Aller au contenu

grève 10 octobre


Lolipop64

Messages recommandés

Le 05/10/2017 à 20:54, LORIVAL a dit :

En grève. Ecole fermée

Idem...

Il y a 22 heures, juan66 a dit :

Pour ma part, non gréviste. Je trouve toujours aussi ridicule ces journées isolées où l'on fait grève contre tout.

Le jour où l'on fera une grève illimité pour un point précis, alors je serai des vôtres.

Je ne trouve pas qu'on fasse grève pour tout là :idontno: 

Je ne parle pas pour toi en particulier mais quand j'entends l'argument de la grève illimitée ça me fait doucement rigoler... On démarre jamais un mouvement par une grève illimitée...

Parce que bon en 2003, comme dit nonau... Perso, j'ai fait grève un mois et ceux qui disaient au début du mouvement qu'ils attendaient la grève illimitée, on les a pas beaucoup vus avec nous dans la rue... Idem pour la dernière réforme des retraites (2009 ? )...

 

J'espère que cette grève va être très suivie, et qu'on sera nombreux dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, des journées isolées, depuis 2008 que je suis prof, c'est tous les 3 mois qu'il y en a. Alors le mouvement ça fait bien longtemps qu'il est commencé.

On fait pas grève pour tout??? Ah bon, j'ai pas du bien lire. 

Moi perso, le jour de carence, je ne trouve pas ça si illogique. Si il n'y avait pas quantité de profs qui abusent, cela n'aurait jamais vu le jour.

Les emplois aidés, ce ne sont que des emplois extrêmement précaires pour faire baisser le taux de chômage, sans aucune possibilité derrière, je pense que l'argent devrait être utilisé ailleurs. 

Et pout la hausse de la CSG, vu qu'elle sera compensée, jenny vois pas de problème.

Puis bon, bien content d'économiser la taxe d'habitation dans 2 ans, ça me fera 1500€ d'économisé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, juan66 a dit :

Enfin bon, des journées isolées, depuis 2008 que je suis prof, c'est tous les 3 mois qu'il y en a. Alors le mouvement ça fait bien longtemps qu'il est commencé.

On fait pas grève pour tout??? Ah bon, j'ai pas du bien lire. 

Moi perso, le jour de carence, je ne trouve pas ça si illogique. Si il n'y avait pas quantité de profs qui abusent, cela n'aurait jamais vu le jour.

Les emplois aidés, ce ne sont que des emplois extrêmement précaires pour faire baisser le taux de chômage, sans aucune possibilité derrière, je pense que l'argent devrait être utilisé ailleurs. 

Et pout la hausse de la CSG, vu qu'elle sera compensée, jenny vois pas de problème.

Puis bon, bien content d'économiser la taxe d'habitation dans 2 ans, ça me fera 1500€ d'économisé :D

 

Dans ce cas là on voit mieux pourquoi tu ne fais pas grève, c'était pas la peine de te cacher derrière le "je ferai quand ça sera illimité".

Pour le jour de carence presque pour 70% des salariés du privé, il est pris en charge par l'employeur : on nous aligne donc sur les moins bien lotis .

Pour les contrats aidés, certes ce sont des emplois précaires et parmi les revendications de certains syndicats qui appellent à la grève il y a leur transformation en vrais emplois pérennes . Là on supprime et on remplace par rien ! De plus des gens  retournent au chômage du jour au lendemain alors qu'ils pensaient être reconduits 

Pour la hausse de la CSG : c'est un impôt donc il pourra être utilisé à tout moment pour autre chose que la sécu contrairement aux COTISATIONS qui elles vont baisser : bonjour l'avenir pour la sécurité sociale ...

Quant à la taxe d'habitation, tu peux me dire de quoi vivront les communes ? Comment seront financés les services publics municipaux avec un tel manque d'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, juan66 a dit :

Enfin bon, des journées isolées, depuis 2008 que je suis prof, c'est tous les 3 mois qu'il y en a. Alors le mouvement ça fait bien longtemps qu'il est commencé.

On fait pas grève pour tout??? Ah bon, j'ai pas du bien lire. 

Moi perso, le jour de carence, je ne trouve pas ça si illogique. Si il n'y avait pas quantité de profs qui abusent, cela n'aurait jamais vu le jour.

Les emplois aidés, ce ne sont que des emplois extrêmement précaires pour faire baisser le taux de chômage, sans aucune possibilité derrière, je pense que l'argent devrait être utilisé ailleurs. 

Et pout la hausse de la CSG, vu qu'elle sera compensée, jenny vois pas de problème.

Puis bon, bien content d'économiser la taxe d'habitation dans 2 ans, ça me fera 1500€ d'économisé :D

 

Donc il faudrait quoi comme mot d’ordre pour que tu fasses une grève illimitée ? :idontno: 

 

Pour le Jour de carence, jamais vu d’abus moi en plus de 20 ans... :closedeyes: 

Et tu as bien de la chance pour la taxe d’habitation... Perso, je suis trop riche :clown: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juan66 a dit :

Enfin bon, des journées isolées, depuis 2008 que je suis prof, c'est tous les 3 mois qu'il y en a. Alors le mouvement ça fait bien longtemps qu'il est commencé.

On fait pas grève pour tout??? Ah bon, j'ai pas du bien lire. 

Moi perso, le jour de carence, je ne trouve pas ça si illogique. Si il n'y avait pas quantité de profs qui abusent, cela n'aurait jamais vu le jour.

Les emplois aidés, ce ne sont que des emplois extrêmement précaires pour faire baisser le taux de chômage, sans aucune possibilité derrière, je pense que l'argent devrait être utilisé ailleurs. 

Et pout la hausse de la CSG, vu qu'elle sera compensée, jenny vois pas de problème.

Puis bon, bien content d'économiser la taxe d'habitation dans 2 ans, ça me fera 1500€ d'économisé :D

 

Tu étais bien content de bénéficier des 1,2 % d'augmentation en 2016 arrachés pendant la mobilisation contre la Loi travail?

Je te rappelle que l'absentéisme des profs est en dessous de la moyenne nationale privé et public confondu.

Dans notre école nous avons perdu l'emploi aidé qui nous servait de secrétaire, je peux te dire que c'est le feu cette année pour tout gérer (dossiers, projets, retard, livraison, enfant malade...). Alors c'est vrai c'est précaire et sans perspective pour la personne...Donc c'est cool on le supprime! On ne pouvait pas au contraire en faire un vrai travail avec un vrai contrat car c'est un métier vraiment incontournable dans nos écoles! Les collèges ont leur vie scolaire pourquoi pas nous?!

La hausse de la CSG compensée? Tu crois au père noël? Je te signale que dans le privé cette hausse se traduit par PLUS de salaire car moins de cotisations. Nous on nous promet JUSTE une compensation. Juste un rappel connais-tu la différence entre "impôt" et "cotisation"? Sais tu à quoi sert une cotisation?

La taxe d'habitation supprimée, un bonne affaire? Pas pour longtemps quand tu verras que le plafond est diminué chaque année tu devras vite passer à la caisse toi aussi. Quand tu devras payer 2 fois plus pour faire manger tes enfants à la cantine ou à la garderie, quand tu devras payer bien plus cher pour les ordures, l'eau (si en régie) ou des services qui sont gratuits pour le moment, on en reparlera.

Pour finir, puisque que tu es tout jeune dans le métier, tu trouves intéressant le fait que nous ayons perdu 20% de pouvoir d'achat depuis l'an 2000? Tu touches combien? 2000 euros par mois? Cela fait 400 euros de moins chaque mois (quasi 5000 euros sur l'année). Alors quand tu me parles de tes économies de bout de chandelle dues à la baisse de la taxe d'habitation je me marre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on envoie par mail, on a bien jusqu'à ce soir pour annoncer notre intention de faire grève ?

... pas taper, j'ai vraiment envie de la faire mais je suis hyper juste ce mois-ci. On perd environ 100 euros c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Si on envoie par mail, on a bien jusqu'à ce soir pour annoncer notre intention de faire grève ?

... pas taper, j'ai vraiment envie de la faire mais je suis hyper juste ce mois-ci. On perd environ 100 euros c'est ça ?

La grève ne sera pas retirée ne mois-ci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, juan66 a dit :

Moi perso, le jour de carence, je ne trouve pas ça si illogique. Si il n'y avait pas quantité de profs qui abusent, cela n'aurait jamais vu le jour.

Les emplois aidés, ce ne sont que des emplois extrêmement précaires pour faire baisser le taux de chômage, sans aucune possibilité derrière, je pense que l'argent devrait être utilisé ailleurs.

Mais quels abus ? Franchement ?

J'ai personnellement eu 2 jours de carence quand j'étais enceinte. 2h de route par jour, des enfants de maternelle toussant et éternuant tout le temps. J'ai perdu 130 euros parce que je ne pouvais pas me soigner correctement étant enceinte. Mais je devais sans doute abuser...

Et pour information http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2016/03/19/les-profs-moins-absents-que-la-moyenne-des-salaries.html

Quand aux emplois aidés, actuellement, sur mon école de rattachement, sur 9 élèves, seulement 2 ont leurs avs de nommés, pour les autres, et ben, on prend sur les 2 premiers pour les gros handicaps ou il n'y a rien. Par contre, il y a déjà eu une grosse économie faite sur le dos de ces élèves, je ne sais pas où l'argent est parti mais certainement pas dans la création de places en ime, en clis ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quant à la taxe d'habitation, tu peux me dire de quoi vivront les communes ? Comment seront financés les services publics municipaux avec un tel manque d'argent ?

De quoi vivront les communes?

Elles feront comme tout le monde, des économies ;)  Voir même arrêteront de dépenser n'importe comment l'argent public. Quand on voir le pognon mis dans certains bâtiments,routes, ou rond-points....

Sinon je vous trouve bien énervés. Il y arrive un moment faut arrêté de pleurer. Lorsqu'on signe, on connait à l'avance notre salaire et la manière dont il va évoluer. Si cela ne vous va pas, faut partir dans le privé, vu qu'à vous lire, l'herbe y semble bien plus verte. Je pense qu'à la manière dont vous pleurnichez vu nos conditions, vous n'y tiendrez pas 6 mois. C'est grace à ce genre de discours qu'on passe pour des cacahuètes jamais contente.

Sincèrement, on ne doit pas être dans le même ministère...Après 8 semaines de vacances, je viens d'en bosser 6, et apparemment dans deux semaines, j'en ai déjà deux autres. :D

Et pour 4 jours de travail par semaine, on me file 2000€ net (sans compter mes indemnités ISSR). Et je sais que ce salaire ne fera qu'augmenter tous les 3 ans.Alors franchement, je ne vois vraiment pourquoi j'aurai le droit de pleurer.

Si vous vouliez gagner comme un médecin, il suffisait de bien travailler à l'école et faire des études difficiles. 

 

Citation

quand tu devras payer bien plus cher pour les ordures

Les ordures, c'est financer par un prélèvement sur la taxe foncière, rien à voir avec la taxe d'habitation. L'eau chez nous rien à voir avec la commune...Je paye ma facture à la SAUR.

Quant à payer la cantine et la garderie de mes enfants, cela ne me dérange pas, je trouve ça même tout à fait logique.

 

Citation

Juste un rappel connais-tu la différence entre "impôt" et "cotisation"? Sais tu à quoi sert une cotisation?

Très bien, et je préfère de très loin les impôts, car je les déduits avec mes dispositifs Pinel. Alors que les cotisations :scratch::scratch: pas encore trouvé...

Citation

Je te signale que dans le privé cette hausse se traduit par PLUS de salaire car moins de cotisations. Nous on nous promet JUSTE une compensation.

Le gouvernement précédent, on a eu l'ISAE, tu crois qu'ils ont eu quoi dans le privé???? Ils ont perdu chaque mois du pognon grâce à la fin de l'exonération des heures au dessus des 35h...

Citation

Et tu as bien de la chance pour la taxe d’habitation... Perso, je suis trop riche 

C'est cool pour toi, ou tu n'as pas d'enfants? :D

Car avec deux enfants, on est exonéré jusqu'à 55000€ de revenus fiscal de référence, soit plus de 60 000€ de revenus net, et même facilement 65 000 en passant aux frais réels...C'est déjà pas mal.

 

Je ne cherche pas à nous faire passer pour des privilégiés, mais il y arrive un moment faut arrêter les grands discours pessimistes, comme si on était au bord du gouffre. On est franchement pas à plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même les profs arrivent à penser qu'ils sont des privilégiés trop payés à rien faire, c'est qu'il y a eu plus de thunes dans la propagande liberale que dans l'éducation sans aucun doute....

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...