coccinutella Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 il y a 3 minutes, Pepettebond a dit : LA formulation juste serait aux agricultrices·eurs NON MEO!!! et pourquoi ne pas changer pour avoir agriculteuses -teurs ? tant qu'à faire .... ça serait plus simple non ?
Pepettebond Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 Et là il y a 1 minute, coccinutella a dit : et pourquoi ne pas changer pour avoir agriculteuses -teurs ? tant qu'à faire .... ça serait plus simple non ? Et là on nous occupe avec des débats pendant ce temps .... Le monde tourne. Féministe et Masculiniste c'est : avoir le droit de ne dépendre que de la vie pour décider sans dictats ou autres couillonnades de ce que l'autre veut penser pour MOI. Moi ce que j'aime ce n'est que l'altérité .
Floredelouest Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 il y a 13 minutes, coccinutella a dit : et pourquoi ne pas changer pour avoir agriculteuses -teurs ? tant qu'à faire .... ça serait plus simple non ? Le plus simple serait de réserver ce métier aux hommes, voilà tout... 1
coccinutella Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 Il y a 1 heure, flore49 a dit : Le plus simple serait de réserver ce métier aux hommes, voilà tout... et inversement, de réserver des métiers aux hommes ... car le masculin de sage-femme, c'est ridicule non
Pepettebond Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 il y a 14 minutes, coccinutella a dit : et inversement, de réserver des métiers aux hommes ... car le masculin de sage-femme, c'est ridicule non mais enfin on dit sage-femme-homme c'est quand même plus simple que femme sage-femme non?
Archilecture Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 Ma contribution au sujet : http://ecritureparis.fr/pour-les-enseignants/articles/97-l-ecriture-inclusive-source-d-exclusion-scolaire 1
koumkouma Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 il y a 58 minutes, Archilecture a dit : Ma contribution au sujet : http://ecritureparis.fr/pour-les-enseignants/articles/97-l-ecriture-inclusive-source-d-exclusion-scolaire +1... Pour continuer sur le stéréotype ce week end j'ai lu "la servante écarlate" ,excellente dystopie féministe qui pousse les théories du genre à l'extrême! En fait après cette lecture je trouve ça touchant et niais l"écriture inclusive".... Pour ce qui est de dévier :y a t'il problème à élargir le débat?Ne sommes nous pas aussi des têtes pensantes et réflexives? Et les choses peuvent être dites,même en régressant non?
André Jorge Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Posté(e) 20 octobre 2017 Europe 1 : Les trois quart des Français soutiennent-ils l’écriture inclusive ?
Torque Posté(e) 20 octobre 2017 Posté(e) 20 octobre 2017 il y a 20 minutes, André Jorge a dit : Europe 1 : Les trois quart des Français soutiennent-ils l’écriture inclusive ? S'i s'agit des mêmes trois quarts qui ne maîtrisent ni les pluriels ni les accords des participes passés, on est bien.. !
GdM Posté(e) 20 octobre 2017 Posté(e) 20 octobre 2017 Le 02/10/2017 à 14:09, abel27 a dit : C'est exactement ça : de l'égalité absurde. Je préfère avoir 20% de salaire de plus (être payée comme un homme) plutôt que de voir enseignants-es dans un manuel. Dans la maison aussi, les femmes enseignantes sont payées moins que les enseignants ?!
abel27 Posté(e) 20 octobre 2017 Posté(e) 20 octobre 2017 Il y a 1 heure, GdM a dit : Dans la maison aussi, les femmes enseignantes sont payées moins que les enseignants ?! Oui et ce n'est pas seulement dû au fait qu'elles occupent moins les postes de direction. Il y a un préjugé ancré qui fait qu'on estime les hommes plus compétents et ce préjugé est aussi présent dans l'éducation nationale. Tout comme les gros, les moches, les petits qui sont moins bien payés que les autres (bien que là, je n'ai pas d'études sur l'éducation nationale en particulier mais je pense qu'elle est le reflet de la société)... bref, une discrimination au physique.
GdM Posté(e) 20 octobre 2017 Posté(e) 20 octobre 2017 il y a 56 minutes, abel27 a dit : Oui et ce n'est pas seulement dû au fait qu'elles occupent moins les postes de direction. Il y a un préjugé ancré qui fait qu'on estime les hommes plus compétents et ce préjugé est aussi présent dans l'éducation nationale. Mais comment c’est possible : le point d’indice est le même pour tous... à échelon égal, tout le monde touche la même chose non ?! Je ne parle effectivement pas des primes Relatives aux fonctions occupées ...
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