Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah d'accord… Bon courage alors, je te souhaite d'avoir ta mutation le plus vite possible!

• J'aime 1
Posté(e)
Le 27/02/2019 à 00:00, pika89 a dit :

Que pensez-vous de ça ?

image.png.5e1936ca1f55ff2cb1bba6d5a46426de.png

Bon du coup suis allée lire le fameux décret et j'y vois ça:

"Les agents mentionnés au I de l'article 87 de la loi du 29 janvier 1993 susvisée cessant temporairement ou définitivement leurs fonctions qui se proposent d'exercer une activité privée sont tenus d'en informer par écrit l'autorité dont ils relèvent un mois au plus tard avant la cessation temporaire ou définitive de leurs fonctions dans l'administration. "

et si c'est en cours de dispo que vous souhaitez travailler, ils indiquent ce même délai de 1 mois. Après, pas de réponse équivaut à un feu vert de l'administration. Pour ne pas être d'accord, il faudrait que l'administration saisisse la commission de déontologie. Donc saisine, paperasse, etc...... Je ne pense pas que nos inspecteurs raffolent de ce genre de chose. A mon avis, juste avertir l'inspecteur suffit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour par ici, dites pour "demander" l'autorisation de travailler pendant la dispo vous envoyez quoi à qui? merci de vos retours

Posté(e)
il y a 5 minutes, Steph63 a dit :

Bonjour par ici, dites pour "demander" l'autorisation de travailler pendant la dispo vous envoyez quoi à qui? merci de vos retours

J'ai envoyé à la cheffe de service 1er degré de ma DSDEN.

Posté(e)
il y a 2 minutes, prune2007 a dit :

J'ai envoyé à la cheffe de service 1er degré de ma DSDEN.

tu as envoyé un formulaire ou simplement une lettre  pour les informer? dans quel délai cela vaut acceptation?

Posté(e)
à l’instant, Steph63 a dit :

tu as envoyé un formulaire ou simplement une lettre  pour les informer? dans quel délai cela vaut acceptation?

Nous avons un formulaire qui est en ligne sur le site de la DSDEN, dans la partie CARRIERE, avec les formulaires de demande de mise en dispo.

Dans le lien cité au-dessus, il est mentionné que la demande est à faire 3 mois avant. Perso, j'ai envoyé hier pour commencer au 1/09/19. De toute façon, il n'y a aucune raison que ça te soit refusé (sauf si tu déclares vouloir travailler dans le commerce de drogue !).

Pour l'acceptation, il faut que je cherche. Mais je n'attends pas leur réponse pour signer mon CDD !

Posté(e)

ok je vais regarder. Pour l'acceptation, je crois qu'il y a un délai au delà duquel sans réponse, cela équivaut à acceptation, et comme dans mon département ils ont tendance à ne pas répondre...Du coup je cherchais le texte des fois que ça puisse jouer en ma faveur...

sinon l'envoi par mail ou par courrier (oui, je sais, je tatillonne)... et merci de prendre le temps de me répondre 😉

Posté(e)
il y a 7 minutes, Steph63 a dit :

ok je vais regarder. Pour l'acceptation, je crois qu'il y a un délai au delà duquel sans réponse, cela équivaut à acceptation, et comme dans mon département ils ont tendance à ne pas répondre...Du coup je cherchais le texte des fois que ça puisse jouer en ma faveur...

sinon l'envoi par mail ou par courrier (oui, je sais, je tatillonne)... et merci de prendre le temps de me répondre 😉

Non, en général, l'absence de réponse vaut refus.

Ce n'est que vis-à-vis des administrés que l'absence de réponse vaut accord.

J'ai envoyé par mail, vu que j'avais déjà été en contact pour mon recours de mise en dispo.

Posté(e)

Du coup, vous dites quoi dans votre demande ? (je ne trouve pas de formulaire sur le site de ma DSDEN) Le poste, l'établissement, type de contrat ???

Il faut que je m'en occupe aujourd'hui ! Encore de la paperasse !!

Et sinon, autre question : la sécu. On doit quitter la MGEN du coup si on travaille ailleurs ? 

Posté(e)
à l’instant, clem63 a dit :

Du coup, vous dites quoi dans votre demande ? (je ne trouve pas de formulaire sur le site de ma DSDEN) Le poste, l'établissement, type de contrat ???

Il faut que je m'en occupe aujourd'hui ! Encore de la paperasse !!

Et sinon, autre question : la sécu. On doit quitter la MGEN du coup si on travaille ailleurs ? 

Dans notre formulaire, on indique le nom, l'activité, adresse, tél de l'employeur, le poste occupé, la date de prise de poste.

Pour la MGEN, si tu es en CDD de droit public, ils te font un contrat particulier, tu restes affilié à la MGEN pour la SS. Si tu es en contrat de droit privé, tu dois effectivement être affilié à la CPAM. A vérifier.

Posté(e)
il y a 3 minutes, prune2007 a dit :

Non, en général, l'absence de réponse vaut refus.

Ce n'est que vis-à-vis des administrés que l'absence de réponse vaut accord.

J'ai envoyé par mail, vu que j'avais déjà été en contact pour mon recours de mise en dispo.

Ok, bon ben tant pis...je viens de retrouver l'imprimer avec les dispos, je vais envoyer par mail aussi, je verrai ce que ça donne., tu crois queje peux en envoyer 2 en même temps?

bon faut que j'arrete avec mes questions...

Posté(e)
à l’instant, Steph63 a dit :

tu crois queje peux en envoyer 2 en même temps?

bon faut que j'arrete avec mes questions...

Désolée j'ai pas compris : tu veux envoyer 2 quoi ?