Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fleurettte a dit :

j ai lu 390 hc pour l académie d amiens, 3 départements 

ce serait plutôt une bonne nouvelle car dans l'oise nous sommes 1338 promouvables, non ? si il y a 130 promus dans l'oise ( 390/3) ça fait 10% ,non ?

Tu as lu ça où ? je pense que tu es PE dans la Somme

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'espère que les résultats des différentes CAPD ne vont pas pourrir à nouveau l'ambiance des salles des maîtres... (Benzema hors classe et pas Zizou 😉)

😄😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Zarko a dit :

Je suis bien d'accord avec toi ! Perso, si j'ai passé ce fameux concours interne, c'était un peu par rage car lors de ma dernière inspection en tant qu'instit, l'IEN avait appliqué ce qui se faisait à l'époque 2 grilles de notation ! Bon je me suis inscrit, j'ai fait un dossier bidon et j'ai pondu ce que je pensais que l'administration attendait ...pas compliqué en fait !

Pour en revenir au sujet, je pense que si les PE par concours interne obtiennent satisfaction, l'administration sera bien obligée de céder pour l'ensemble, c'est à dire tenir compte de l'ancienneté réelle ! Parce qu'en fin de compte celui qui est devenu PE par reclassement peut passer devant un PE par concours interne....voilà l'usine à gaz !

Rhooo là, je crains ... Qu'en cas d'égalité ... Hummmm ....'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lyne47 a dit :

Rhooo là, je crains ... Qu'en cas d'égalité ... Hummmm ....'

 

Les cas d"égalité se feront surtout avec les PE de souche...:(principalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui 

il y a 25 minutes, Zarko a dit :

ce qui n'est pas très pénalisant ! Je me répète si tu passes HC quand tu es au 9° tu intègres seulement l'échelon 2 HC  indice 611 contre l'indice 620 du 10° classe normale...

oui ce n etait  pas une reclamation juste un constat😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce PPCR peut effectivement constituer une avancée (je m'avance un peu ...) à certaines conditions:

_que les 11° soient prioritaires parce qu'effectivement, si on n'a plus d'espoir d'améliorer sa carrière, la motivation sera moindre

_que des règles nationales soient imposées et surtout ne pas laisser les recteurs et les DASEN imposer les leurs

_que certains paramètres soient revus :exemple l'histoire des instits dont la carrière n'est pas considérée ou le cas des directeurs ou des collègues rep et rep +  pour lesquels les bonifications n'apparaissent plus explicitement 

_que la notion de "mérite" soit bien détaillée....(et là, c'est difficile :) )

😉

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mylie a dit :

ce serait plutôt une bonne nouvelle car dans l'oise nous sommes 1338 promouvables, non ? si il y a 130 promus dans l'oise ( 390/3) ça fait 10% ,non ?

Tu as lu ça où ? je pense que tu es PE dans la Somme

bonne soirée

Au vu des premiers ratios connus , on est effectivement dans ces eaux là 10% et plus...voilà pourquoi j'ai posté précédemment un message plutôt optimiste...mais pas définitif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que cette réforme vise à diviser la profession en créant un corps de prof "méritants"très minoritaire et en lésant la grande majorité des collègues. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zarko a dit :

Exactement, d'autant plus que sur i prof, c'est marqué "concours externe"....Je me demande si c'est légal puisque c'est absolument faux ! :)

A quelle page est-ce écrit, il n'y a rien pour concernant mon concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zarko a dit :

Au vu des premiers ratios connus , on est effectivement dans ces eaux là 10% et plus...voilà pourquoi j'ai posté précédemment un message plutôt optimiste...mais pas définitif ! :)

Un taux de 10% serait largement insuffisant! Pour rester au niveau des années précédentes avant le PPCR, il faudrait un minimum au taux à 14%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guylainea a dit :

J'ai plutôt l'impression que cette réforme vise à diviser la profession en créant un corps de prof "méritants"très minoritaire et en lésant la grande majorité des collègues. 

 

La démotivation, la rancoeur, l'injustice, l'abandon de projets...Voilà ce qui risque fort de se passer...Voilà aussi pourquoi dans le même temps on nous parle de supprimer notre statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mylie a dit :

ce serait plutôt une bonne nouvelle car dans l'oise nous sommes 1338 promouvables, non ? si il y a 130 promus dans l'oise ( 390/3) ça fait 10% ,non ?

Tu as lu ça où ? je pense que tu es PE dans la Somme

bonne soirée

Sauf qu'avant, les promouvables c'était à partir de l'échelon 7 si je ne me trompe pas. Donc beaucoup plus de promouvables.

10% de 1338 ou 5% de 3000, finalement le taux ne veut rien dire. Il faut se baser sur le nombre de promus. Est-ce que 130, c'est plus ou moins que les années précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...