Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Je reviens de mon oral d'entrainement au S.A.E.N.E.S à l'IPAG. Les deux membres du jury me disent d'expliciter davantage mon attrait pour l’administratif. J'ai déjà parlé de mon goût pour le travail quotidien sur ordinateur, mon attrait pour la relation aux usagers (enseignants, collégiens, étudiants...). J'ai indiqué mon grand sens de l'organisation dans mes qualités.

Que pourrais-je mettre de plus en avant pour montrer mon appétence à l'administratif et donc justifier ma reconversion pour ce poste S.A.E.N.E.S   S.V.P?

Merci!

Le désir de faire autre chose, d'aspirer à une autre profession. C'est bcp plus valorisé dans les autres admins

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gab je dirai:

Attrait pour une grande diversité de métiers (à formuler en même temps que ton attrait pour les RI)

Attrait pour les possibles évolutions de carrière ( grade pour SA mais aussi pourquoi pas devenir attaché!

Intérêt pour la place du SA dans la chaîne hiérarchique ( rendre compte mais aussi faciliter le travail du supérieur et des adjoints).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une semaine avant l'oral de SA, avec 2j en stage dans un lycée cette semaine, le stress monte. L'enjeu pour moi est plus important que pour le concours d'attaché du MI .😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Vinclemel said:

Plus qu'une semaine avant l'oral de SA, avec 2j en stage dans un lycée cette semaine, le stress monte. L'enjeu pour moi est plus important que pour le concours d'attaché du MI .😅

J'ai passé l'écrit ITRF ce matinà Jussieu. Résultat dès demain 👍

Les postes SAENES me plaisent aussi mais les membres du jury d'entrainement hier m'ont redit que je ne serai pas forcément dans le supérieur 😕 donc je mise plutôt sur les postes ITRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gab1306 a dit :

J'ai passé l'écrit ITRF ce matinà Jussieu. Résultat dès demain 👍

Les postes SAENES me plaisent aussi mais les membres du jury d'entrainement hier m'ont redit que je ne serai pas forcément dans le supérieur 😕 donc je mise plutôt sur les postes ITRF.

Tu peux peut être glisser qu'étant de nature curieuse tu n'exclus aucun domaine même si tu es plus intéressée par les RI?

Tu es contente des écrits itrf du coup? C'etait accessible?J'avais compris que tu devrais aller à Talence mais ce doit être plutôt l'oral?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, bidulbuk said:

Franchement le supérieur, de ce que j’en entends ce n’est pas toujours la panacée. C’est comme partout :) il y a des postes et services super sympa en services déconcentrés ou en université, et des postes et services imbuvables partout aussi.

Je suis d'accord, l'ambiance et donc les personnes avec qui on travaille compte autant, voire plus, que les tâches à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Vinclemel said:

Tu peux peut être glisser qu'étant de nature curieuse tu n'exclus aucun domaine même si tu es plus intéressée par les RI?

Tu es contente des écrits itrf du coup? C'etait accessible?J'avais compris que tu devrais aller à Talence mais ce doit être plutôt l'oral?

 

Oui, je dois inister sur les R.I pour convaincre de la motivation à changer de P.E vers SAENES ou ITRF.

Tu as raison, j'ai aussi un écrit à Talence le 1er juillet. Celui de ce matin était très accessible : beaucoup de sigles, définir des termes de l'université, expliquer des actions à mener dans une situation précise... J'avais bien révisé donc ça devrait aller. On était 15 pour 3 postes. Je suis surtout contente de leur réactivité pour l'admissibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, bidulbuk said:

Pour te dire Gab, dans mon service de 10 personnes, 3 viennent de l’université... et n’y retourneraient sous aucun prétexte. Le souci c’est avec les fusions d’universite, on arrive parfois à des postes pointus, mono-tâche  et ultra monotones. L’avantage d’une structure plus modeste c’est (parfois) la variété des tâches. Bien sûr il ne faut pas généraliser, car je connais des personnes dans ma structure, pas dans le même service, qui ont qu’une envie : se barrer ;) 

Il y a un gros facteur chance dans l'affectation : les collègues, le/la chef(fe), les usagers (élèves, étudiants, enseignants...). L'environnement compte beaucoup pour moi, j'espère ne pas être déçue une fois en poste. Les tâches, je peux m'y habituer plus facilement...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, bidulbuk said:

Il faut avoir vécu le mono-tâche pour savoir que cela peut rendre éteint, aigri ou fou. C’est vraiment très très dur, l’ennui. A court terme ça va, mais à moyen terme... 

Oui, c'est vrai que quand le temps ne passe pas et que l'on est obligé d'amener un livre au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, bidulbuk said:

Non pardon. Je parle du travail mono-tâche. Dans un tel travail, la personne s’ennuie mais a du boulot et parfois par dessus la tête. Impossible d’amener un livre. Je parle du témoignage de 2 de mes 3 collègues sortant d’université ;) mais pas de généralité. Un poste avec des tâches variées ou monotones il y en a partout.

Le travail devient très vite routinier pour moi, c'est aussi pourquoi j'ai changé si souvent d'écoles, de niveaux... Je changerai encore en continuant à passer d'autres concours si cela ne me plait pas. On passe trop de temps au travail pour supporter de s'y ennuyer, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gab1306 a dit :

Oui, je dois inister sur les R.I pour convaincre de la motivation à changer de P.E vers SAENES ou ITRF.

Tu as raison, j'ai aussi un écrit à Talence le 1er juillet. Celui de ce matin était très accessible : beaucoup de sigles, définir des termes de l'université, expliquer des actions à mener dans une situation précise... J'avais bien révisé donc ça devrait aller. On était 15 pour 3 postes. Je suis surtout contente de leur réactivité pour l'admissibilité!

Allez on y croit à fond!

C est très rapide oui le résultat des écrits. La collègue qui a passé l'écrit à Nantes a eu les résultats le soir même.

Du coup c'est l'écrit de quoi à Talence? A B ou C? Tu m'as perdue! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bidulbuk a dit :

Non pardon. Je parle du travail mono-tâche. Dans un tel travail, la personne s’ennuie mais a du boulot et parfois par dessus la tête. Impossible d’amener un livre. Je parle du témoignage de 2 de mes 3 collègues sortant d’université ;) mais pas de généralité. Un poste avec des tâches variées ou monotones il y en a partout.

C'est ce que j'ai ressenti pendant mon stage mais il s'agissait de tâches des personnes en postes de catégorie C. Beaucoup de boulot très répétitif. Les tâches des Cat.B étaient beaucoup plus variées.

Cela doit effectivement dépendre des affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...