Aller au contenu

Le premier manuel scolaire en écriture inclusive  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pepettebond a dit :

LA formulation juste serait aux agricultrices·eurs  NON MEO!!!

et pourquoi ne pas changer pour avoir agriculteuses -teurs ? tant qu'à faire .... ça serait plus simple non ?  :D 

Posté(e)

Et là

il y a 1 minute, coccinutella a dit :

et pourquoi ne pas changer pour avoir agriculteuses -teurs ? tant qu'à faire .... ça serait plus simple non ?  :D 

Et là on nous occupe avec des débats  :blink:  pendant ce temps  ....

Le monde tourne.

Féministe et Masculiniste c'est :  avoir le droit de ne dépendre que de la vie pour décider sans dictats ou autres couillonnades de ce que l'autre veut penser pour MOI.

Moi ce que j'aime ce n'est que l'altérité .:)

Posté(e)
il y a 13 minutes, coccinutella a dit :

Le plus simple serait de réserver ce métier aux hommes, voilà tout... :closedeyes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Le plus simple serait de réserver ce métier aux hommes, voilà tout... :closedeyes:

et inversement, de réserver des métiers aux hommes ... car le masculin de sage-femme, c'est ridicule non :) 

Posté(e)
il y a 14 minutes, coccinutella a dit :

et inversement, de réserver des métiers aux hommes ... car le masculin de sage-femme, c'est ridicule non :) 

mais enfin on dit sage-femme-homme c'est quand même plus simple que femme sage-femme non?

Posté(e)
il y a 58 minutes, Archilecture a dit :

+1...

Pour continuer sur le stéréotype ce week end j'ai lu "la servante écarlate" ,excellente dystopie féministe qui pousse les théories du genre à l'extrême!

En fait après cette lecture je trouve ça touchant et niais l"écriture inclusive"....

Pour ce qui est de dévier :y a t'il  problème à élargir le débat?Ne sommes nous pas aussi des têtes pensantes et réflexives?

Et les choses peuvent être dites,même  en régressant non?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Europe 1 : Les trois quart des Français soutiennent-ils l’écriture inclusive ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, André Jorge a dit :

Europe 1 : Les trois quart des Français soutiennent-ils l’écriture inclusive ?

S'i s'agit des mêmes trois quarts qui ne maîtrisent ni les pluriels ni les accords des participes passés, on est bien.. ! :devil_2:

Posté(e)
Le 02/10/2017 à 14:09, abel27 a dit :

C'est exactement ça : de l'égalité absurde. Je préfère avoir 20% de salaire de plus (être payée comme un homme) plutôt que de voir enseignants-es dans un manuel.

Dans la maison aussi, les femmes enseignantes sont payées moins que les enseignants ?!

Posté(e)
Il y a 1 heure, GdM a dit :

Dans la maison aussi, les femmes enseignantes sont payées moins que les enseignants ?!

Oui et ce n'est pas seulement dû au fait qu'elles occupent moins les postes de direction. Il y a un préjugé ancré qui fait qu'on estime les hommes plus compétents et ce préjugé est aussi présent dans l'éducation nationale. 

Tout comme les gros, les moches, les petits qui sont moins bien payés que les autres (bien que là,  je n'ai pas d'études sur l'éducation nationale en particulier mais je pense qu'elle est le reflet de la société)... bref, une discrimination au physique.

Posté(e)
il y a 56 minutes, abel27 a dit :

Oui et ce n'est pas seulement dû au fait qu'elles occupent moins les postes de direction. Il y a un préjugé ancré qui fait qu'on estime les hommes plus compétents et ce préjugé est aussi présent dans l'éducation nationale. 

Mais comment c’est possible : le point d’indice est le même pour tous... à échelon égal, tout le monde touche la même chose non ?!

Je ne parle effectivement pas des primes Relatives aux fonctions occupées ...