Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

C'est une blague ?

Il faut croire que non. 

Contente de voir que je ne suis pas la seule à être choquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 93 aussi. Je viens d'aller sur i-prof et j'ai le même message sans liste de nom.

Il y a 3 colonnes : rang, nom et établissement.

Peut être aurons-nous ces informations le jour de la CAPD du 4 juin...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Freepaille. 😏

Ma lettre est partie par mail directement à la DASEN. (conseil de mon syndicat). Je n'ai eu que l'avis de l'IEN jusqu'à présent.

Avec Pat2, nous sommes déjà trois dans la même situation mais dans des départements différents. Nous allons bien voir si nous allons être traitées de la même façon.

Dans ma lettre, j'ai mis en avant mon départ à la retraite prévu en 2021 (ce qui n'apparaît pas sur I-Prof), l'ancienneté de ma note (19 en 2012) et l'échelon dans lequel j'étais lorsque je l'ai obtenue (9e). Ce qui n'apparaît pas non plus sur I-Prof.

Je maudis ce PPCR qui m'oblige à me "vendre" pour obtenir des miettes de retraite qui me seront néanmoins vitales. Je ne suis pas fière de mon action vis-à-vis de collègues moins informés que moi. Mais je suis décidée à saisir la chance que j'ai de pouvoir partir à 57 ans (chance relative car grosse décote) donc je me bats et m'arrange avec ma conscience.

A Goélette

Je suis aussi scandalisée par l'ordre alphabétique du nom comme critère de départage.

Vous vous imaginez si nous avions fait cela dans nos classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

C'est une blague ?

Excuse-moi d'avoir écorché ton nom Goëllette ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

C'est ça la méritocratie républicaine ? Il me semble bien que le savoir faire d'une personne n'a rien à voir avec son sexe non?

C'est discutable !😁😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

Chez nous à la suite du GT  ce sera 20 collègues en moins qui seront promus cette année...(50 en 2018 contre 70 en 2017....)

Merci PPCR!

Si c'est ça, je n'adhèrerai plus jamais à aucun syndicat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le pauvre PE qui s'appelle Zizi perds ses chances face au chanceux Atchoum...

Sans compter que Zizi passera avant Zizou....Scandaleux !😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour colle gues,  
 
Le Ministe re a communique  les contingents pour l’acce s a  la Classe Exceptionnelle des PE et des PSY-EN, pour la deuxie me campagne ; 
 
Ainsi,  pour notre acade mie : 
 
Corps : 
 
Total contingent Vivier 1 Vivier 2 
 
PSY-EN  3 2 1 PE 42 32 10 
 
 
 
Pour que la CAPD Hors-Classe se tienne, un certain nombre de difficulte s lie es a  la mise en place du nouveau bare me doivent e tre traite es.  
 
1) Le ratio promus/promouvables et le respect du calendrier  Le ratio de promotion à la Hors-Classe n’a toujours pas été communiqué par le ministère. La dernie re consigne du ministe re, suite a  l’intervention du SNUipp-FSU, conseille d’e tablir une liste principale complétée par une liste supplémentaire « e ventuelle ». Cependant, pour tenir les CAPD, il serait  pre fe rable d’avoir les ratios et les contingents. 
 
 2) La situation des retraitables ex instituteurs-trices Conforme ment au principe d’un de roulement de carrie re comple te sur au moins deux grades, les retraitables devraient e tre promu-es prioritairement. Ce principe devrait e tre respecte . 
 
3) Le départage des barèmes La note de service ne mentionne aucun crite re de de partage en cas d’e galite  de bare me.  
 
Le ministe re refuse que  l’AGS soit le premier crite re de de partage. C’est l’anciennete  dans le grade PE classe normale qui est retenue. Elle de favorise tous- toutes les colle gues qui ont e te  recrute -es comme instituteurs-trices et ont inte gre  le corps des PE. 
 
4) Les avis des IA–DASEN  4a) La suppression de la note et son remplacement par un avis tout aussi subjectif n’est pas une re ponse satisfaisante a  nos revendications, d’autant que les avis resteront immuables.   

4b) Les avis non révisables La note de service impose que l’avis de l’IEN et l’appre ciation du DASEN ne pourront pas e tre modifie s. L’anne e prochaine, les colle gues disposeront de la possibilite  de de poser  un recours  qui sera traite  dans une CAPD spe cifique. Pour le SNUipp-FSU, ces avis et appre ciations doivent pouvoir e voluer les anne es suivantes.  
 
4c) Les situations où le rendez-vous de carrière n’a pas été possible (conge  long pour raison de sante  ou familiale ou de formation)  Un rattrapage doit e tre propose  : soit un report du rendez-vous de carrie re a  titre exceptionnel ou a  de faut un traitement identique a  la moyenne des colle gues de la me me cohorte. 
 
5) L’égalité professionnelle Les promotions doivent prendre en compte l’e galite  professionnelle entre les femmes et les hommes mais les modalite s et l’objectif a  atteindre ne sont pas pre cise s : il s’agit de tendre vers la proportion hommes/femmes du corps. 
 
6) Des erreurs dans certains documents La prise en compte de l’anciennete  dans la plage d’appel.  Des colle gues qui ont 3 ans ou 4 ans d’anciennete  dans le 10e e chelon ont un bare me d’anciennete  identique dans la plage d’appel (ex un-e PE promu-e au 10e me e chelon au 1/9/2014 et un-e promu-e au 1/9/2015 auront tous les deux 50 points, alors qu’il y a un e cart d’anciennete  d’une anne e dans l’e chelon).  Cela doit e tre clarifie  et corrige  partout ou  cela se pose. 
 
7) Des possibilités de faire évoluer le barème national  La circulaire pre cise le caracte re indicatif du bare me. La prise en compte de l’anciennete  dans le corps des instituteurs doit e tre effective. 
 
Toutes ces questions devraient d’ailleurs e tre traite es en amont de la CAPD.   
 
Nous rappelons que le SNUipp-FSU porte l’accès de tous-tes à l’indice terminal du corps des PE sans obstacle de grade. 

 

 

 

Download.html?IDMSG=39502&PJRANG=1.2.2&NAME=Logo+avec+carte+Martinique.png&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true

Collègues, 
Le  rectorat nous informe que la CAPD Hors Classe prévue le  04 juin 2018 est reportée à une date ultérieure :  en cause des difficultés techniques.
L'espace Promotion sur notre site vous permet d'y déposer vos informations pour un suivi de votre dossier.

Vous pouvez remplir la fiche de contrôle en ligne :

http://e-promotions.snuipp.fr/972


Bonne réception
Vos représentants du personnel
SNUipp-FSU Martinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Non, dans les textes c'est très clair, mais certains syndicats veulent y déroger alors que c'était en amont qu'il fallait le faire ...

Exactement ! J'ai même du mal à comprendre que les principaux syndicats découvrent qu'ils ont loué, signé et approuvé une véritable usine à gaz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les avis viennent de tomber dans l'Oise pour une capd reportée au 14 juin

Nous serions d'après un syndicat (SNUipp) 1338 promouvables mais pour combien de promus ?

j'obtiens 170 points j'espère que j'ai ma chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui dans le 93 on a les avis des deux: ien et ia ,depuis aujourd hui avec capd lundi 4 juin... Bon deux "satisfaisant" pour moi mais je ne me faisais pas d illusion 18/20 en 2016 au 9 ème  échelon (là  au 10 ème  depuis 1 an) et 20 ans derrière moi comme pe ... Un peu jeunette dans le métier  pour envisager la hc.... Donc patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syba94 a dit :

Ah voui dans le 93 on a les avis des deux: ien et ia ,depuis aujourd hui avec capd lundi 4 juin... Bon deux "satisfaisant" pour moi mais je ne me faisais pas d illusion 18/20 en 2016 au 9 ème  échelon (là  au 10 ème  depuis 1 an) et 20 ans derrière moi comme pe ... Un peu jeunette dans le métier  pour envisager la hc.... Donc patience

Dans 2 ans pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...