Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

On 9/23/2018 at 10:03 PM, loune said:

Moi aussi le salaire m'interroge. Je vais passer à l'échelon 9 et je suis pas sûre de m'y retrouver financièrement en devenant SAENES 😕. En même temps j'ai vraiment envie de faire autre chose.

Il y a la possibilité de passer à la classe "supérieure" et "exceptionnelle" pour augmenter le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont en poste de SAENES, pouvez-vous me dire quel niveau avoir en informatique ? Car je ne suis pas du tout experte...!

Autre question, le travail à fournir est-il difficile ? Pouvez-vous nous raconter votre quotidien et les tâches à accomplir ?

Merci, ayant râté d'un point l'an dernier, je me demande si je vais le repasser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir mon salaire : 350€ de plus ! En gros 2100. La prime est de 350€.  

Mais je compte passer classe sup puis ex pour continuer d’augmenter ! 

Le niveau informatique est classique, word Excel, les logiciels il y a des formations. 

Actuellement je fais des paiements, relevés de notes et demandes de copies, la session commence en octobre donc je vous dirais en quoi ça consiste (actuellement c’est la fin de session et je passe facilement du temps à discuter avec les collègues !) 

 

ne pas citer merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jane Framboise ! Pour la prime, c'est 350e net ? J'imagine qu' à temps partiel, on la touche au prorata...

Pour le salaire, c'est vraiment bien ! Tu dois apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, prune a dit :

Merci jane Framboise ! Pour la prime, c'est 350e net ? J'imagine qu' à temps partiel, on la touche au prorata...

Pour le salaire, c'est vraiment bien ! Tu dois apprécier...

Oui net ! Et oui prorata, c’est normal :) 

En effet, c’est non négligeable (par contre ça ne compte pas en totalité pour la retraite mais pour les impôts si..) ! 

Après le RIFSEEP, ça dépend si c’est services déconcentrés ou établissements et des fonctions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stork a dit :

Et oui, la France est un pays qui paye mieux ses gratte-papiers (ou administratifs ? ;) ) que ses enseignants. Pas la peine de s’étonner ensuite que tout aille de travers. 

Oui c’est dramatique... quand on voit les salaires des enseignants dans les autres pays de l’UE... 

(peux-tu éditer pour seulement effacer le montant de mon salaire ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JaneFramboise a dit :

Je viens d’avoir mon salaire : 350€ de plus ! En gros 2100. La prime est de 350€.  

pouvoir gagner la même chose qu'actuellement en PE me donne bien envie pour ce métier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que le salaire énoncé est un salaire de fin de carrière pour une personne qui aurait passé le concours après son Bac par exemple ? sinon, JaneF, contente de voir que ça marche bien pour toi ! peux-tu nous dire si ton saiaire actuel va bcq progresser si tu restes au même poste ou si c'est un salaire maxi ? parce que le pouvoir d'achat d'un Pe en fin de carrière est qd même différent de celui d'un Saenes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui gagne le plus sur une carrière" entre un A et un B ?  Primes ou pas primes, le résultat du clacul est facilement estimable .... quand même 

par contre, je suis d'accord sur le fait que par rapport à d'autres pays européens, il y a des disparités sur les salaires d'enseignants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps entre faire un travail qu'on ne supporte plus et mieux gagner ou faire un travail qui nous plait et gagner un peu moins... Je sais ce que je choisirai !

J'ai vu la conseillère mobilité du rectorat aujourd'hui. Elle me conseille de repasser le concours de SA et de repasser ensuite attaché d'admin pour redevenir A. Elle m'a aussi conseillé de regarder la biep plutôt du côté des universités et de redemander un congé de formation.

J'espère vraiment arriver à avoir le concours cette année ou le congé de formation parce que vraiment ce métier ne me convient plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, petitoursbrun78 a dit :

mais est-ce que le salaire énoncé est un salaire de fin de carrière pour une personne qui aurait passé le concours après son Bac par exemple ? sinon, JaneF, contente de voir que ça marche bien pour toi ! peux-tu nous dire si ton saiaire actuel va bcq progresser si tu restes au même poste ou si c'est un salaire maxi ? parce que le pouvoir d'achat d'un Pe en fin de carrière est qd même différent de celui d'un Saenes :(

Je plafonne : je ne vais pas augmenter, il me reste un échelon, dans 4 ans, et minime. D'où SA classe supérieure puis exceptionnelle, encore que, un prof même sans être en fin de carrière gagnera toujours plus.

Il y a 2 heures, Stork a dit :

Peut-être mais à coup de prime de 350 euros mensuelle pendant que le PE n’en a pas, qui gagne le plus sur une carrière ? Il serait intéressant de faire le calcul.

Sur une carrière le prof je pense, car le salaire que je gagne c'est justement grâce à l'avancement d'un prof, sinon ce n'est qu'en toute fin de carrière, et puis les primes varient d'un type de structure à l'autre et d'une académie à l'autre.

Et comme je le disais, certes cela me fait une augmentation, mais la majorité de la prime ne compte pas pour la retraite ET est par contre en totalité imposable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, penelope44 a dit :

pouvoir gagner la même chose qu'actuellement en PE me donne bien envie pour ce métier !!

Peux-tu juste effacer le montant du salaire quand tu me cites ? :) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...