Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Citation

La situation est différente selon qu'ils ont ou non passé le concours. Dans le premier cas, le "deal", c'était la reconstruction de carrière, donc ils doivent être considérés comme s'ils avaient toujours été PE !

Exactement, d'autant plus que sur i prof, c'est marqué "concours externe"....Je me demande si c'est légal puisque c'est absolument faux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

Ce n'est ni moi ni FO mais bien un dasen, ce chiffre n'est pas sorti de nulle part.

Alors les autres départements de l'académie en auront plus... C'est le Rectorat qui répartit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zarko a dit :

Exactement ! J'ai même du mal à comprendre que les principaux syndicats découvrent qu'ils ont loué, signé et approuvé une véritable usine à gaz !!!

1989 : loi Jospin (début de carrière)

Chers instituteurs, c'est super, vous allez passer de cadres B à cadres A avec un meilleur salaire !! Chic

Pas de contestation des syndicats majoritaires : c'est la gauche qui fait cela,  c'est forcément bien (entendu en réunion syndicale à l'époque)

Résultat : division du corps des instituteurs 

d'un côté, les instits qui ont découvert qu'on ne leur avait pas tout dit (concours à passer) et  sont restés instits avec le sentiment d'avoir été bernés

de l'autre, les Profs des écoles (issus des concours)

Même travail, mais salaires différents y compris pour les études et les cantines... Bonjour l'ambiance dans les écoles au début !

Et maintenant, ces mêmes syndicats qui ont approuvé également la réforme Peillon et signé PPCR nous remettent dans la panade en fin de carrière et cela sans remise en question.

J'espère que les résultats des différentes CAPD ne vont pas pourrir à nouveau l'ambiance des salles des maîtres... (Benzema hors classe et pas Zizou 😉)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment c'est que, vu le contexte social, pour cette année ils vont faire "profil bas", avec un nombre de promus à peu près égal aux autres années...Par contre à partir de l'an prochain...

Enfin, nous allons être fixé très bientôt. Dans les DSDEN les chiffres sont déjà connus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zarko a dit :

 

  Citation

La situation est différente selon qu'ils ont ou non passé le concours. Dans le premier cas, le "deal", c'était la reconstruction de carrière, donc ils doivent être considérés comme s'ils avaient toujours été PE !

Exactement, d'autant plus que sur i prof, c'est marqué "concours externe"....Je me demande si c'est légal puisque c'est absolument faux ! :)

 

Rhaaaaaaa .Cela me rappelle le bon vieux temps du siècle dernier !

"Normal que tu sois moins payée tu es instit alors que MOA, je suis PE .. J'ai fait des études supérieures, MOA " "Ha, tu as un minimum DEUG ? Oui, mais MOA j'ai une LICENCE !! "

Je trouve triste de de "bouffer" le foie entre anciens instits entre "J'ai passé le concours interne et toi, tu es passé par liste intene" .. On est tous dans la même galère ..

Mais pour ceux qui veulent passer devant moi .. Passez, passez ... Je vous en prie .. 

Pour ma part, je n'ai pas passé le concours interne et par conviction ... J'ai refusé de passer un concours pour prouver que j'étais capable de faire ce que je savais déjà faire . A chacun sa vision du monde . J'assume totalement. 

 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 10:08, Pat2 a dit :

Je suis un peu dans le même cas que toi Freepaille mais pour l'instant je n ai que l avis IEN. Mais si j ai bien compris l avisnde la DASEN ira dans le sens de celui de l IEN donc cet avis satisfaisant va rester gravé dans le marbre. Je trouve cela tres injuste pour les anciens instits qui ont passé le concours interne, dont la derniere note remonte à un echelon précédent, dont la valeur a été reconnue lors des inspections...Je compte faire part de mon mecontentement mais dois je attendre l avis de la dasen?

Personnellement, je n'ai pas attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 10:16, Pat2 a dit :

D accord. Donc j envoie un mail argumenté à mon ien à transmettre à la Dasen? Et peux tu me donner quelques pistes quant àla teneur de ta lettre...pas tres à  l aise avec tout ça...Merci de ta réponse 

J'ai d'abord téléphoné à l'IEN pour avoir un entretien afin de déverser tout le fiel que je lui réservais tellement j'étais en colère. La secrétaire m'a dit de faire une demande par mail. Du coup, je lui ai écrit un mail en lui exposant toutes les raisons qui faisaient que je n'étais pas d'accord avec mon appréciation : le décalage avec mes rapports d'inspections (j'ai même cité quelques passages des dit-rapports), les compliments du DASEN sur ses rapports, le fait qu'elle même m'avait mis une note hors barème qui validait donc un excellent travail, le fait que j'avais été MAT... J'ai vraiment eu l'impression de me vendre et de me vanter, c'était un peu embarrassant, j'avoue...

J'ai fini en l'informant que j'avais l'intention d'envoyer une lettre au DASEN pour lui demander un examen de mon dossier.

Je n'ai eu des nouvelles de l'IEN qu'après avoir envoyé la lettre (par mail) au DASEN (dans laquelle je précise que j'ai demandé un entretien à telle date à mon inspectrice). Avant ça, nada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 12:03, Babolat94 a dit :

Merci Freepaille. 😏

Ma lettre est partie par mail directement à la DASEN. (conseil de mon syndicat). Je n'ai eu que l'avis de l'IEN jusqu'à présent.

Avec Pat2, nous sommes déjà trois dans la même situation mais dans des départements différents. Nous allons bien voir si nous allons être traitées de la même façon.

Dans ma lettre, j'ai mis en avant mon départ à la retraite prévu en 2021 (ce qui n'apparaît pas sur I-Prof), l'ancienneté de ma note (19 en 2012) et l'échelon dans lequel j'étais lorsque je l'ai obtenue (9e). Ce qui n'apparaît pas non plus sur I-Prof.

Je maudis ce PPCR qui m'oblige à me "vendre" pour obtenir des miettes de retraite qui me seront néanmoins vitales. Je ne suis pas fière de mon action vis-à-vis de collègues moins informés que moi. Mais je suis décidée à saisir la chance que j'ai de pouvoir partir à 57 ans (chance relative car grosse décote) donc je me bats et m'arrange avec ma conscience.

J'espère que ça ne se retournera pas contre toi, le démarche officielle étant de toujours écrire au DASEN sous couvert de l'inspecteur. (mon collègue délégué syndical a bien insisté)

C'est quand même dingue qu'avec 19 à l'échelon 9, on ne te considère maintenant que comme satisfaisante. C'est vraiment du fout***** de gu**** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Freepaille a dit :

J'espère que ça ne se retournera pas contre toi, le démarche officielle étant de toujours écrire au DASEN sous couvert de l'inspecteur. (mon collègue délégué syndical a bien insisté)

C'est quand même dingue qu'avec 19 à l'échelon 9, on ne te considère maintenant que comme satisfaisante. C'est vraiment du fout***** de gu**** !

C'est injuste mais il faut se rendre à l"évidence, aucun échelon 9 ne passera HC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est injuste c est cet avis qui va rester tel quel pour les prochaines campagnes d accès.  Je comprendrais mieux si on avair donné

un avis très satisfaisant à tous les enseignants qui ont accompli honorablement leur tâche et qui sont à l echelon 11 ou vont l être sous peu (10+3) et que les années suivantes on revoit les avis....car là on se retrouve dans des situations où le ppcr dont l objectif était d améliorer le déroulement de carrière le ralentit...de quoi être amer après de longues années d enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat2 a dit :

Ce qui est injuste c est cet avis qui va rester tel quel pour les prochaines campagnes d accès.  Je comprendrais mieux si on avair donné

un avis très satisfaisant à tous les enseignants qui ont accompli honorablement leur tâche et qui sont à l echelon 11 ou vont l être sous peu (10+3) et que les années suivantes on revoit les avis....car là on se retrouve dans des situations où le ppcr dont l objectif était d améliorer le déroulement de carrière le ralentit...de quoi être amer après de longues années d enseignement.

Dans l'ancien système, on pouvait demander une inspection si l'administration avait du retard...là, pas d"amélioration possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...