Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Pat2 a dit :

Ce qui est injuste c est cet avis qui va rester tel quel pour les prochaines campagnes d accès.  Je comprendrais mieux si on avair donné

un avis très satisfaisant à tous les enseignants qui ont accompli honorablement leur tâche et qui sont à l echelon 11 ou vont l être sous peu (10+3) et que les années suivantes on revoit les avis....car là on se retrouve dans des situations où le ppcr dont l objectif était d améliorer le déroulement de carrière le ralentit...de quoi être amer après de longues années d enseignement.

L'objectif du PPCR une revalorisation ? Une blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suivais jusqu'alors sans vraiment intervenir pour essayer de bien comprendre. Merci à tous en tout cas pour vos partages d'info.

Je suis allée revoir mon dossier aujourd'hui et là, surprise, il y a les avis (j'avais regarde il y a 2/3 jours et il n'y avait rien).

 Donc avis IEN circo : Trés satisfaisant

Avis Dasen : très satisfaisant

Je suis au 9ième depuis 3ans et quelques je crois.

Donc au final ça veut dire quoi ??? C'est bien pas bien ??? Après je ne me fais aucun illusion, je pense que ce sont d'abord les collègues au 11 ième qui  vont passer HC dans un premier temps etc...


J'essaie de suivre car je trouve que c'est important d'être informé (et quand je vois mes collègues qui, pour une grande partie, ne s'intéressent pas à tout cela je me dis que les gouvernements peuvent engager toutes les réformes possibles, tout passera comme une lettre à la poste, bref je ferme la parenthèse) mais j'ai l'impression que tout cela est très subjectif...

Je me dis aussi que les collègues qui ont changé de circo récemment par exemple ou un nouveau IEN arrivant et qui comme moi n'ont pas de RDV de carrière (car au délà du 9ième 2ans) ben comme l'IEN ne les connaît pas du tout, ben ça risque d'être super subjectif.... (de mon côté, j'ai le même IEN depuis 5 ans et elle m'a inspectée il y a 4 ans donc me connait un peu...Enfin m'a vue un peu..........même si ce  n'est pas forcément un gage de quoique ce soit....).

Vraiment l'impression que ce sera très peu objectif...Au petit bonheur la chance ou la malchance....mais peut-être que je trompe ou ai mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarko a dit :

C'est injuste mais il faut se rendre à l"évidence, aucun échelon 9 ne passera HC....

J'étais à l'échelon 9 en 2012. Je suis au 10 e + 3ans. Je devais passer au 11e au grand choix en février.

Chaque département fait à sa sauce et c'est la pagaille. Les syndicats sont débordés. Ils gèrent en même temps la classe exceptionnelle, la hors-classe et les contestations des rapports des entretiens de carrière.

Il y a 3 heures, Freepaille a dit :

J'espère que ça ne se retournera pas contre toi, le démarche officielle étant de toujours écrire au DASEN sous couvert de l'inspecteur. (mon collègue délégué syndical a bien insisté)

C'est quand même dingue qu'avec 19 à l'échelon 9, on ne te considère maintenant que comme satisfaisante. C'est vraiment du fout***** de gu**** !

Mon délégué m'a d'abord dit de passer par la voie hiérarchique puis m'a rappelée pour me donner le mail de l'inspection académique. 

Sur IProf, les avis des IEN n'apparaissent plus et il est signalé que le site est en attente des notes de la DASEN. Ceci explique peut-être cela.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, poujohel a dit :

Je vous suivais jusqu'alors sans vraiment intervenir pour essayer de bien comprendre. Merci à tous en tout cas pour vos partages d'info.

Je suis allée revoir mon dossier aujourd'hui et là, surprise, il y a les avis (j'avais regarde il y a 2/3 jours et il n'y avait rien).

 Donc avis IEN circo : Trés satisfaisant

Avis Dasen : très satisfaisant

Je suis au 9ième depuis 3ans et quelques je crois.

Donc au final ça veut dire quoi ??? C'est bien pas bien ??? Après je ne me fais aucun illusion, je pense que ce sont d'abord les collègues au 11 ième qui  vont passer HC dans un premier temps etc...


J'essaie de suivre car je trouve que c'est important d'être informé (et quand je vois mes collègues qui, pour une grande partie, ne s'intéressent pas à tout cela je me dis que les gouvernements peuvent engager toutes les réformes possibles, tout passera comme une lettre à la poste, bref je ferme la parenthèse) mais j'ai l'impression que tout cela est très subjectif...

Je me dis aussi que les collègues qui ont changé de circo récemment par exemple ou un nouveau IEN arrivant et qui comme moi n'ont pas de RDV de carrière (car au délà du 9ième 2ans) ben comme l'IEN ne les connaît pas du tout, ben ça risque d'être super subjectif.... (de mon côté, j'ai le même IEN depuis 5 ans et elle m'a inspectée il y a 4 ans donc me connait un peu...Enfin m'a vue un peu..........même si ce  n'est pas forcément un gage de quoique ce soit....).

Vraiment l'impression que ce sera très peu objectif...Au petit bonheur la chance ou la malchance....mais peut-être que je trompe ou ai mal compris ?

Là, tu peux être agréablement surpris...Bon si tu ne passes pas cette année tu y seras l'année prochaine ou dans 2 ans je pense....Puis dans ton cas, ce n'est pas vraiment avantageux de passer à la HC puisque tu gagneras autant en point d'indice dès que tu seras au 10...Do you understand ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

'étais à l'échelon 9 en 2012. Je suis au 10 e + 3ans. Je devais passer au 11e au grand choix en février.

Chaque département fait à sa sauce et c'est la pagaille. Les syndicats sont débordés. Ils gèrent en même temps la classe exceptionnelle, la hors-classe et les contestations des rapports des entretiens de carrière.

 

C'est exactement ça...Bon à 10=3 , t'as une chance quand même, tout dépend si tu as très satisfaisant ou satisfaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zarko a dit :

Là, tu peux être agréablement surpris...Bon si tu ne passes pas cette année tu y seras l'année prochaine ou dans 2 ans je pense....Puis dans ton cas, ce n'est pas vraiment avantageux de passer à la HC puisque tu gagneras autant en point d'indice dès que tu seras au 10...Do you understand ? ;)

sauf que l'avancement HC est bien plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zarko a dit :

Là, tu peux être agréablement surpris...Bon si tu ne passes pas cette année tu y seras l'année prochaine ou dans 2 ans je pense....Puis dans ton cas, ce n'est pas vraiment avantageux de passer à la HC puisque tu gagneras autant en point d'indice dès que tu seras au 10...Do you understand ? ;)

Yes I understand. ..enfin a little. ...

Je ne vois pas comment je pourrais passer hc cette année ou même dans les 2 ans à venir....

Déjà car il doit bien avoir des collègues au 9 îème  comme moi mais qui auront l'appréciation excellent. Et de  même pour des collègues qui sont au 10e ou au 11ème.. bref je pense que quand on est au 9iem on n'a aucune chance de passer à la hors classe à ce moment là  (je veux dire en étant au 9ieme) mais je n'ai sans doute pas tout  compris....ou alors il faudrait un super ratio non ??

Je n'ai pas dû tout comprendre...mais je vais continuer à vous suivre...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sauf que l'avancement HC est bien plus rapide

3 ans au lieu de 4...mais la HC c'est intéressant lorsque l'on est reclassé à l'échelon 4 , en dessous, bon, on y gagne pas tellement en fait (d'ailleurs ce tableau ne fait pas appara^tre les échelon 1 et 2 de la HC)...c'est pour cette raison que ne pas passer HC au 9° n'est pas trop pénalisant et effectivement, il est bien plus urgent de faire passer les 11° en priorité :)

 

Tableau d’avancement des professeurs des écoles

Echelons Durée échelon en année indice Traitement brut Traitement net
1 1 383 1 795 € 1 439 €
2 1 436 2 043 € 1 640 €
3 2 440 2 062 € 1 655 €
4 2 453 2 123 € 1 705 €
5 2,5 466 2 184 € 1 754 €
6 2 (avec accélération) ou 3 478 2 240 € 1 799 €
7 3 506 2 371 € 1 906 €
8 2,5 (avec accélération) ou 3,5 542 2 540 € 2 042 €
9 4 578 2 709 € 2 179 €
10 4 620 2 905 € 2 338 €
11   664 3 112 € 2 505 €

Tableau d’avancement des professeurs des écoles hors classe

Echelons Durée échelon indice Traitement brut Traitement net
3 3 ans 652 3 055 € 2 459 €
4 3 ans 705 3 304 € 2 660 €
5 3 ans 751 3 519 € 2 835 €
6   793 3 716 € 2 994 €

Et pour les exceptionnels :)

 

Tableau d’avancement des professeurs des écoles en classe exceptionnelle

Echelons Durée échelon indice Traitement brut Traitement net
1 2 ans 695 3 257 € 2 623 €
2 2 ans 735 3 444 € 2 774 €
3 2,5 ans 775 3 632 € 2 926 €
4 3 ans minimum 830 3 889 € 3 135 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lyne47 a dit :
  Citation

La situation est différente selon qu'ils ont ou non passé le concours. Dans le premier cas, le "deal", c'était la reconstruction de carrière, donc ils doivent être considérés comme s'ils avaient toujours été PE !

Exactement, d'autant plus que sur i prof, c'est marqué "concours externe"....Je me demande si c'est légal puisque c'est absolument faux ! :)

 

Rhaaaaaaa .Cela me rappelle le bon vieux temps du siècle dernier !

"Normal que tu sois moins payée tu es instit alors que MOA, je suis PE .. J'ai fait des études supérieures, MOA " "Ha, tu as un minimum DEUG ? Oui, mais MOA j'ai une LICENCE !! "

Je trouve triste de de "bouffer" le foie entre anciens instits entre "J'ai passé le concours interne et toi, tu es passé par liste intene" .. On est tous dans la même galère ..

Mais pour ceux qui veulent passer devant moi .. Passez, passez ... Je vous en prie .. 

Pour ma part, je n'ai pas passé le concours interne et par conviction ... J'ai refusé de passer un concours pour prouver que j'étais capable de faire ce que je savais déjà faire . A chacun sa vision du monde . J'assume totalement. 

 

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi ! Perso, si j'ai passé ce fameux concours interne, c'était un peu par rage car lors de ma dernière inspection en tant qu'instit, l'IEN avait appliqué ce qui se faisait à l'époque 2 grilles de notation ! Bon je me suis inscrit, j'ai fait un dossier bidon et j'ai pondu ce que je pensais que l'administration attendait ...pas compliqué en fait !

Pour en revenir au sujet, je pense que si les PE par concours interne obtiennent satisfaction, l'administration sera bien obligée de céder pour l'ensemble, c'est à dire tenir compte de l'ancienneté réelle ! Parce qu'en fin de compte celui qui est devenu PE par reclassement peut passer devant un PE par concours interne....voilà l'usine à gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d accord avec toi.  je suis a 9 + 3 et qq avis ien tres satisfaisant mais la hc ca reste encore du long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleurettte a dit :

oui je suis d accord avec toi.  je suis a 9 + 3 et qq avis ien tres satisfaisant mais la hc ca reste encore du long terme

ce qui n'est pas très pénalisant ! Je me répète si tu passes HC quand tu es au 9° tu intègres seulement l'échelon 2 HC  indice 611 contre l'indice 620 du 10° classe normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...