Aller au contenu

grève 10 octobre


Lolipop64

Messages recommandés

il y a 30 minutes, juan66 a dit :

 

Sinon je vous trouve bien énervés.

Ben jusque là je ne l'étais pas, mais après t'avoir lue....

Citation

Il y arrive un moment faut arrêté de pleurer. Lorsqu'on signe, on connait à l'avance notre salaire et la manière dont il va évoluer. Si cela ne vous va pas, faut partir dans le privé, vu qu'à vous lire, l'herbe y semble bien plus verte. Je pense qu'à la manière dont vous pleurnichez vu nos conditions, vous n'y tiendrez pas 6 mois. C'est grace à ce genre de discours qu'on passe pour des cacahuètes jamais contente.

Sincèrement, on ne doit pas être dans le même ministère...Après 8 semaines de vacances, je viens d'en bosser 6, et apparemment dans deux semaines, j'en ai déjà deux autres. :D

Et pour 4 jours de travail par semaine, on me file 2000€ net (sans compter mes indemnités ISSR). Et je sais que ce salaire ne fera qu'augmenter tous les 3 ans.Alors franchement, je ne vois vraiment pourquoi j'aurai le droit de pleurer.

Si vous vouliez gagner comme un médecin, il suffisait de bien travailler à l'école et faire des études difficiles. 

 

Je te l'accorde, ton ton m'agace un peu....

 

Sur le fond... J'ai bossé en entreprise pendant 11 ans, alors certes j'avais moins de congés (c'était une époque où les RTT n'existaient pas en plus ! ) mais je ne rapportais pas de boulot à la maison, le week end je ne travaillais pas et encore moins pendant mes vacances. En ce qui concerne mon salaire il m'a fallu attendre 15 ans d'ancienneté pour gagner plus qu'en 1996 en entreprise :ohmy:

Alors je fais un boulot qui au quotidien me passionne (beaucoup plus que l'envoi des mes colis en temps et en heure) mais quand j'ai signé comme tu le dis (en plus j'ai jamais rien signé, moi !) les conditions n'étaient pas les mêmes : les horaires sur la semaine ont changés, l'âge de départ à la retraite aussi, le point d'indice n'était pas gelé....

Oui je me demande parfois si je ne vais pas retourner en entreprise, je ne suis pas sure d'être en mesure de tenir le coup comme PE et de fournir à mes élèves un enseignement de qualité jusqu'à 65 ans voire plus...

 

Citation

Quant à payer la cantine et la garderie de mes enfants, cela ne me dérange pas, je trouve ça même tout à fait logique.

Tu es prête à payer combien pour la cantine et la garderie ? Parce que quand on sait combien ça coûte à une commune par rapport à ce qui est  facturé on remercie les communes de dépenser l'argent public !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juan, y'a aussi des gens qui font des grèves dans l'intérêt des enfants....... Honnêtement, et ça ne regarde que moi, je n'ai pas fait les grèves sur mon point d'indice et tout ça, car j'estime que ça va (mais je comprends que certains la fassent parce qu'ils en ont ras le bol du tout) mais par contre, ça fait 16 ans que je bosse et je trouve que les conditions d'apprentissages de nos enfants ont pris un coup dans l'aile.....

-Pas de formation initiale des enseignants, ça se voit chez beaucoup, pas de formation continue ou peu ou non reconnue --> bien être des enfants

-Classes surchargées avec des enfants en tout genre (problème de comportement, TDA, TDAH, dys toute la panoplie) pour lesquels il faut qu'on individualise pour chacun d'entre eux avec + ou - d'AVS --> bien être de ces enfants là, et bien être des autres! Oh est-ce que les autres travaillent dans de bonnes conditions?

-Quid de l'orientation des élèves? On redouble pas, on oriente pas, disparition des structures adaptées! Gros mot --> tout le monde est-il sensé avoir le bac? oui c'est la réponse de notre pays puisqu'on vise ça................ Qui sacrifie t-on? --> les enfants

-Rythmes scolaires qui ne font que changer, sans aucune concertation de fond intéressante et bien pensée.......... --> bien être des enfants (Fonctionnement d'une société où on impose des horaires plus larges aux enfants qu'aux parents.... ça me laisse songeuse)

-Gestion du personnel????? inexistante --> y'a des classes qui se tapent des dépressifs tout de même, personne ne prend en charge les dépressifs, on les laisse dans leur M------ z'ont qu'à se débrouiller! Et leurs élèves alors?

-Sans parler des parents...................... mais ça c'est un autre débat

Donc là je ne fais pas grève cette fois, mais les EVS administratifs qui disparaissent............................... ça joue sur qui? certes sur nos conditions de travail que tu trouves bonnes mais aussi et SURTOUT sur nos enfants....... et leur bien être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juan 66 : tun'as pas trouvé quels avantages te donnent les cotisations sociales pour la sécu ?

...

Essaye d'imaginer te faire soigner sans sécurité sociale digne de ce nom comme cela se passe dans d'autres pays (genre les Etas-Unis : soigner un cancer là bas quand t'as pas une thûne ça relève de l'impossible ) et tu vas vite comprendre qu'en cas de gros pépin, la sécu elle te sera bien bien utile. C'est pas pour rien que même les expatriés reviennent se faire soigner en France . Ceci dit, ce système à 2 vitesses est hélas enclenché en France, on y vient si ça peut te rassurer : le système des assurances et du chacun pour sa gueule arrive . Les mutuelles en ont pris le chemin depuis quelques temps : tu cotises selon tes besoins et plus selon tes moyens . Tout l'inverse de l'esprit de la sécurité sociale : "cotiser selon ses moyens, recevoir selon ses besoins." La solidarité quoi ! ça te dit quelque chose ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juan66 a dit :

Car avec deux enfants, on est exonéré jusqu'à 55000€ de revenus fiscal de référence, soit plus de 60 000€ de revenus net, et même facilement 65 000 en passant aux frais réels...C'est déjà pas mal.

Euh ... pas à Marseille . Où vis tu si ce n'est pas indiscret ?

Orchidée / 2 enfants en études supérieures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PommeD'Api a dit :

Si on envoie par mail, on a bien jusqu'à ce soir pour annoncer notre intention de faire grève ?

... pas taper, j'ai vraiment envie de la faire mais je suis hyper juste ce mois-ci. On perd environ 100 euros c'est ça ?

...tu gagnes 3000 € ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juan66 a dit :

 

C'est cool pour toi, ou tu n'as pas d'enfants? :D

Qu'est-ce qui est cool pour moi je ne comprends pas ??? 

Le" je suis riche" était évidemment ironique... :closedeyes: 

Et non je n'ai pas d'enfants... J'ai pourtant essayé par tous les moyens pendant 8 ans mais je n'ai malheureusement pas cette chance.... Double pleine... :glare: 

 

Et malgré mes 22 ans d'ancienneté et un salaire que l'on peut trouver tout à fait convenable et ben les fins de mois sont difficiles... Alors bon quand je vois que je risque de ne pas être exonéré ça me fait un peu ch**...

 

Bref à tes yeux on est des pleurnicheurs... C'est pas grave ! :) 

J'ai des fois l'impression qu'on ne fait pas tous le même métier... Parce qu'avec les heures que je fais, je devrais avoir un salaire de dingue ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se réjouissent de la fin de la taxe d'habitation quand le vrai sujet est celui des salaires insuffisants et des politiques corrompus qui "gère" cet argent.

Comment croyez vous que cela va se passer dans un premier temps? Augmentation exponentielle de la taxe foncière et les 20 % qui paieront encore la taxe d'habitation (pour 0 services car ils auront tous disparus ou devenus payants) verront leur facture augmenter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est celui-ci!:

Grâce à Macron, les rentiers paieront moins d'impôts… que la plupart d'entre vous !

https://www.marianne.net/economie/plf-2018-grace-macron-les-rentiers-paieront-moins-d-impots-que-la-plupart-d-entre-vous

L’instauration d’un prélèvement forfaitaire unique (PFU) à 30% et la hausse conjointe de la CSG de 1,7 point donnent des résultats explosifs. Les revenus mobiliers, notamment ceux des ménages ultra riches, seront fiscalisés à hauteur de seulement 12,8%. Ce taux correspond à celui qui pèse sur un salarié gagnant 3.250 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 07:59, nonau a dit :

 

Pour finir, puisque que tu es tout jeune dans le métier, tu trouves intéressant le fait que nous ayons perdu 20% de pouvoir d'achat depuis l'an 2000? Tu touches combien? 2000 euros par mois? Cela fait 400 euros de moins chaque mois (quasi 5000 euros sur l'année). Alors quand tu me parles de tes économies de bout de chandelle dues à la baisse de la taxe d'habitation je me marre.

 

Je ne débute pas dans le métier, je ne suis plus toute jeune et je ne les touche pas, les 2.000 euros.

C'est un troll, non, juan66? Ou quelqu'un de dépolitisé qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Attendre quelque chose de positif du gouvernement...c'est n'avoir pas compris quelle politique était menée dans sa globalité. Et qu'on n'avait rien à en attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Je ne débute pas dans le métier, je ne suis plus toute jeune et je ne les touche pas, les 2.000 euros.

C'est un troll, non, juan66? Ou quelqu'un de dépolitisé qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Attendre quelque chose de positif du gouvernement...c'est n'avoir pas compris quelle politique était menée dans sa globalité. Et qu'on n'avait rien à en attendre. 

"Macron a séduit tous les incultes, ça fait du monde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...