Aller au contenu
borneo

Passer à la hors classe en 2018

Messages recommandés

borneo

Hello,

je n'ai pas vu de topic ouvert sur ce sujet, donc je le lance.

Qui sait comment ça va fonctionner en 2018 ? Les règles ont changé, mais quelles sont-elles ?

Si des camarades syndicalistes passent par là, merci de nous informer, car je n'ai rien trouvé de concret sur les différents sites. :)

• Haha 1

Sofie450

Je viens de passer au 10 è échelon et j'ai été inspectée en novembre 2016 . Mais je me pose des questions pour l'après . Quand je passerai le 11 è , qu'adviendra t-il ? Il me restera quelques années à faire .  Comme j'ai franchi le cap des entretiens de carrière , cela veut-il dire que je ne vais plus voir personne jusqu'à la fin maintenant ? 

Je ne comprends rien, ils ont le don de nous maintenir dans le flou 

dzorkette

Tu as raison Sofie, personne ne comprend comment on va finir nos carrières? Mes collègues à l'échelon  10 ne savent pas non plus si elles passeront un jour hors classe.

Moi je pense que c'est une manière d'économiser encore sur le dos des vieux ! Tout est flou  , même mon inspectrice a été incapable de répondre .

borneo
Il y a 2 heures, Sofie450 a dit :

Je viens de passer au 10 è échelon et j'ai été inspectée en novembre 2016 . Mais je me pose des questions pour l'après . Quand je passerai le 11 è , qu'adviendra t-il ? Il me restera quelques années à faire .  Comme j'ai franchi le cap des entretiens de carrière , cela veut-il dire que je ne vais plus voir personne jusqu'à la fin maintenant ? 

Je ne comprends rien, ils ont le don de nous maintenir dans le flou 

Tu ne seras plus jamais inspectée, et tu garderas ta note jusqu'à la retraite.

Je suis aussi dans ce cas, et je trouve ça très injuste. J'ai eu sur ma carrière des retards d'inspection importants, ce qui fait que j'ai une note à peine moyenne. Je ne fais absolument pas le poids face aux anciens instits qui ont des 19.5 ou 20.

chatnoir

Je suis au 10eme échelon aussi, ancienne instit mais je n'ai été inspectée que 4 fois dans ma carrière, parfois avec 9 ans entre deux inspections. .. je pense maintenant que j'ai peu de chance de passer à la hors classe. Mais j'aimerais vraiment savoir comment ça se passe. 

borneo

Quand les inspecteurs tardent à venir, on est forcément perdant, car ils ne rattrapent pas les années perdues. Et comme on n'aime pas être inspecté, on hésite à réclamer.

fleurettte

moi je suis au 9eme inspectée en mars 2017 et elle m'a mis une bonne note (enfin je crois je sais pas trop par rapport à mon échelon remarque j'ai 17.25 je crois ) mais je lis note au 31 déc 2016 ce qui du coup ne serait pas juste . j'ai cherché du coup et rien trouvé. on va être bientot reclassé dans les nouvelles grilles c était au 1er sept 2017 normalement. D'ailleurs sur i prof c'est pas actulaisé

raphy
Le 17/09/2017 à 21:42, fleurettte a dit :

moi je suis au 9eme inspectée en mars 2017 et elle m'a mis une bonne note (enfin je crois je sais pas trop par rapport à mon échelon remarque j'ai 17.25 je crois ) mais je lis note au 31 déc 2016 ce qui du coup ne serait pas juste . j'ai cherché du coup et rien trouvé. on va être bientot reclassé dans les nouvelles grilles c était au 1er sept 2017 normalement. D'ailleurs sur i prof c'est pas actulaisé

Sur Iprof, j'ai été reclassée. Passée au 10° en mars 2017, reclassée au 01/09/17. :(

Kari707
il y a 13 minutes, raphy a dit :

Sur Iprof, j'ai été reclassée. Passée au 10° en mars 2017, reclassée au 01/09/17. :(

J'ai été reclassée aussi.

Echelon 6 au 1/03/2017, reclassée au 01/09/2017. Ça veut dire quoi concrètement?

fleurettte

Moi toujours pas reclassée. Tu es au 6 mais as tu gardé ton ancienneté dans ton échelon ? 

Kari707
il y a 39 minutes, fleurettte a dit :

Moi toujours pas reclassée. Tu es au 6 mais as tu gardé ton ancienneté dans ton échelon ? 

Ça se voit ou ?

J'ai reclassement au 01 09 2017. Report 6 mois.

C'est tout ce que je trouve sur iprof.

fleurettte

Je sais pas je trouve qu'ils ont supprimé des choses sur iprof ..

montagny
Il y a 11 heures, raphy a dit :

mais tu as un report d'ancienneté de 6 mois

Kari707

Mais ça veut dire quoi concrètement?

fleurettte

Bah au 1er 09 6mois d ancienneté dans le 10eme. Tu passeras au 11 dans 3 ans et demi

Etoile1

Je suis dans le cas aussi, passée au 10ème en novembre 2015, inspectée en novembre 2015 aussi (5ème inspection pour moi), j'ai eu 19,5.  Je pense qu'avec l'ancien système, j'aurais eu une (toute petite) chance cette année de passer hors classe, mon barème l'an dernier était juste un peu en dessous du barème du dernier promu.

Là, ben, je sais pas. Je passerai au 11ème échelon en novembre 2019, c'est écrit dans mon Iprof. J'ai été reclassée au 1er septembre avec ma vraie ancienneté dans l'échelon 10, soit 1 an et 10 mois.

chatnoir

Je suis à peu près dans le même cas que toi. Je passerai au 11ème échelon à l'ancienneté en mai 2019, avec une note de 18,5 (4 inspections, j'aurais dû être inspectée l'an dernier une 5ème fois si le système n'avait pas changé entre temps...).

Je viens de lire ceci et je me demande si les PE au 9ème échelon qui vont avoir un RDV de carrière avec un avis favorable de leur IEN ne vont pas nous passer devant pour la hors classe, étant donné que nous n'avons plus droit à un RDV de carrière au 10ème ou 11ème échelon :

À compter de la rentrée 2018, les PE seront promouvables à la hors-classe à partir de deux ans d’ancienneté dans le 9 e échelon de la classe normale. Ils seront départagés par un barème prenant en compte l’avis de l’IEN (3 e RDV de carrière) validé par le Dasen et l’ancienneté à partir de deux ans dans le 9 e échelon.

montagny
Il y a 1 heure, chatnoir a dit :

Je suis à peu près dans le même cas que toi. Je passerai au 11ème échelon à l'ancienneté en mai 2019, avec une note de 18,5 (4 inspections, j'aurais dû être inspectée l'an dernier une 5ème fois si le système n'avait pas changé entre temps...).

Je viens de lire ceci et je me demande si les PE au 9ème échelon qui vont avoir un RDV de carrière avec un avis favorable de leur IEN ne vont pas nous passer devant pour la hors classe, étant donné que nous n'avons plus droit à un RDV de carrière au 10ème ou 11ème échelon :

À compter de la rentrée 2018, les PE seront promouvables à la hors-classe à partir de deux ans d’ancienneté dans le 9 e échelon de la classe normale. Ils seront départagés par un barème prenant en compte l’avis de l’IEN (3 e RDV de carrière) validé par le Dasen et l’ancienneté à partir de deux ans dans le 9 e échelon.

A compter du 1er septembre 2018 : deux situations

• pas de nouvelle inspection pour les enseignants ayant plus de 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon ou classés au 10ème échelon ou au 11ème échelon au 1er septembre 2017. Le barème prendra en compte leur dernière note et l’ancienneté à compter de deux ans dans le 9ème échelon selon une pondération qui reste à déterminer. Le barème national n'est à ce jour pas défini et reste à discuter lors d'un prochain groupe de travail ministériel.

• les enseignants qui, après le 1er septembre 2017, atteindront 2 années d’ancienneté dans le 9ème échelon, auront une inspection. C'est l’appréciation de ce 3ème rendez-vous de carrière qui sera prise en compte dans le barème.

borneo

Tout cela est très flou et totalement opaque.

montagny
Il y a 1 heure, borneo a dit :

Tout cela est très flou et totalement opaque.

c'est normal car :

Le barème national n'est à ce jour pas défini et reste à discuter lors d'un prochain groupe de travail ministériel.

chatnoir

Tout ce que je lis à ce sujet semble m'envoyer le même message : on va beaucoup s'occuper des collègues au 9ème échelon (et tant mieux pour eux !) mais quid des PE au 10ème ou 11ème qui n'auront plus de rendez-vous de carrière ?

montagny
Il y a 14 heures, chatnoir a dit :

Tout ce que je lis à ce sujet semble m'envoyer le même message : on va beaucoup s'occuper des collègues au 9ème échelon (et tant mieux pour eux !) mais quid des PE au 10ème ou 11ème qui n'auront plus de rendez-vous de carrière ?

c'est ta dernière note qui comptera comme dans l'ancien système à laquelle s'ajoutera le temps passé dans la plage d'appel à la HC donc dans l'ordre 11,10 et 9...

On ne sait pas si les bonification REP, CPC, Dirlo...vont continuer.

borneo

Tout le temps passé au 9e ?

montagny
il y a 54 minutes, borneo a dit :

Tout le temps passé au 9e ?

la plage d'appel est à partir du 9ème avec 2 ans d'ancienneté donc 10 et 11 inclus.

D'après les projets un PE au 11ème aura plus de chance de passer à la HC qu'un PE au 10 ou au 9 car il sera présent dans la plage d'appel depuis plus longtemps. Mais la volonté est de créer une sorte de boost pour la HC sans savoir à l'heure actuelle quels seront les critère en plus de la note pour les plus anciens et du rdv carrière pour le système.

rolilii

bon je suis de celle qui ont du mal à comprendre ce reclassement ....

j'étais passée au 9ème échelon le 01 mars 2016, et là je viens d'y être reclassée le 01 septembre 2017  (report d' 1 an et 6 mois ) 

et donc concrètement ?? parce que 1 an et 6 mois, ce n'est pas rien ...

montagny
il y a 13 minutes, rolilii a dit :

bon je suis de celle qui ont du mal à comprendre ce reclassement ....

j'étais passée au 9ème échelon le 01 mars 2016, et là je viens d'y être reclassée le 01 septembre 2017  (report d' 1 an et 6 mois ) 

et donc concrètement ?? parce que 1 an et 6 mois, ce n'est pas rien ...

tu es donc au 10 avec une ancienneté de 1an et 6 mois et donc tu es sous le nouveau système ; tu auras un rdv carrière quand tu auras atteint 2 ans d'ancienneté dans la 9. Ainsi, tu auras ton classement dans la liste d'attente pour le passage à la hors classe.

rolilii
Il y a 9 heures, montagny a dit :

tu es donc au 10 avec une ancienneté de 1an et 6 mois et donc tu es sous le nouveau système ; tu auras un rdv carrière quand tu auras atteint 2 ans d'ancienneté dans la 9. Ainsi, tu auras ton classement dans la liste d'attente pour le passage à la hors classe.

merci pour ton éclaircissement Montagny, j'ai bien tout compris du coup ,;-)

Etoile1

Non, tu n'es pas au 10, je pense que tu es au 9. Ton ancienneté est de 1 an et 6 mois. Donc d'ici 6 mois, tu seras éligible au rendez vous carrière du 9 ème échelon.

christine1214

EFFECTIVEMENT tu es au 9 j'ai le même probleme je suis au 9 depuis le 14/01/2015 et sur iprof marqué au 9 depuis le 01/09/2017 mais je ne vois aucun report de marqué déjà que je devais passer au grand choix au 10 en janvier 2018 et que maintenant je vois que ce sera à l'ancienneté en 2019 ..........

Stork
il y a une heure, christine1214 a dit :

sur iprof marqué au 9 (...) je ne vois aucun report de marqué déjà que je devais passer au grand choix au 10 en janvier 2018 et que maintenant je vois que ce sera à l'ancienneté en 2019 ..........

On n'était jamais certain de passer au grand choix à moins d'avoir une note d'ancien instituteur reclassé.