Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Ton recours gracieux, mais tu peux sans doute aller au TA.

Qu'est-ce que le TA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Babolat94 a dit :

Mon recours n'a rien donné. La DASEN a suivi l'avis de l'IEN qui ne me connaît pas et ne connaît pas mon dossier. J'ai donc SATISFAISANT (80) + 10 + 3 (50) soit 130.

Les derniers promus ont 170. Je viens pleurnicher sur le forum même si cela ne sert à rien mais je trouve cela tellement injuste.

15 ans instit + 15 ans PE. 19/20 en 2012 au 9e échelon. D'excellents rapports. J'ai travaillé à 100 % avec 3 enfants en m'investissant beaucoup (classes transplantées, aide aux collègues débutant..)

Rétrogradée au 10e échelon + 3 ans au lieu du 11e au grand choix

A 54 ans je n'aspirais qu'à prendre ma retraite dans 3 ans à mes 57 ans avec une pension aux alentours de 1500 € nets

Résultat : je ne serai même pas à la hors-classe car l'avis SATISFAISANT ne bougera plus et tous les EXCELLENTS me passeront devant comme cette année. (il y en a qui ont eu Excellent avec 16 au 10e ???)

Qu'ai-je fait pour démériter ? Mauvais département, mauvaise circonscription, victime de syndicats  proNajat qui ont signé cette mascarade, DASEN qui ne lit pas les courriers, trop de grèves faites pour lutter contre la réforme des 5 jours, syndiquée à un syndicat non lèche-cul, considérée comme trop jeune pour partir en retraite ?

Je suis vénère :angry:

La CAPD n'a pas encore eu lieu et mon syndicat va essayer de me défendre mais je n'y crois plus : rang 780 pour 240 promus environ. 

 

"l'avis SATISFAISANT ne bougera plus". Pas sûr : des IA acceptent une révision future des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, montagny a dit :

iprof actuellement :

 

Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.


Apache/2.2.9 (Debian) mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g Server at bv.ac-dijon.fr Port 443

 

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Babolat94 a dit :

Mon recours n'a rien donné. La DASEN a suivi l'avis de l'IEN qui ne me connaît pas et ne connaît pas mon dossier. J'ai donc SATISFAISANT (80) + 10 + 3 (50) soit 130.

Les derniers promus ont 170. Je viens pleurnicher sur le forum même si cela ne sert à rien mais je trouve cela tellement injuste.

15 ans instit + 15 ans PE. 19/20 en 2012 au 9e échelon. D'excellents rapports. J'ai travaillé à 100 % avec 3 enfants en m'investissant beaucoup (classes transplantées, aide aux collègues débutant..)

Rétrogradée au 10e échelon + 3 ans au lieu du 11e au grand choix

A 54 ans je n'aspirais qu'à prendre ma retraite dans 3 ans à mes 57 ans avec une pension aux alentours de 1500 € nets

Résultat : je ne serai même pas à la hors-classe car l'avis SATISFAISANT ne bougera plus et tous les EXCELLENTS me passeront devant comme cette année. (il y en a qui ont eu Excellent avec 16 au 10e ???)

Qu'ai-je fait pour démériter ? Mauvais département, mauvaise circonscription, victime de syndicats  proNajat qui ont signé cette mascarade, DASEN qui ne lit pas les courriers, trop de grèves faites pour lutter contre la réforme des 5 jours, syndiquée à un syndicat non lèche-cul, considérée comme trop jeune pour partir en retraite ?

Je suis vénère :angry:

La CAPD n'a pas encore eu lieu et mon syndicat va essayer de me défendre mais je n'y crois plus : rang 780 pour 240 promus environ. 

 

Alors oui, tu peux râler. D'abord parce que le barème devait être national , et les derniers promus sont à 150 dans de nx dpts....Ensuite parce que l'avis ne bougera plus, donc effectivement énorme pénalité...A la décharge de l'administration, tu aurais dû intégrer que partir à la retraite à 57 ans était terminé sauf si tu te contentes d'une maigre retraite (les vrais syndicats l'ont expliqué depuis plusieurs années).Dernièr argument (et je ne veux pas être méchant,), comment se fait-il qu'un fonctionnaire ignore ce qu'est le TA ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Philbert a dit :

Tribunal Administratif. Délais longs pour jugement.

Pas forcément !

 

Citation

 

Vérifié le 06 septembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice

Oui, le référé est une procédure accélérée qui permet d'obtenir une décision rapide.

La procédure de référé devant le juge administratif permet que des mesures provisoires soient prises rapidement dans des situations liées à une décision de l'administration, en particulier en cas d'urgence.

La demande est adressée à un juge dédié, le juge des référés. Elle a pour but d'éviter qu'il soit porté une atteinte irréversible aux droits ou aux biens du demandeur.

Comme les autres référés, le référé administratif est complémentaire à un procès principal, déjà engagé ou à venir, qui aboutira à un jugement définitif sur l'affaire.

Il existe plusieurs types de référés, correspondant à des situations différentes et à leur caractère urgent ou non.

Les référés "en urgence" permettent de demander au juge de prendre une mesure ou une décision très rapide. Pour utiliser ces référés, le caractère d'urgence est donc une condition obligatoire. Dans certains cas, le juge peut rendre sa décision dans les 48 heures.

Pour certaines situations qui ne remplissent pas la condition d'urgence, d'autres types de référés permettent d'obtenir une décision dans un délai plus rapide que les procédures classiques.

Dans tous les cas, le demandeur doit saisir par écrit le greffe du tribunal administratif compétent :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Philbert a dit :

"Le contingent de promus a été transmis par le ministère le 24 mai aux rectorats" (SNUIPP 76). En Seine-Maritime, 259 et 6 en liste complémentaire éventuelle. Premier promu 230 points, dernier 160 points. Le Snuipp a obtenu que l'AGS soit le critère de départage pour les 83 personnes avec 160 points qui "concourent" pour les 26 places restantes plus 6 places complémentaires car 233 personnes qui ont obtenu 170 points et plus sont déjà retenues dans le tableau d'avancement.

Je serais bien étonnée que l'AGS départage les 160 points. C'est plus vraisemblablement l'ancienneté comme PE (qui n'est pas l'AGS) qui sert pour départager, et ça me semble juste.

Un PE qui a passé le concours dans les années 90 (gros boulot), et qui a perdu son logement de fonction et le droit à la retraite de la catégorie active pourrait se faire passer devant par un collègue qui vient tout juste d'être intégré (sans concours) dans le corps des PE, juste parce qu'il y a une différence d'AGS ?

J'espère que quelqu'un démentira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Babolat94 a dit :

J'ai donc SATISFAISANT

Je suis vénère :angry:

 

Je comprends tout à fait. J'ai eu les statistiques de mon département. Parmi les promouvables, il y a 20% d'excellents, 26% de très satisfaisants, 51% de satisfaisants et 2% à consolider.

Je pense que les excellents et TS sont ceux qui avaient autrefois les points supplémentaires (ZEP, CPC, directeurs) plus les gens bien vus. Les PE "ordinaires" ont satisfaisant, tout simplement. Avoir satisfaisant n'est donc pas une sanction, même si on le vit comme ça.

Mais même avec "satisfaisant", tu gagnes 10 points par an, et tu finis par passer HC, alors qu'avec l'ancien système, les PE ordinaires ne passaient jamais.

Je trouve le système actuel plus juste, à condition qu'on ne bidouille pas les appréciations de certains en douce tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...