peaceful Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 Il y a 1 heure, pika89 a dit : Bah moi aussi je n'ai jamais averti 3 mois avant mais avant il n'y avait pas cette info dans la circulaire. En plus ils mettent un dossier à remplir avec qui est ultra lourd je trouve tout ça pour trouver un emploi... J'espère qu'ils ne feront pas de problèmes si on ne le fait pas... Pour être honnête, je me suis assise sur certaines exigences de l'administration. A un moment, stop 😤 Je ne demandais qu'à travailler. Ce n'est pas de gaité de cœur que je me suis tournée vers le privé hors contrat payée au SMIC. Déjà que la loterie ineats/exeats me fermait des portes.... Soyez au clair avec vos nouveaux employeurs et informez éventuellement (ou pas) votre dsden avec un mail de ce genre "en disponibilité pour suivi de conjoint, je vous informe que je travaillerai comme fleuriste à compter du ... ". Je n'allais pas passer à côté d'une opportunité à cause des manquements de l'administration. Courage 🍀
pika89 Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 Il y a 10 heures, Steph63 a dit : Il y a 11 heures, pika89 a dit : Bah moi aussi je n'ai jamais averti 3 mois avant mais avant il n'y avait pas cette info dans la circulaire. En plus ils mettent un dossier à remplir avec qui est ultra lourd je trouve tout ça pour trouver un emploi... J'espère qu'ils ne feront pas de problèmes si on ne le fait pas... je ne pense que ça pose problème dans la mesure où ce qu'ils demandent n'est tout simplement pas possible... si on continue à faire les demandes et remplir les papiers dès que l'on peut je pense que c'est bon... par contre je n'arrive pas à accéder au lien (et je n'ai toujours pas les infos pour mon département..) Le lien ne fonctionne pas... Ils sont vraiment déconnectés de la réalité !
pika89 Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 Il y a 10 heures, peaceful a dit : Pour être honnête, je me suis assise sur certaines exigences de l'administration. A un moment, stop 😤 Je ne demandais qu'à travailler. Ce n'est pas de gaité de cœur que je me suis tournée vers le privé hors contrat payée au SMIC. Déjà que la loterie ineats/exeats me fermait des portes.... Soyez au clair avec vos nouveaux employeurs et informez éventuellement (ou pas) votre dsden avec un mail de ce genre "en disponibilité pour suivi de conjoint, je vous informe que je travaillerai comme fleuriste à compter du ... ". Je n'allais pas passer à côté d'une opportunité à cause des manquements de l'administration. Courage 🍀 Merci. Je m'inquiète surtout pour cet été et pour l'an prochain (si je n'ai toujours pas la mutation). Pour l'instant j'ai un contrat jusqu'au 30/06. Jusqu'à maintenant je faisais une lettre dès que j'avais une proposition et la personne de l'IA, qui s'occupait des dispos, était plutôt réactive et je recevais un document officiel m'autorisant à travailler là où je voulais.
Athénéa Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 Vous avez ça aussi chez vous ? On est obligés d'avoir 2 résidences ?
prune2007 Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 @Athénéa idem ici (mais on n'est pas loin!) et je pense que résidence principale veut dire résidence initiale. C'est à dire que l'adresse du conjoint (donc ta nouvelle adresse si vous vivez ensemble) est différente de votre adresse avant déménagement. Pas besoin de cumuler 2 adresses.
Athénéa Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 Il y a 8 heures, prune2007 a dit : @Athénéa idem ici (mais on n'est pas loin!) et je pense que résidence principale veut dire résidence initiale. C'est à dire que l'adresse du conjoint (donc ta nouvelle adresse si vous vivez ensemble) est différente de votre adresse avant déménagement. Pas besoin de cumuler 2 adresses. Ben en fait c'est mon mari qui fait 1 heure de route pour aller travailler... Donc pas de nouvelle adresse pour l'instant... Donc ce sera dispo pour elever 1 enfant de moins de 8 ans
pika89 Posté(e) 11 mars 2019 Posté(e) 11 mars 2019 Le 07/12/2018 à 15:02, Steph63 a dit : Non pas d'aide au final de pole emploi 😉 Je reviens sur ton post de décembre mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de droit si tu as bossé le temps qu'il faut dans le privé. Mon dossier est passé en commission paritaire à pôle emploi et ils m'ont accordé le chômage (certes pas très élevé car mes salaires ne sont pas élevés mais j'ai des droits !). J'ai même eu une formation Montessori payée par pôle emploi !
Athénéa Posté(e) 11 mars 2019 Posté(e) 11 mars 2019 Il y a 2 heures, pika89 a dit : Je reviens sur ton post de décembre mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de droit si tu as bossé le temps qu'il faut dans le privé. Mon dossier est passé en commission paritaire à pôle emploi et ils m'ont accordé le chômage (certes pas très élevé car mes salaires ne sont pas élevés mais j'ai des droits !). J'ai même eu une formation Montessori payée par pôle emploi ! Ah ça m'intéresse. Ils ont pris tes années dans le privé avant l'en ?
pika89 Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Le 11/03/2019 à 19:07, Athénéa a dit : Ah ça m'intéresse. Ils ont pris tes années dans le privé avant l'en ? Mes droits avant d'être dans l'EN étaient toujours ouverts car ils sont valables le temps déterminé pour ton indemnisation + 3 ans. Du coup quand je me suis réinscrite sur pôle emploi on m'a dit que j'avais encore des droits et que je pouvais les reprendre. Il a fallu que je donne tous les justificatifs des emplois que j'avais eu avant d'être dans le public et mon arrêté de disponibilité.
Athénéa Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Ok merci. Mais du coup je n'ai jamais ouvert de droits à pe... Donc c'est foutu...
pika89 Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 il y a 2 minutes, Athénéa a dit : Ok merci. Mais du coup je n'ai jamais ouvert de droits à pe... Donc c'est foutu... Je pense qu'à partir du moment où tu travailles les 610h qui permettent d'ouvrir des droits, tu peux prétendre au chômage.
Messages recommandés