Aller au contenu

grève 10 octobre


Lolipop64

Messages recommandés

" A l'Elysée, on relativise la journée de mobilisation des fonctionnaires" !

Et les 48 heures d'accueil pour les chargés d'école dans ces fameuses obligations de service ? On en parle ? Quand un syndicat va-t-il enfin vraiment aborder le sujet et faire plier le gvt ? Et toutes les sorties hors temps scolaires bénévolement ? Si on voulait vraiment, une année blanche au niveau des sorties de fin d'année, des classes vertes, permettrait bien plus d'avancées pour notre profession, tout du moins pour les enseignants du primaire? Et les actions sur notre temps personnel pour récolter de l'argent pour la coopérative qui permettra de faire des sorties sur notre temps personnel ? Quant aux blocages, nous serions pourtant bien plus forts et plus nombreux que les routiers, même dans les petites villes ! Si vraiment on voulait, on pourrait ! Et si nous faisions tous le don de notre journée à une oeuvre, photographié par les médias sur le trottoir devant l'école ? Ce serait médiatisé, notre action serait accueillie je pense très favorablement par les parents et nous perdrions 25 à 33% maximum de notre journée. Mais cette fois, l'Etat perdrait lui entre 66 et 75 % au lieu de faire des économies sur le dos des grévistes ! Nous sommes en 2017 : il serait temps de changer nos modes d'action afin de nous faire vraiment entendre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 21:11, tomesteb a dit :

" A l'Elysée, on relativise la journée de mobilisation des fonctionnaires" !

Et les 48 heures d'accueil pour les chargés d'école dans ces fameuses obligations de service ? On en parle ? Quand un syndicat va-t-il enfin vraiment aborder le sujet et faire plier le gvt ? Et toutes les sorties hors temps scolaires bénévolement ? Si on voulait vraiment, une année blanche au niveau des sorties de fin d'année, des classes vertes, permettrait bien plus d'avancées pour notre profession, tout du moins pour les enseignants du primaire? Et les actions sur notre temps personnel pour récolter de l'argent pour la coopérative qui permettra de faire des sorties sur notre temps personnel ? Quant aux blocages, nous serions pourtant bien plus forts et plus nombreux que les routiers, même dans les petites villes ! Si vraiment on voulait, on pourrait ! Et si nous faisions tous le don de notre journée à une oeuvre, photographié par les médias sur le trottoir devant l'école ? Ce serait médiatisé, notre action serait accueillie je pense très favorablement par les parents et nous perdrions 25 à 33% maximum de notre journée. Mais cette fois, l'Etat perdrait lui entre 66 et 75 % au lieu de faire des économies sur le dos des grévistes ! Nous sommes en 2017 : il serait temps de changer nos modes d'action afin de nous faire vraiment entendre !

 

 

Je trouve aussi qu'une journée de grève, où on va manifester gentiment, c'est sympa, ça fait partie du folklore, mais à part nous faire perdre ue journée de salaire, je ne vois rien de lus. Aucune efficacité.

J' ai souvent pensé à l'année blanche au niveau du bénévolat, des sorties scolaires (eh bien, il y a beaucoup de parcs animaliers et cie qui feraient la g...), des classes vertes (eh ben dis donc là ça impacterait les structures accueillantes) et je me demande pourquoi aucun syndicat ne le met en place. On est trop braves, trop gentils, trop danslinterédézenfants et on n'a pas compris que ce qu'on avait en face de soi, c'était du lourd (la finance qui tient les rênes du pouvoir) et qu'il fallait donc employer du lourd.

Notre grève?

Résultat de recherche d'images pour "histoire de la taupe qui voulait savoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les syndicats y pensent. Mais déjà que ça ne suis pas sur une journée de grève, alors, s'opposer à l'intérêt des enfants c'est l'échec assuré. Nous sommes les premiers responsables de la situation avec notre servitude volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.Il faudrait une attitude "malveillante", aussi malveillante que les nantis qui nous gouvernent. Sauf que nus, c'est pour la bonne cause. Il faut une forte capacité de nuisance pour les faire plier; nous l'avons. Si nous l'utilisions, cela ferait sans doute ENFIN bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les RIS, très souvent loin d'être pleine. Je vous redonne les chiffres : 15 % de syndiqués seulement dont les 2/3 pour les mutations. Soit, en gros, 5 % de la profession qui se sent concerné, se tient au courant et est prête à agir. Quand les syndicats tentent des trucs plus osés, comme la grève de la correction et de la surveillance du brevet, personne ne suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...