Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Fafefr24 a dit :

Dans le Rhône j'ai eu mon avis ien sur i-prof et l'avis du dasen par le syndicat.jarrive a 150 barème du dernier promu.

Mais le départage se fait a l'ancienneté dans le corps des PE. Ancienne instit ayant passé le concours interne j'ai une ancienneté de 11 ans alors que mon AGS est de 26 ans 9 mois 29 jours...

Donc je ne serai pas promue alors que des PE qui ont moins d'ancienneté que moi le seront...cherchez l'erreur!

Je suis scandalisée...j'étais la même enseignante avant et après le concours. Je faisais et je fais le même métier depuis 1991

Les anciens instits sont pénalisés.  On etait bien content de nous trouver en 91 pour aller sur le terrain. 

Scandaleux tout simplement....

Entré en 1981 dans le métier, comme instituteur, j'ai passé le premier concours externe PE en 1992, incité à le faire par des collègues titulaires de licences comme moi. J'ignorais que seule l'ancienneté en tant que PE était prise en compte ... J'en doute quand même puisqu'il semble que l'AGS paraît prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Philbert a dit :

Entré en 1981 dans le métier, comme instituteur, j'ai passé le premier concours externe PE en 1992, incité à le faire par des collègues titulaires de licences comme moi. J'ignorais que seule l'ancienneté en tant que PE était prise en compte ... J'en doute quand même puisqu'il semble que l'AGS paraît prioritaire.

On parle pourtant d'ancienneté dans l'échelon pour l'attribution des points ? Non pas dans le corps des PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poujohel a dit :

Alors encore mieux aujourd'hui, les 2 avis ont disparu. et il y a ceci : Les avis suite aux évaluations académiques seront disponibles ultérieurement

C'est quoi les évaluations académiques ? ???? C'est pas pour le secondaire ça ???

Dans l'académie de Rouen, il y a eu alternances de les avis suite ... ultérieurement et avis et appréciations sans avis ni appréciations. Depuis lundi, c'est avis et appréciations sans avis ni appréciation, au moins pour moi. La CAPD est prévue jeudi 6 juin ... Quand on pense que les commissions devaient impérativement avoir lieu avant le 31 mai et les avis disponibles mi-mai ! Tout ça a l'air bien désorganisé et de plus, les ratios de passage ne sont même pas encore publiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mais oùvoyez vous ces appréciations dans iprof ? Il n'y a signe de rien du tout chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Philbert a dit :

Dans l'académie de Rouen, il y a eu alternances de les avis suite ... ultérieurement et avis et appréciations sans avis ni appréciations. Depuis lundi, c'est avis et appréciations sans avis ni appréciation, au moins pour moi. La CAPD est prévue jeudi 6 juin ... Quand on pense que les commissions devaient impérativement avoir lieu avant le 31 mai et les avis disponibles mi-mai ! Tout ça a l'air bien désorganisé et de plus, les ratios de passage ne sont même pas encore publiés.

Je pense qu'en coulisse les syndicats majoritaires qui ont signé cette ineptie doivent bien être dégoûtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Philbert a dit :

Entré en 1981 dans le métier, comme instituteur, j'ai passé le premier concours externe PE en 1992, incité à le faire par des collègues titulaires de licences comme moi. J'ignorais que seule l'ancienneté en tant que PE était prise en compte ... J'en doute quand même puisqu'il semble que l'AGS paraît prioritaire.

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, l'AGS est simplement les années où on a été fonctionnaire, que ce soit aux impôts, aux douanes, à l'agriculture ou ailleurs.

Je trouve tout de même plus normal qu'on tienne compte des années où on a été PE, puisque la HC découle du statut de PE.

 

A part ça, tu as perdu le droit à la retraite des instits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour info, j'ai trouvé ce courrier du snuipp 93. 

Ils "découvrent" la supercherie qu'ils ont signée.

A propos de l'égalité hommes/femmes, il faut que l'on m'explique en quoi il serait plus juste qu'un homme moins bien noté et moins ancien que moi, passe avant moi à la hors-classe par respect de la parité...

Attention, je n'ai rien contre les hommes et surtout pas dans l'éducation nationale mais que l'on soit payés pareil pour le même travail, normal, qu'ils aient les mêmes avantages (congés enfants malades, congé parental), ok, mais pour l'accès à la hors-classe, je n'ai pas tout compris.

Est-ce que tous les syndicats défendent cela ou non ? :idontno:

Hors classe .doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Babolat94 a dit :

 Pour info, j'ai trouvé ce courrier du snuipp 93. 

Ils "découvrent" la supercherie qu'ils ont signée.

A propos de l'égalité hommes/femmes, il faut que l'on m'explique en quoi il serait plus juste qu'un homme moins bien noté et moins ancien que moi, passe avant moi à la hors-classe par respect de la parité...

Attention, je n'ai rien contre les hommes et surtout pas dans l'éducation nationale mais que l'on soit payés pareil pour le même travail, normal, qu'ils aient les mêmes avantages (congés enfants malades, congé parental), ok, mais pour l'accès à la hors-classe, je n'ai pas tout compris.

Est-ce que tous les syndicats défendent cela ou non ? :idontno:

Hors classe .doc

Pas d'inquiétude, je pense que la parité est en faveur des femmes. C'est plutôt une femme moins bien notée et moins ancienne qu'un homme qui passera avant à la HC pour cause de parité. Les hommes sont d'ailleurs toujours aussi rares à l'issue du concours : même pas 15 % ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, l'AGS est simplement les années où on a été fonctionnaire, que ce soit aux impôts, aux douanes, à l'agriculture ou ailleurs.

Je trouve tout de même plus normal qu'on tienne compte des années où on a été PE, puisque la HC découle du statut de PE.

 

A part ça, tu as perdu le droit à la retraite des instits ?

Oui. Départ à 62 ans. Encore une arnaque car qui savait en 1992 que l'âge légal de départ à la retraite passerait à 62 ans ? Sans oublier la décote ! Avant, 37,5 ans donnaient une pension correspondant à 75 % du dernier salaire. Aujourd'hui, c'est environ 55 % du fait du passage à 41,5 annuités dues et 5 % de décote par année manquante ! On touchera maintenant 1500 euros après 38 années d'activité au lieu des 2000 des collègues qui n'ont exercé que 37,5 ans avant la réforme des retraites de 2003. Pour les 2000 euros, il faudra faire 42 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, graindepice a dit :

Bonsoir, mais oùvoyez vous ces appréciations dans iprof ? Il n'y a signe de rien du tout chez nous !

PIAL / bouquet de service /ARENA /à gauche: gestion des personnels / iprof enseignant / les services/ menu déroulant avec "accès à la hors classe...."ok / consulter votre dossier/synthèse

SI tu as déjà trouvé, tu es une warrior....j'ai suivi le guidage par téléphone d'une copine pour y arriver....

Comment noyer les poissons et avoir le minimum de remontées de personnels insatisfaits.... Pondre un truc introuvable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, dans le 13 : contingent HC  de 404, soit 60 de plus que l'an dernier (info trouvée sur le site du SE). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul de l'ancienneté se fait au 31 août et non au 1e septembre. L'ancienneté dans le grade est un critère discriminant et l'AGS n'intervient pas. Les collègues ayant passés le concours pour accéder au corps des PE ont une reconstitution de carrière que n'ont pas ceux qui sont devenus PE par liste d'aptitude.

Conclusions GT HC.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...