Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

2 minutes ago, Vinclemel said:

Je ne me fais pas d'illusion...si je ne suis pas capable d'avoir le B je me vois mal avoir le A...

Cela n'est pas si logique. Cela dépend aussi du jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombardée de questions et mises en situation à l'oral. Jury : intérieur et caisse des dépôts et consignations donc surtout sur fonctions et statut du public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vinclemel a dit :

Disons que je suis 19ème quoi...il y avait 12 postes et environs 250 candidats.

J'ai encore un oral d'attaché la semaine prochaine mais c'est un concours national et je ne suis pas très mobile...et en même temps je ne me vois tellement pas remettre les pieds dans une classe! C'est dramatique pour ma santé mentale.

19ème sur 250 c'est super même si... tu as res notes ?

:clover: pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vinclemel a dit :

Je ne me fais pas d'illusion...si je ne suis pas capable d'avoir le B je me vois mal avoir le A...

Cela n'a rien à voir. Beaucoup de personnes de niveau A voire A+ passent les concours de catégorie B. C'est encore pire pour les C. Cela rend les concours de catégorie B aussi difficiles que ceux de catégorie A.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, bidulbuk said:

Super Gab. Quel est ton ressenti ?

Je pense que j'ai bien répondu aux questions et mises en situation.

On m'a demandé dans le cas où "les 4 agents de votre service  d-accueil au public veulent prendre leur jour religieux en même temps, que faites-vous?". Quelle serait votre réponse svp?

On m'a demandé ce que je pouvais dire sur la réforme de la fonction publique aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Je pense que j'ai bien répondu aux questions et mises en situation.

On m'a demandé dans le cas où "les 4 agents de votre service  d-accueil au public veulent prendre leur jour religieux en même temps, que faites-vous?". Quelle serait votre réponse svp?

C'est de droit (il me semble, à verifier) si les jours sont dans la liste prévue par la loi. Auquel cas, il est mieux qu'ils aient prévenus à l'avance pour te permettre d'organiser le service. Mais je ne connais pas trop cette loi et son application. Essayer de les remplacer par d'autres si possible sinon ?... il y a la fameuse formule "pour la continuité du service public " mais il faut aussi essayer de garder une bonne ambiance. Pas évident. 

On m'a demandé ce que je pouvais dire sur la réforme de la fonction publique aussi.

outch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Oui j'ai eu mes notes aujourd'hui!

14 au cas pratique, options enjeux de l'UE 12,5 et oral 12,5. 13 de moyenne. Je pensais avoir 16 ou 17 au cas pratique donc il va falloir que je retravaille des sujets absolument! Je vais essayer de m'inscrire au CAFA. 

Pour l'oral je trouve ça sévère aussi car j'ai sû répondre quasiment à tout. Vous croyez que je peux demander un retour écrit de la part du jury par rapport à cet oral? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Vinclemel said:

coucou

Oui j'ai eu mes notes aujourd'hui!

14 au cas pratique, options enjeux de l'UE 12,5 et oral 12,5. 13 de moyenne. Je pensais avoir 16 ou 17 au cas pratique donc il va falloir que je retravaille des sujets absolument! Je vais essayer de m'inscrire au CAFA. 

Pour l'oral je trouve ça sévère aussi car j'ai sû répondre quasiment à tout. Vous croyez que je peux demander un retour écrit de la part du jury par rapport à cet oral? 

 

 

Ça doit pouvoir être possible d'avoir quelques infos sur l'oral, sinon ce n'est pas possible de s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà qu'on ne peut pas savoir comment améliorer sa note au cas pratique ( j'espère avoir accès à leurs meilleures copies dans quelques mois) au moins ce sera déjà ça!...franchement pour moi tout y était. J'hallucine juste de voir que j'ai eu plus au cas pratique avec proposition du concours A. Y'a quand même un truc qui ne tourne pas rond car c'est beaucoup plus difficile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Vinclemel said:

Oui, déjà qu'on ne peut pas savoir comment améliorer sa note au cas pratique ( j'espère avoir accès à leurs meilleures copies dans quelques mois) au moins ce sera déjà ça!...franchement pour moi tout y était. J'hallucine juste de voir que j'ai eu plus au cas pratique avec proposition du concours A. Y'a quand même un truc qui ne tourne pas rond car c'est beaucoup plus difficile.

Le seul intérêt de demander sa copie c'est pour avoir l'avis d'un formateur (C.A.F.A par exemple). Sinon, elle n'est pas annotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander tes copies et ton bordereau d'oral oui.

7è sur LC c'est proche, tu peux être appelée, ils appellent parfois "tard" dans l'année en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...