Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

il y a 3 minutes, gab1306 a dit :

Le travail devient très vite routinier pour moi, c'est aussi pourquoi j'ai changé si souvent d'écoles, de niveaux... Je changerai encore en continuant à passer d'autres concours si cela ne me plait pas. On passe trop de temps au travail pour supporter de s'y ennuyer, je trouve.

Exactement pareil pour moi. Et c est un argument que tu peux exposer à l'oral. Dire poliment que tu as fait le tour et que tu veux découvrir autre chose comme l'a très bien écrit kiwi.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Vinclemel said:

Allez on y croit à fond!

C est très rapide oui le résultat des écrits. La collègue qui a passé l'écrit à Nantes a eu les résultats le soir même.

Du coup c'est l'écrit de quoi à Talence? A B ou C? Tu m'as perdue! 😂

C'est pour être "Assistant-e en partenariat, valorisation de la recherche et coopération internationale" (catégorie A) l'écrit à Talence le 1er juillet. J'aurai d'autres réponses (SAENES) avant donc cela m'aidera à me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Vinclemel said:

Exactement pareil pour moi. Et c est un argument que tu peux exposer à l'oral. Dire poliment que tu as fait le tour et que tu veux découvrir autre chose comme l'a très bien écrit kiwi.

Hier l'interrogatrice m'a demandé si j'avais eu une mauvaise expérience pour vouloir me reconvertir. Mais c'est surtout que je ne trouve plus d'intérêt à P.E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gab1306 a dit :

Hier l'interrogatrice m'a demandé si j'avais eu une mauvaise expérience pour vouloir me reconvertir. Mais c'est surtout que je ne trouve plus d'intérêt à P.E...

Tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question du juryq ui me revient m'a laissée perplexe : en quoi "animer un cours" est une compétence transposable pour une S.A? J'ai fait le lien avec "animer une réunion" mais peut-être auriez-vous une meilleure réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Une question du juryq ui me revient m'a laissée perplexe : en quoi "animer un cours" est une compétence transposable pour une S.A? J'ai fait le lien avec "animer une réunion" mais peut-être auriez-vous une meilleure réponse?

Animer une réunion, une formation, recadrer des gens (collègues ou public), organiser son temps, se mettre à la hauteur de ses interlocuteurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avancent vos révisions?

Encore 2 jours avant mon oral, j'ai hâte pour pouvoir décompresser après (résultat le 21). Je connais maintenant bien ma présentation (merci pour les conseils utiles!!) et je révise encore la fonction publique et le système scolaire universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Comment avancent vos révisions?

Encore 2 jours avant mon oral, j'ai hâte pour pouvoir décompresser après (résultat le 21). Je connais maintenant bien ma présentation (merci pour les conseils utiles!!) et je révise encore la fonction publique et le système scolaire universitaire.

Hello,

Je suis passée à l'oral de SA ce matin au rectorat de Nantes. Ma présentation du texte à préparer ne faisait pas 10 min mais plutôt 6, je me suis pourtant efforcée de produire quelque chose de construit. Le sujet portait sur le droit à la déconnection du travail pour des salariés du privé. J'ai ouvert en conclusion à la situation dans la fonction publique  qui est comparable avec le télétravail également. Du coup, quelques questions sur le télétravail auxquelles j'ai su répondre.

Ensuite beaucoup de questions sur mon parcours, pourquoi me reconvertir, questions sur les missions du gestionnaire d'eple, le budget, l'environnement de travail possible, la communauté éducative, 4 ou 5 mises en situations, citer 2 qualités et 2 défauts. Aucune question sur les réformes en cours.

Jury bienveillant. Résultats demain soir ou jeudi je pense mais pas sûre... Allez on y croit!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement kiwi 🤗 et si possible pas trop loin de chez moi...ça va dépendre du classement. J'espère avoir cartonné à l'écrit.

Je ne perds pas de vue l'oral de la semaine prochaine à Paris car les postes d'attaché m'intéressent aussi!! je m'octroie cet aprèm détente, demain c'est reparti pour les révisions.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vinclemel a dit :

Hello,

Je suis passée à l'oral de SA ce matin au rectorat de Nantes. Ma présentation du texte à préparer ne faisait pas 10 min mais plutôt 6, je me suis pourtant efforcée de produire quelque chose de construit. Le sujet portait sur le droit à la déconnection du travail pour des salariés du privé. J'ai ouvert en conclusion à la situation dans la fonction publique  qui est comparable avec le télétravail également. Du coup, quelques questions sur le télétravail auxquelles j'ai su répondre.

Ensuite beaucoup de questions sur mon parcours, pourquoi me reconvertir, questions sur les missions du gestionnaire d'eple, le budget, l'environnement de travail possible, la communauté éducative, 4 ou 5 mises en situations, citer 2 qualités et 2 défauts. Aucune question sur les réformes en cours.

Jury bienveillant. Résultats demain soir ou jeudi je pense mais pas sûre... Allez on y croit!!

Super bravo!

Pourrais-tu nous donner tes mises en situation? (Je stresse pour demain 😆)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...