Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Un autre forum m'a conseillé de passer le concours ITRF, en plus de cela d'attaché.

Je souhaite un poste administratif en Université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Kiwichick said:

N'hésite pas si tu as des questions, je travaille et j'ai été en formation avec des TS. Et mon mari a réussi le concours l'année dernière.

Pas forcément, ça dépend des postes. S'il y a un poste de chargée de mission biodiversité et que tu as un bac + 5 biodiversité et que tu as de l'expérience dans ce domaine (stage, expérience pro ou bénévole), il faut postuler... Je crois que le site ouvre la semaine pro..

Et dans ce cas ce sont plutôt des postes d'ITPE. Mais on peut postuler en tant qu'attaché quand même.

 Pour exemple, je suis SACDD, et j'ai un poste technique, de TSPDD. Et mon prochain poste sera également un poste de TSPDD.

Le site : http://mobilite.application.developpement-durable.gouv.fr

Mais il n'y a rien encore. Ensuite il faudra taper "postes vacantes" et voir en catégorie A ce qui apparait.

 

 

10 minutes ago, Kiwichick said:

Alors... non si tu passes le concours SACDD (mais je crois qu'il est fermé) tu auras une liste... sur laquelle il y a aussi des postes techniques. Mais tu resteras SA. Je suis SA même en faisant des postes techniques.

Tu sais si tu as le profil qui va bien, ton administration d'accueil fera le nécessaire pour que tu aies ton détachement.

Il y a des concours d'ITPE sur titre. 

Par contre une fois TSPDD, tu seras B, tu ne pourras plus postuler sur les postes d'ITPE.

C'est plus clair ?

 

Pour mon homme : rien. Il a bossé à fond le TSPEI (qu'il a eu aussi :D ) et plus le temps pour le reste. Une autre copine a eu le TSPDD sans réviser. Par contre pour l'oral faut se défendre.

Il me dit : c'est de la culture générale. Regarde dans les annales. J'avais bossé à fond le site internet du MTES. Après si tu galères trop je me renseigne par chez moi. Envoie moi ton mail par MP et je t'enverrai des trucs, mais pas la semaine pro, la semaine d'après. 

Par contre bosse à fond la note de synthèse ;)

 Oui, les inscriptions au concours SACDD sont closes depuis le 18 janvier ! Il y a cependant celui de SACDD spécialité transports qui reste possible.Le TSPDD reste toutefois plus avantageux pour moi , car je suis certaine d'avoir un poste technique et de deux , au niveau échelon je crois que c'est plus intéressant (par rapport à mon échelon actuel je vais rétrograder avec TSPDD également mais un peu moins... ça m'énerve un peu quand même ! ). Je vais donc regarder avec attention l'application mobilité. Merci encore pour le filon. 

Je passe le concours interne et la coefficient de la note de synthèse est plus faible par rapport à l'épreuve de questions techniques. J'ai commencé à réviser à partir des annales.... mais je cale sur beaucoup de questions et bien sûr je travaille la note de synthèse. 

J'avais aussi regardé TSPEI mais les postes sont beaucoup plus restrictifs et le concours bien plus difficile pour moi (très matheux). 

Je t'envoie mon MP et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Kiwichick said:

@Anne973

Le SA CTT faut le vouloir, je bosse sur certains sujets avec eux et franchement, contrôler c'est pas tous les jours drôle.

Oui le TSPDD est plus intéressant, mais faut être sûre d'avoir l'alternance, sinon tu te tapes une formation de 8 mois, à 1300 euros, sans rien de pris en charge.

Perso c'est pour cette raison que j'ai passé le SA.

Si tu as la possibilité de faire un stage, ou tout du moins d'aller rencontrer des TS, c'est vraiment très bien vu à l'oral. Mais ça s'anticipe.

Oui, obtenir l'alternance est l'idéal . Très bonne idée l'idée de stage. Je vais me renseigner .

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

Un autre forum m'a conseillé de passer le concours ITRF, en plus de cela d'attaché.

Je souhaite un poste administratif en Université.

Alors oui il vaut mieux tenter ITRF je pense! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vinclemel a dit :

Alors oui il vaut mieux tenter ITRF je pense! 

D'ailleurs si je n'obtiens rien cette année je pense moi aussi m'inscrire au concours d'ITRF BAP J.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Vinclemel said:

D'ailleurs si je n'obtiens rien cette année je pense moi aussi m'inscrire au concours d'ITRF BAP J.

 

Les inscriptions sont en avril 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gab1306 a dit :

Les inscriptions sont en avril 2019.

Oui j' ai vu mais je suis déjà inscrite à 3 concours je me dis que celui là en plus ça va faire beaucoup!

J'hésite 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vinclemel said:

Oui j' ai vu mais je suis déjà inscrite à 3 concours je me dis que ta journée celui là ça va faire beaucoup!

J'hésite 😁

Je suis aussi inscrite au SAENES, au SA, à celui d'attaché et donc vais candidater à celui d'ITRF. C'est l'année du C.F.P où il faut faire le max, je pense. 😉 On a rien à perdre à en passer plusieurs, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir de près du coup car je ne m'étais pas renseignée sur les épreuves; Etant donné que je vais faire un stage en scolarité universitaire je vais peut-être quand même m'inscrire  au concours B externe. Le concours A me parait hyper professionnalisé/technique et difficilement accessible avec notre seule expérience de PE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kiwichick a dit :

Tu parles de quel concours d'attaché ?

Attaché de l'E.N, non?

Si ce n'est pas le cas, désolée gab.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Vinclemel said:

Je suis allée voir de près du coup car je ne m'étais pas renseignée sur les épreuves; Etant donné que je vais faire un stage en scolarité universitaire je vais peut-être quand même m'inscrire  au concours B externe. Le concours A me parait hyper professionnalisé/technique et difficilement accessible avec notre seule expérience de PE. 

Tu veux parler du concours ITRF B, en externe? Pourquoi pas en interne? Ça permet de garder notre ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...