Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Ici , la capd était hier; je ne suis pas passée en hors classe; par contre, je vois bien l'avis de l'IEN mais pas celui du DASEN. L'avez-vous vu tout de suite , en décalé???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Parce qu'ils ont passé un concours pour être comme les PE "de souche" et qu'au final, pour leur promotion, on les considère comme ceux qui se sont juste laissé porter pour arriver PE par liste d'aptitude.

Je te trouve condescendante .. Que sais-tu des personnes et de leur parcours antérieur  qui se sont "juste laissé porté " pour porter un tel jugement ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça incroyable que l'ancienneté des instits ne soit pas reprise ! Ils ont fait leur boulot d'instit, non ? Et en quoi le boulot de PE est-il différent ?

 

Ce qui est fou, c'est que les instits ne soient pas tous devenus PE par liste d'aptitude !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse du nombres de promus, illustration :

Seine-Maritime (Rouen) :

en 2017 : 283 possibilités pour la HC

en 2018 : 259 possibilités pour la HC donc moins 24 places !

Voilà le progrès !

Aucun promu au  9éme échelon. Sur 2062 promouvables, 297 excellent (14,40 %), 607 très satisfaisant (29,43 %), 1046 satisfaisant (50,72 %) et 105 à consolider (5,09 %).

C'est amusant ces pourcentages bien fidèles aux préconisations ministérielles ... Il y aurait donc dans chaque académie 5 % de brebis galeuses et 15 % de phénix ?

Premiers promus 230 points, derniers promus 160 points consistant en 83 personnes à se partager 26 places disponibles à sélectionner selon l'AGS (la liste reste à établir). A 170 points et plus, 233 personnes sont déjà promues. 84 % de femmes, 16 % d'hommes (en voie de disparition en élémentaire ... 😨).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elpissou a dit :

Je trouve ça incroyable que l'ancienneté des instits ne soit pas reprise ! Ils ont fait leur boulot d'instit, non ? Et en quoi le boulot de PE est-il différent ?

 

Ce qui est fou, c'est que les instits ne soient pas tous devenus PE par liste d'aptitude !

Certains ne demandent pas l'intégration car ils sont logés par les mairies. J'en connais une à qui on demanderait 500 euros de loyer si elle passe PE. Choix peu évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Philbert a dit :

Certains ne demandent pas l'intégration car ils sont logés par les mairies. J'en connais une à qui on demanderait 500 euros de loyer si elle passe PE. Choix peu évident.

Je sais bien qu'il y avait le problème du logement de fonction, en RP ça fait un sacré plus, mais dans les autres cas, qu'il ait fallu repasser un concours pour exercer un métier qu'on fait depuis des années, ça me dépasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Philbert a dit :

Baisse du nombres de promus, illustration :

Seine-Maritime (Rouen) :

en 2017 : 283 possibilités pour la HC

en 2018 : 259 possibilités pour la HC donc moins 24 places !

Voilà le progrès !

Aucun promu au  9éme échelon. Sur 2062 promouvables, 297 excellent (14,40 %), 607 très satisfaisant (29,43 %), 1046 satisfaisant (50,72 %) et 105 à consolider (5,09 %).

C'est amusant ces pourcentages bien fidèles aux préconisations ministérielles ... Il y aurait donc dans chaque académie 5 % de brebis galeuses et 15 % de phénix ?

Premiers promus 230, derniers promus 160 consistant en 83 personnes à se partager 26 places selon l'AGS (reste à établir). A 170 et plus, 233 personnes sont déjà promues.

combien de différence de  pourcentage de promus entre les deux années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aledel a dit :

combien de différence de  pourcentage de promus entre les deux années?

Moins 8,5 % ! Le ratio baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 22:57, Babolat94 a dit :

Je suis tentée mais qui peut m'aider ? L' autonome ? 

 

Lorsque tu as un problème avec ton employeur, ta hiérarchie, je crois que l'Autonome ne fonctionne pas, sauf à te permettre de consulter un avocat gratuitement.

Regarde plutôt, bizarrement, ton assurance habitation, voir si tu as une protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et attention à l'usure !! Si on a le malheur, passé un certain âge, de ne pas tenir physiquement et/ou psychologiquement devant 30 marmots de plus en plus difficiles, on vous met à la casse en oubliant toutes les années où vous avez bien officié. C'est ce qui arrive à une de mes collègues, 60 ans, peu épargnée par la vie. "A CONSOLIDER" parce que plus inspectée depuis plus de 10 ans, ses problèmes de santé l'empêchant d'être devant des élèves toute seule. C'est scandaleux ! Elle ignorait qu'elle avait un avis sur I-Prof avant que je ne lui dise. J'en suis à regretter d'avoir joué mon rôle d'informatrice car cela lui a fait un choc de découvrir le peu de cas que l'on faisait des années où elle a pu exercer sereinement.

Pourquoi le corps enseignant, depuis presque trente ans, ne réagit-il plus à ces injustices ? C'est du chacun pour soi et tant pis pour les autres.

Que l'on soit PE bac + 5 ou ancien instit, on a les mêmes galères dans nos classes. On mériterait tous que la pénibilité du travail soit reconnue et qu'à partir  d'un certain âge (par exemple, 57 ans pour tous) on ait le choix de continuer pour obtenir une meilleure retraite parce que notre santé le permet, ou de pouvoir arrêter avec au moins 50 % de l'échelon 5 de la hors-classe parce que notre santé ne nous le permet pas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez au collègue accusé d'agression sexuelle sur une élève de 4 ans ce qu'il pense du soutien hiérarchique pendant son calvaire qui l'a conduit en prison ? Il a été disculpé et réintégré dans un poste hors élèves mais l'administration semble l'avoir fait de mauvaise grâce. Voilà un homme à consolider sérieusement ... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Babolat94 a dit :

 

Pourquoi le corps enseignant, depuis presque trente ans, ne réagit-il plus à ces injustices ? C'est du chacun pour soi et tant pis pour les autres.

Mon syndicat n'a pas arrêté de nous alerter sur le danger de PPCR mais il y a un an cela ne semblait pas intéresser grand monde...

Il est vrai que nous sommes submergés de mails en plus de notre travail mais j'ai appris à trier les infos et à lire en urgence les mails syndicaux.

D'ailleurs j'ai changé de syndicat il y a qq années 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...