Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit :

Tu peux demander tes copies et ton bordereau d'oral oui.

7è sur LC c'est proche, tu peux être appelée, ils appellent parfois "tard" dans l'année en plus :)

Il n'y avait que 12 postes donc je ne pense pas...Je suis remotivée à bloc j'ai encore l'oral du concours d'attaché!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gab1306 a dit :

Le seul intérêt de demander sa copie c'est pour avoir l'avis d'un formateur (C.A.F.A par exemple). Sinon, elle n'est pas annotée.

Je ne veux pas ma copie de cas pratique (je veux un retour écrit sur mon oral) car je sais qu'elle ne sera pas annotée, je voudrais un modèle de correction à 18/20 pour voir ce qu'il me manquait en présentation ou contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maryl a dit :

Cela n'a rien à voir. Beaucoup de personnes de niveau A voire A+ passent les concours de catégorie B. C'est encore pire pour les C. Cela rend les concours de catégorie B aussi difficiles que ceux de catégorie A.

A l'écrit, je dirai même PLUS difficiles. Pour l'oral je ne connais pas encore mes notes pour le MI et l'autre n'est pas encore passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vinclemel a dit :

Pour l'oral je trouve ça sévère aussi car j'ai sû répondre quasiment à tout. Vous croyez que je peux demander un retour écrit de la part du jury par rapport à cet oral?

 

Non, ça n'est pas possible. Le jury est souverain dans son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, pepite100 said:

Non, ça n'est pas possible. Le jury est souverain dans son choix.

Dommage. Il est difficile de progresser sans retour 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gab1306 a dit :

Il est difficile de progresser sans retour 😕

Oui, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pepite100 a dit :

Non, ça n'est pas possible. Le jury est souverain dans son choix.

Je vais quand même tenter de demander au service organisateur du concours. Mon frère a réussi à accéder à un rapport écrit sur son oral de principalat c'est qu'un retour doit tout de même être possible. Il ne s'agit pas de contester la decision du jury mais d'avoir confirmation sur ce qui a pu faire baisser la note.

Je pense que ma présentation était trop courte et que certaines de mes réponses sont restées trop superficielles, incomplètes.  Par exemple ils m'ont demandé de qui se compose la communauté éducative?

J'ai répondu en repensant à la représentation du Ça: personnels de directions, personnels administratifs, personnels enseignants , parents d'élèves/élèves. J'ai Éludé de parler des personnels de orientation et du domaine médico social. Grosse boulette . Je pense que ce sont ces détails qui m'ont coûté 2 points qui m'auraient permis d'être admise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vinclemel a dit :

Je vais quand même tenter de demander au service organisateur du concours. Mon frère a réussi à accéder à un rapport écrit sur son oral de principalat c'est qu'un retour doit tout de même être possible. Il ne s'agit pas de contester la decision du jury mais d'avoir confirmation sur ce qui a pu faire baisser la note.

Je pense que ma présentation était trop courte et que certaines de mes réponses sont restées trop superficielles, incomplètes.  Par exemple ils m'ont demandé de qui se compose la communauté éducative?

J'ai répondu en repensant à la représentation du Ça: personnels de directions, personnels administratifs, personnels enseignants , parents d'élèves/élèves. J'ai Éludé de parler des personnels de orientation et du domaine médico social. Grosse boulette . Je pense que ce sont ces détails qui m'ont coûté 2 points qui m'auraient permis d'être admise.

Normalement il y a des bordereaux. Dans mon service on en envoyait à la demande des candidats.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

Normalement il y a des bordereaux. Dans mon service on en envoyait à la demande des candidats.

Merci Jane. Je vais demander je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vinclemel said:

Je vais quand même tenter de demander au service organisateur du concours. Mon frère a réussi à accéder à un rapport écrit sur son oral de principalat c'est qu'un retour doit tout de même être possible. Il ne s'agit pas de contester la decision du jury mais d'avoir confirmation sur ce qui a pu faire baisser la note.

Je pense que ma présentation était trop courte et que certaines de mes réponses sont restées trop superficielles, incomplètes.  Par exemple ils m'ont demandé de qui se compose la communauté éducative?

J'ai répondu en repensant à la représentation du Ça: personnels de directions, personnels administratifs, personnels enseignants , parents d'élèves/élèves. J'ai Éludé de parler des personnels de orientation et du domaine médico social. Grosse boulette . Je pense que ce sont ces détails qui m'ont coûté 2 points qui m'auraient permis d'être admise.

Vos questions sont beaucoup plus poussées que ce que j'ai entendu pour Paris : droits et devoirs des fonctionnaires, leurs positions administratives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour info  donc, comme l'a écrit Pépite, pas de retour possible sur mon oral de concours concernant le recrutement de secrétaire administratif. On m'a encouragé à lire le rapport de jury. Personnellement, même si les rapports sont une bonne base je les trouve insuffisants pour me faire un idée de mes marges de progression individuelle. Cela reste quand même un document très généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...