Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 5 minutes, borneo a dit :

Pour un département où il y a beaucoup de fins de carrière, je trouve que 150 c'est plutôt encourageant. Chez moi, dans un département pas très demandé, en 2018 c'était 170 pour avoir la HC avec juste quelques 160. Je vous dirai si cette année ça a changé.

Ça y est promue ! Alors qu'un syndicat m'avait dit que je n'avais aucune chance.  Dernier promu 160 . Je suis 211 ème sur 647 promus avec un bareme de 180. Donc je ne men sors pas trop mal ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, calia a dit :

Je ne trouve pas ça aberrant quand on sait qu'il y a quelques années une étude montrait qu'à ancienneté égale, les hommes étaient mieux payés que les femmes dans l'éducation nationale. En cause? Le fait que les hommes exerçaient proportionnellement plus de fonctions spéciales (direction, conseiller péda...) ce qui justifie un salaire supérieur, mais aussi le fait que les hommes étaient mieux notés et donc avançaient plus vite dans les échelons.

D'ailleurs, je n'ai entendu aucun retour des collègues d'autres département dire que des femmes avaient été déclassées pour laisser la place aux hommes, donc ça veut dire que toujours maintenant, il y a "trop" d'hommes en haut des listes, et jamais "trop" de femmes... Bizarre, non?

L'égalité de traitement H/F n'est pas acquise, il reste beaucoup de mécanismes inconscients qui jouent rarement en faveur des femmes quand il s'agit d'avancement et de carrière, alors je trouve ça bien qu'on mette des règles favorisant l'équité.

Mais tu as raison aucune discrimination n'est tolérable. Alors pourquoi tolérer celle ci? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Bravo !

Avec un barème à 180, on voit mal pourquoi on t'a dit que tu n'avais aucune chance... 

Merci beaucoup , mais pourtant cest vrai , ils se basaient sur la liste de l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nonau a dit :

Mais tu as raison aucune discrimination n'est tolérable. Alors pourquoi tolérer celle ci? 

Pourtant, tout le monde l'a toujours acceptée ... jusqu'au PPCR !

Il se disait même, à mes débuts, que pour avoir davantage d'hommes instits, ils étaient largement avantagés, au moins aux oraux !

Je crois même qu'à un moment, il y a eu un concours spécial, avec des conditions plus indulgentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Goëllette said:

Il se disait même, à mes débuts, que pour avoir davantage d'hommes instits, ils étaient largement avantagés, au moins aux oraux !

On doit être de la même génération ! C'est vrai, et c'était dû au faibles salaires qui n'attiraient pas les hommes. Où alors, au femmes qui sont plus douées 😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ceux qui ont déjà les résultats, vous savez si tous les 11e échelons ont été pris cette année ? C'était une promesse syndicale.

Merci pour vos infos.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme critère il ne faut pas oublier l'opposition du Dasen à la promotion HC et le respect du ratio F/H; ce qui fait sortir de la liste des promus une fois le classement réalisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, edithw a dit :

C'est une opposition motivée ? Les collègues concernés peuvent se défendre ?

génarlement c'est motivé en aparté avec les syndicats mais pas de publication. En général ce sont des cas extrêmes... avec fautes graves à l'appui.

Les intéressés peuvent saisir le médiateur ou bien le TA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bdisse a dit :

On doit être de la même génération ! C'est vrai, et c'était dû au faibles salaires qui n'attiraient pas les hommes. Où alors, au femmes qui sont plus douées 😉

Pour avoir des hommes, ils étaient plus indulgents, au moins aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté :

Pour la Classe Exceptionnelle, ce n'est pas un avis de l'IEN, comme pour la HC ?

Dans ma circonscription, les collègues ont, sur I Prof, uniquement "une tartine" sur leur carrière, sans avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...