Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

"Je suis écoeurée". Amis avec l'IEN ... J'en ai connu. Une jeune collègue débutante m'a dit : il m'a mis 14,5 (première note, ça aide), bon faut dire qu'on a des amis communs, je le vois dans des soirées ... Un autre m'a dit : j'ai bien débuté ma carrière, mon père était ami avec mon inspecteur, ils partaient ensemble à la pêche sur le bateau de mon père. Il y a peut-être 10 ans, une femme qui avait 7 ans d'ancienneté avait été notée 17 ! C'était la compagne d'un IEN d'une circonscription de l'académie ... Les syndicats se sont offusqués. Réponse de l'IA : il y a des têtes qui dépassent.

Par contre, je me souviens d'un IEN qui rentrait dans son bureau quand le directeur de l'école (il s'en plaignait) où étaient les locaux de circonscription rendait visite à la secrétaire presque tous les matins. Cet inspecteur voulait éviter le fayotage que ce directeur pratiquait avec l'IEN précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Philbert a dit :

"Je suis écoeurée". Amis avec l'IEN ... J'en ai connu. Une jeune collègue débutante m'a dit : il m'a mis 14,5 (première note, ça aide), bon faut dire qu'on a des amis communs, je le vois dans des soirées ... Un autre m'a dit : j'ai bien débuté ma carrière, mon père était ami avec mon inspecteur, ils partaient ensemble à la pêche sur le bateau de mon père. Il y a peut-être 10 ans, une femme qui avait 7 ans d'ancienneté avait été notée 17 ! C'était la compagne d'un IEN d'une circonscription de l'académie ... Les syndicats se sont offusqués. Réponse de l'IA : il y a des têtes qui dépassent.

Par contre, je me souviens d'un IEN qui rentrait dans son bureau quand le directeur de l'école (il s'en plaignait) où étaient les locaux de circonscription rendait visite à la secrétaire presque tous les matins. Cet inspecteur voulait éviter le fayotage que ce directeur pratiquait avec l'IEN précédent.

t'en connais des histoires !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 19:20, Babolat94 a dit :

La CAPD d'hier n'a rien donné (absence de taux promus/promouvables et beaucoup de recours). Associés, FO et le SNUIPP ont réussi à repousser la CAPD décisive au 5 juillet. 

Ils espèrent que d'ici là la DASEN lise les très nombreux recours et en tienne compte.


😡

 

 

Tu comprends que ceux dont l'appréciation sera remontée te passeront devant ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. C'est beaucoup plus supportable que l'injustice actuelle.

Que des personnes mieux notées que moi avec plus d'ancienneté que moi soient derrière moi ne me paraît pas acceptable d'autant plus que les raisons en sont obscures.

J'ai fait moi-même un recours car je me retrouve sans justification loin derrière des collègues moins bien notées et moins anciennes. Celles-ci d'ailleurs me soutiennent et sont scandalisées par ce qui se passe. Par ailleurs, j'aide une autre collègue qui devrait être beaucoup mieux placée.

Heureusement d'ailleurs, car l'ambiance en salle des maîtres serait irrespirable.

A Calititi.

Non, je ne suis pas dans l'Oise. C'est le SNUIPP de mon département qui a publié le tableau provisoire avec les noms et le rang. Les avis ne sont pas indiqués mais en fin de tableau se trouvent les "à consolider" et les "satisfaisant"

Les recours sont nombreux de la part de collègues se retrouvant avec un SATISFAISANT alors que leur note est élevée (19 ou 20) sans explication de la part d'un IEN qu'ils n'ont jamais vu. Ils sont très souvent proches de la retraite et en fin de tableau. Ils ne passeront jamais à la hors-classe et cela sans justification.

C'est pris comme un coup de poignard dans le dos de la part de la hiérarchie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis aujourd'hui l'avis de l'IEN est visible. La CAPD est normalement mardi 26/06.

Quant à l'avis du Dasen, vous l'avez bu combien de temps avant la CAPD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de mon IEN est de nouveau visible... Il est resté  seulement  satisfait ! 

L'avis du dasen  n'a jamais été visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouen, la liste des élus a disparu après avoir été visible quelques jours. On dirait que ça cafouille. Le flou favorise les manoeuvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Iprof, "consulter les résultats" à rubrique services, campagne de promotion HC. Il y avait même 259 noms alors que 83 personnes devaient être départagées pour les 26 dernières places. C'était surprenant puisque la sélection était annoncée pour plus tard. Maintenant plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Etoile1 a dit :

L'avis de mon IEN est de nouveau visible... Il est resté  seulement  satisfait ! 

L'avis du dasen  n'a jamais été visible.

Je voulais juste dire : à quel moment le voit-on, le sait-on ? Avant ou après la CAPD et comment ? Iprof ou mail ???

Pour ceux qui savent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, poujohel a dit :

Je voulais juste dire : à quel moment le voit-on, le sait-on ? Avant ou après la CAPD et comment ? Iprof ou mail ???

Pour ceux qui savent déjà.

Ici, en Gironde,à ma connaissance,aucun retour sur l'avis du DASEN, sauf peut-être lors de la CAPD, donc les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis du DASEN, on ne nous le donne pas, mais on peut le demander aux syndicats. Je trouve ça totalement surréaliste.

Je vois que tout le monde va faire un recours. Les perdants seront donc ceux qui se sont contentés de leur avis favorable, puisque les recours acceptés les fera dégringoler un peu plus dans le classement.

Ben je vais aussi faire un recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...