Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Citation

 

LE POINT DE VUE DU SNUipp-FSU

Les enseignants des écoles atteignent peu la hors-classe en comparaison des autres enseignants.

Seuls un peu plus de 8% d’entre eux sont à la hors-classe alors que ce taux atteint plus de 25% chez les certifiés. Cette inégalité provient du reclassement, largement défavorable, des anciens instituteurs intégrés dans le corps des PE conjugué à un faible ratio de promotion (de 2% en 2012 à 5% en 2016)

Pour le SNUipp-FSU, tous les enseignants des écoles doivent atteindre le dernier échelon de la hors-classe avant de partir en retraite.

 

Et avec PPCR, les anciens instits , qu'ils aient passé le concours interne ou pas sont une nouvelle fois pénalisés !! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarko a dit :

Si c'est ça, je n'adhèrerai plus jamais à aucun syndicat....

Tu t'attendais à quoi ? En plus chaque année ce pourcentage pourra être modifié ! Moi je continuerai à me syndiquer dans des syndicats qui nous défendent vraiment et qui avaient anticipés ces dérives en votant contre le PPCR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Tu t'attendais à quoi ? En plus chaque année ce pourcentage pourra être modifié ! Moi je continuerai à me syndiquer dans des syndicats qui nous défendent vraiment et qui avaient anticipés ces dérives en votant contre le PPCR.

 

Je m"attendais à une hausse ridicule mais pas à une baisse...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nonau a dit :

Chez nous à la suite du GT  ce sera 20 collègues en moins qui seront promus cette année...(50 en 2018 contre 70 en 2017....)

Merci PPCR!

le ratio n'est pas tombé.....

FO hurle au loup avant de le voir comme d'hab.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

le ratio n'est pas tombé.....

FO hurle au loup avant de le voir comme d'hab.....

Si noneau le dit...Il ne l'invente pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire ça aux  derniers instits restants à qui on a du dire ne vous inquiétez pas ... leurs calculs sont faits après c'est juste de la négociation gagnée au forcept (c'est à dire ce qu'ils avaient anticiper de lâcher). beaucoup d'appelés et peu d'élus malheureusement. Pero, je ne crois plus aux bisounours. Leur objectif ce sont des économies sur notre dos. ils vont juste répartir la même somme sur une "chanceuse méritante" minorité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que les ratios ne soient pas connus d'ailleurs ? Pourquoi certains dpts les ont ?

 

Citation

 

Dotation académique enfin connue !! : 418 possibilités

Pour le 06 : 207 possibilités ; 1562 promouvables

Le SNUipp-FSU a reçu plusieurs centaines de fiches de contrôle syndical.

- Rappel du Barème :

Les éléments du nouveau barème : points correspondant à l’ancienneté dans la plage d’appel, + points correspondant à l’avis porté par l’IA

BAREME HORS CLASSE

- A noter pas mal de déception chez certains collègues par rapport aux avis des IEN. Nous interviendrons en séance sur certains dossiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarko a dit :

Et avec PPCR, les anciens instits , qu'ils aient passé le concours interne ou pas sont une nouvelle fois pénalisés !! Bravo !

Oui, et bientôt on va nous annoncer que notre retraite sera calculée sur les 25 meilleures années comme le privé.quel beau moyen de.motiver les vieux comme moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarko a dit :

Si noneau le dit...Il ne l'invente pas ! :)

le ratio est dans les rectorats et pas encore de déclinaisons académiques.... Nonau reste Nonau donc attendons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

le ratio est dans les rectorats et pas encore de déclinaisons académiques.... Nonau reste Nonau donc attendons....

Ce n'est ni moi ni FO mais bien un dasen, ce chiffre n'est pas sorti de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, syba94 a dit :

@Bornéo non il n y rien d autre pour le moment .C est en préparation ,mais je ne pense quand même pas que l on verra ne nom de tous les collègues .

Et pourtant ce serait très important, avec le détail de leur barème... comme ça se faisait jusqu'à il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, immi a dit :

Il faut croire que non. 

Contente de voir que je ne suis pas la seule à être choquée. 

 

Il y a 11 heures, Babolat94 a dit :

 

A Goélette

Je suis aussi scandalisée par l'ordre alphabétique du nom comme critère de départage.

Vous vous imaginez si nous avions fait cela dans nos classes...

Ensuite ce sera le poids, la taille, la date des dernières règles, ...

 

Il y a 11 heures, Babolat94 a dit :

Excuse-moi d'avoir écorché ton nom Goëllette ☹️

 

Pas de mal !

 

Il y a 11 heures, violettine a dit :

Il faudrait que CHACUN écrive au DASEN une lettre motivée expliquant pourquoi il n'est pas d'accord avec son appréciation.

Vous imaginez les centaines de courrier à ouvrir!

Ce serait bien qu'il y en ait des centaines !

 

Il y a 8 heures, Zarko a dit :

Exactement ! J'ai même du mal à comprendre que les principaux syndicats découvrent qu'ils ont loué, signé et approuvé une véritable usine à gaz !!!

Et qu'ils n'ont pas anticipé les problèmes en décembre-janvier quand la note de service était discutée "là-haut" !

Exactement comme l'absence points REP pour les TR depuis 2016...

 

Il y a 6 heures, Zarko a dit :

Et avec PPCR, les anciens instits , qu'ils aient passé le concours interne ou pas sont une nouvelle fois pénalisés !! Bravo !

La situation est différente selon qu'ils ont ou non passé le concours. Dans le premier cas, le "deal", c'était la reconstruction de carrière, donc ils doivent être considérés comme s'ils avaient toujours été PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...