faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...