Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une maman qui remet en cause mes compétences

Featured Replies

Posté(e)

Cuentine ne te tracasses pas trop,, les gosses sont en sécurité, apprennent tous les jours et sont contents de revenir le lendemain  tu fais le boulot ! Le reste.... Mme Trucmuche qui n'a rien d'autre à faire que de te casser les pieds,  se lassera vite .

• Réponses 152
  • Vues 25.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je ne montrerais pas mes documents professionnels non plus. Et je n'oublierais pas de lui faire part de l'incident d'aujourd'hui avec son fils.

• Entièrement d'accord. Tes compétences, seul l'IEN est en droit de les vérifier. Tu n'as AUCUNEMENT à te justifier avec tes outils professionnels. Vous êtes là pour parler de la scolarité (et de l

• Alex'Sandra
    Alex'Sandra

Les effets de la société de consommation adepte du "zapping"... La plupart des élèves ne savent plus faire aucun effort, ne savent plus se concentrer plus de 2 minutes, croient que tout leur est

Posté(e)
il y a 15 minutes, Cuentine a dit :

C'est vrai que cette histoire m'a bien gâché mon week-end. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils, je me sens moins seule et ça m'aide à prendre du recul. Je reviendrai vous dire comment s'est déroulée la suite des évènements.  

Oui, raconte-nous.

Posté(e)

🍀🍀🍀🍀

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Picasso59 a dit :

🍀🍀🍀🍀

Merci :)

Posté(e)
Le 07/10/2017 à 14:27, prune2007 a dit :

Je vous tiendrai informer

informé

Posté(e)
il y a 14 minutes, Mirobolande a dit :

informé

Informés....?

Posté(e)
  • Auteur

:D Merci Stork.

Posté(e)

@Cuentine bien sûr que c'est pas grave. 

Posté(e)

Rencontre entre six yeux avec la dame, le directrice et toi, avec un petit rappel à la loi. Noter l'ensemble de la conversation bien sûr.

En général, ça calme.

Posté(e)

Alors ? Quelles sont les nouvelles du front ?

Posté(e)
  • Auteur

Alors la conseillère pédagogique m'a appelée hier. Elle m'a dit qu'effectivement les agissements de cette mère n'étaient pas corrects, qu'elle avait le droit de s'inquiéter pour son enfant mais pas de colporter à droite à gauche des critiques injustifiées sur mon travail. Elle en a parlé à l'inspectrice, qui est prête à rencontrer la maman à l'école ou à la convoquer à l'inspection. On a décidé de la rencontrer dans un premier temps à l'école avec la conseillère péda, pour qu'elle se sente pas "agressée". Mais si cet entretien ne mène à rien et qu'elle continue, l'inspectrice la rencontrera. Je suis soulagée de voir que l'IEN me soutient. Maintenant il va falloir que je peaufine mon discours, la remettre à sa place avec calme et politesse...

Posté(e)

Parle lui de son enfant de ses progrès montre lui ses cahiers son travail.

Ne te laisse pas impressionner et laisse la conseillère lui rappeler la politesse.

Demandes lui de ne jamais hésiter à  prendre rdv