Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

J'aimerais bien obtenir une formation pour préparer le concours. Avec une licence de lettres, je sais rédiger mais je n'y connais rien en compta, en gestion

ou dans les autres domaines. Est-ce que vous savez si c'est possible ? D'autres préparent ce concours cette année? J' ai acheté un livre mais il ne convient pas,

il permet de s'entraîner à rédiger des synthèses mais ne donne pas de contenus à apprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, j'y connais rien en gestion, compta, etc. et la redaction de notes,c'es pas mon fort... Quel diplome aviez-vous celles qui ont reussi le concours? Moi, je suis d'une filière scientifique.... Est-ce que ce qui est demandé aux concours (redaction de notes, compta) correspond au boulot que l'on fait entant que Sa au quotidien ou ça n'a rien à voir?

merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, miminotte a dit :

moi non plus, j'y connais rien en gestion, compta, etc. et la redaction de notes,c'es pas mon fort... Quel diplome aviez-vous celles qui ont reussi le concours? Moi, je suis d'une filière scientifique.... Est-ce que ce qui est demandé aux concours (redaction de notes, compta) correspond au boulot que l'on fait entant que Sa au quotidien ou ça n'a rien à voir?

merci d'avance pour vos reponses.

J'ai une licence en socio et le master meef, aucune connaissance en compta, je suis une littéraire mais pour autant une fois en poste je m'en sors ! Après l'année passée, en poste adapté,, j'étais en intendance, et je sentais que les chiffres n'étaient pas mon fort.

Cependant, quand on a le concours il y a des formations généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JaneFramboise a dit :

J'ai une licence en socio et le master meef, aucune connaissance en compta, je suis une littéraire mais pour autant une fois en poste je m'en sors ! Après l'année passée, en poste adapté,, j'étais en intendance, et je sentais que les chiffres n'étaient pas mon fort.

Cependant, quand on a le concours il y a des formations généralement.

que veux-tu dire en poste "adapté"? avais-tu fait un stage avant pour savoir en quoi consistait ce boulot de secretaire??

c'est quoi un master MEEF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, miminotte a dit :

que veux-tu dire en poste "adapté"? avais-tu fait un stage avant pour savoir en quoi consistait ce boulot de secretaire??

c'est quoi un master MEEF?

Le poste adapté est un dispositif dont les enseignants peuvent bénéficier sous réserve d'une situation médicale ou sociale prioritairement, et selon le nombre de postes dans l'académie, souvent moins d'une vingtaine. Il y a aussi l'occupation thérapeutique, elle se déroule lors d'une congé long.

Je n'ai pas fait de stage mais j'ai été en occupation thérapeutique et en poste adapté, j'ai vu le boulot de SAENES en inspection et en lycée.

MEEF : métiers de l'enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, JaneFramboise a dit :

Le poste adapté est un dispositif dont les enseignants peuvent bénéficier sous réserve d'une situation médicale ou sociale prioritairement, et selon le nombre de postes dans l'académie, souvent moins d'une vingtaine. Il y a aussi l'occupation thérapeutique, elle se déroule lors d'une congé long.

Je n'ai pas fait de stage mais j'ai été en occupation thérapeutique et en poste adapté, j'ai vu le boulot de SAENES en inspection et en lycée.

MEEF : métiers de l'enseignement

ok merci!!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miminotte, tu le tentes cette année ? Moi je me dis que je n'ai rien à perdre.

Je dois élaborer un RAEP, et donc je réfléchis aux projets que je voudrais 

mettre en avant dans ma carrière, mais je manque d'idées. 

Janeframboise, tu as commencé quand, en Aout ou en septembre ? Je voudrais prévoir des vacances en Aout et donc je m'interroge.

On ne sait jamais, si je le réussis 😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loune a dit :

Miminotte, tu le tentes cette année ? Moi je me dis que je n'ai rien à perdre.

Je dois élaborer un RAEP, et donc je réfléchis aux projets que je voudrais 

mettre en avant dans ma carrière, mais je manque d'idées. 

Janeframboise, tu as commencé quand, en Aout ou en septembre ? Je voudrais prévoir des vacances en Aout et donc je m'interroge.

On ne sait jamais, si je le réussis 😀

 

 

En Septembre, les affectations se font, pour l'EN au 1er septembre, à l'Intérieur ou à la Défense certains commencent même fin septembre ou octobre, donc pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Janeframboise pour toutes tes réponses !

J'a encore une question: quel est le meilleur livre d'après toi pour préparer l'oral ?

Je pense me rendre sur place pour consulter les différents ouvrages, mais avoir des conseils m'aiderait.

Je profite des vacances de la Toussaint pour commencer à apprendre toutes ces choses complètement nouvelles pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je compte passer le SA ou le SAENES cette année. Je suis sur Lyon.

Est-ce que, en premier lieu, les inscriptions au concours sont régionales ? C'est seulement après qu'on choisit son ministère ? 

Félicitations JaneFramboise. Est-ce que ton nouveau poste te convient ? 

A bientôt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super ! On  pourra échanger des infos ! 

Le concours est académique. Si tu passes le SAENES, c'est uniquement l'enseignement. Pour le SA, je ne sais pas, désolée.

Je ne pense pas tenter le SA cette année, j'ai l'impression que j'aurais encore plus de choses à réviser, sinon.

Mais je peux encore changer d'avis. Je passe le SAENES en interne, et plus  je réfléchis à la RAEP, plus je me 

demande si c'est le bon choix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...